Bonjour du sud
C'est une voiture assez fiable et surtout facile à entretenir.
J'ai la mienne depuis 10 ans (une 1.6 multipoint), achetée 110 000km elle en aujourd'hui plus de 260 000km
J'ai fait 150 000 km avec une voiture payée moins de 2000€ et qui a 24 ans...
Quand je vois mes collegues de bureau paniquer quand leur voiture arrive à 4 ans et doit passer son premier CT, ou payer plusieurs centaines d'euros par moi pour un LOA qu'ils devront rendre (en parfait état et sans avoir fait trop de kilometres avec) au bout de 3 ans...
En dehors de l'entretien courant (pneus, freins, amortisseurs, batterie) je n'ai eu que 2 pannes:
- Le démarreur qui a laché. J'ai acheté les charbons sur ebay pour 30€ et je les ai changé en 2h (alors que j'avais jamais démonté un démarreur de ma vie)
- Le radiateur qui vient de se fendre (au niveau du plastique sur le dessus). La piece m'a couté 60€ et je la monte la semaine prochaine.
Pour les joints de T-Top, je les refait regulierement (tous les 4 ans) avec du mastic colle Sikaflex 11FC noir
Son seul vrai défaut, le tableau de bord supporte pas la chaleur et le miens s'en fendu de partout.
Mais je suis dans un coin où il faut tres chaud, et avant je ne mettait pas systematiquement les caches sur les vitres quand je laissait la voiture garée en plein soleil, et ca faisait serre.
A tel point que l'été dernier mon thermometre et mon petit bonhomme deo ont fondu!
(mais j'habite à coté de l'endroit qui a battu le record national de la température la plus élevée en France métropolitaine avec 46 °C en juin dernier)