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par bebert » Dim 12 Avr 2020 13:00
alors tu as raison sur 2 choses, la ceinture est encrassé et l'enrouleur n'est pas très puissant.
pour démonter le panneau en plastique et accéder au mécanisme, il faut démonter le siège Ar.
l'assise se démonte sans outil, il suffit de tirer sur les petits anneaux en plastique qui se trouvent en dessous.
pour le dossier il te faut une clé de 10, tu baisse le dossier et tu verra les vis de fixation au niveau des charnières.
ensuite tu as les anneaux de verrouillage à démonter, puis tu retire le joint de porte au niveau du plastique et tu déclipse le plastique. (ya peut être encore une vis ou deux à enlever mais comme je te fais ça de tête j'en suis plus sûr).
et tu as accès aux vis qui tiennent le mécanisme.
une fois le mécanisme dans les mains, tu peut démonter ta ceinture.
les ceintures tiennent par le mécanisme d'un côté, passent par l'anneau du haut puis sont tenues dans le bas par la tige avec 2 vis.
pour le démontage du mécanisme il y avait un tuto mais les photos ont disparues, donc si tu fais la manip tu peut en refaire un si tu le désire, ça pourra en aider plus d'un.
ensuite un petit lavage de la ceinture suivie d'un bon séchage, voir d'un petit coup de fer à repasser et ta ceinture est propre.
puis tu peut procéder au remontage du mécanisme en prenant soin de nettoyer puis lubrifier le ressort avec de l'huile de vaseline (souvent vendue pour lubrifier les machines à coudre) et remettre la ceinture en place.
pour la tension du ressort, soit tu as réussi à compter le nombre de tours auquel cas tu remets le même nombre ou tu en rajoute 1 pour avoir une meilleure tension.
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par Didier G » Dim 12 Avr 2020 14:40
Hé bien j'ai déjà fait cette "opération" plusieurs fois, et après tous ces essais, je pense avoir la formule gagnante : (Pou, comment remontent tes ceintures au fait ?)
Pour un bon résultat durable, il est absolument indispensable de NETTOYER la sangle de la ceinture. J'ai d'abord essayé en savonnant + brosse, puis après en passant la ceinture au jet d'eau (on la déroule au max, mais au final, la seule chose qui ait donné 100% satisfaction a été le démontage intégral de l'enrouleur, pour dégager la sangle de la cienture.
Un passage en machine à 40°, avec beaucoup de lessive, puis séchage à plat, et remontage. Je n'ai pas pesé la ceinture, mais la sangle propre est bien moins épaisse et lourde que la meme avant nettoyage.
Un remontage avec quelques tours de précontrainte au ressort aide à remonter franchement.
ATTENTION : cette manipulation est RISQUEE :
- si vous repassez la ceinture, c'est en position la plus tiede du fer pour ne pas endommager les fibres. - le ressort de la ceinture est dans un logement qu'il est facile d'ouvrir par erreur : si le ressort vous saute à la tronche, ne PAS essayer de le retenir à mains nue, il tranchera vos doigts - Il faut absolument vérifier après remontage du ressort que la ceinture peut se dérouler jusqu'au bout de l'enrouleur. Si trop de précontrainte, au mieux la course de la ceinture sera limitée, ce qui sera gênant le jour où votre pote avec un peu d'embonpoint voudra la mettre, au pire ça pourrait casser le ressort, vous laissant sans prétension. - Il faut bien tester que le blocage automatique de la ceinture fonctionne en tirant d'un coup sec dessus, mais aussi que le verrouillage en cas d'inclinaison de la voiture fonctionne
En dehors de ça, c'est à la portée d'un bricoleur soigneux,
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par bebert » Dim 12 Avr 2020 19:02
Didier G a écrit:Hé bien j'ai déjà fait cette "opération" plusieurs fois, et après tous ces essais, je pense avoir la formule gagnante : (Pou, comment remontent tes ceintures au fait ?)
c'est vrai que j'ai déja tester tes ceintures fonctionnent beaucoup mieux que les miennes. Didier G a écrit:Pour un bon résultat durable, il est absolument indispensable de NETTOYER la sangle de la ceinture. J'ai d'abord essayé en savonnant + brosse, puis après en passant la ceinture au jet d'eau (on la déroule au max, mais au final, la seule chose qui ait donné 100% satisfaction a été le démontage intégral de l'enrouleur, pour dégager la sangle de la cienture.
Un passage en machine à 40°, avec beaucoup de lessive, puis séchage à plat, et remontage. Je n'ai pas pesé la ceinture, mais la sangle propre est bien moins épaisse et lourde que la meme avant nettoyage.
Un remontage avec quelques tours de précontrainte au ressort aide à remonter franchement.
ATTENTION : cette manipulation est RISQUEE :
- si vous repassez la ceinture, c'est en position la plus tiede du fer pour ne pas endommager les fibres. - le ressort de la ceinture est dans un logement qu'il est facile d'ouvrir par erreur : si le ressort vous saute à la tronche, ne PAS essayer de le retenir à mains nue, il tranchera vos doigts - Il faut absolument vérifier après remontage du ressort que la ceinture peut se dérouler jusqu'au bout de l'enrouleur. Si trop de précontrainte, au mieux la course de la ceinture sera limitée, ce qui sera gênant le jour où votre pote avec un peu d'embonpoint voudra la mettre, au pire ça pourrait casser le ressort, vous laissant sans prétension.
tu dis ça pour moi ? je suis pas gros, c'est juste que j'entretien mes formes Didier G a écrit:- Il faut bien tester que le blocage automatique de la ceinture fonctionne en tirant d'un coup sec dessus, mais aussi que le verrouillage en cas d'inclinaison de la voiture fonctionne
En dehors de ça, c'est à la portée d'un bricoleur soigneux,
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par Pou » Dim 12 Avr 2020 20:28
Sinon, tu peux mettre des bretelles au niveau des sièges avants, (sièges baquets), les gars du CT vont dire que c'est une voiture préparée pour la piste !!!
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