NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La Ninix de JulesModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
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La Ninix de JulesBonjour à tous. J’espère que vous allez bien et réussissez à reprendre votre train train quotidien. Avant toutes chose un grand MERCI à vous pour votre accueille. Sans vous la nx que je représente aujourd’hui n’en serait pas la.
Donc voici la petite histoire : Un jour je me promenais sur le bon coin à la recherche de ma première voiture. Étant amateur d’automobile je ne comptais pas rouler comme tous mes potes, c’est a dire en 206, clio2, twingo ou en golf. A la base je recherchais une Civic EE9, Ec9..Et la je tombe sur une voiture que je ne connaissais pas, une Nissan 100 nx. Sur les photos la carrosseries avait l’air bien attaquer par la maladie du vernie qui sa fait la malle. Je commence à parler avec le proprio par message, un mec super sympa qui me propose d’aller la voir quand je veux. Ce fameux jour arriva, je partis la voir avec mon grand père de coeur fanna d’auto comme moi. Et la je la vois garer avec ces petites jantes noir,sa gueule typique des années 90 et bien sur le targa. Et la mon sang n’a fait qu’un tour. Je commence à regarde la peinture de plus près bas de caisse, inspecter le moteur, intérieur et carrosserie, en faite elle n’est que très peu abîmé c’est la qu’il me dit que sur les photos du bon coin il venait de laver la voiture et que c’était des gouttes l’eau et non du vernie peler à certains endroit. Et la viens le grand le moment l’essaie, rien que au démarrage je savais que cette voiture alors me plaire. Lors de mon essaie j’avais un grand sourire impossible de me le faire décrocher. Après cette petite histoire voici ce qui a été fait sur la ninix : -vidange + tous les filtres -En ce moment même joint de carter d’huile qui en avait plus que marre -Embrayage neuf -Changement des serrures ( Merci à Didier) -installation d’enceintes arrières (merci à Matmax) les sub je devrait les monter dans l’été -Un beau câblage pour l’autoradio (Merci Bébert) -réparation du feu arrières (Merci Phil) + plein de petites conneries Ce que j’aimerais faire assez vite c’est changer les jantes car l’une d’elle à été ressouder (une branche avait casser m’a dit l’ancien proprio). Donc j’aimerais bien votre avis, je pense prendre des Jante Threeface – Vintage. Et passer sur du 205/55r15. Je pense aussi supprimer mon silencieux intermédiaires. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: La Ninix de Jules
pour ce qui est des jantes, le design c'est chacun son choix, mais c'est vrai que les imitation BBS lui vont bien, par contre, les dimension que tu donne sont pour la GTI, pour le 1600 il faut monter du 195/50-15 si tu veux pas te faire refouler au CT. pour la ligne, essaye de trouver une ligne de GTI, elle se monte sans aucunes modification si tu monte tout ce qui se trouve après le collecteur donc intermédiaire et le silencieux. au moins ça se voie pas et sa libère l'échappement ça te fera passer de 45mm de diamètre à 53mm, ça change pas grand chose au comportement à bas régimes, mais par contre ça change tout dans les tours, au lieu de s’écraser dans les alentours de 5500-6000 T/mn, elle prend le rupteur facile et accélère plus franchement. pour te donner une idée, le 1600 est donner à environ 10s pour le 0 à 100, avec la ligne GTI je suis descendu à un peu plus de 8s. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: La Ninix de Julespour la ligne, essaye de trouver une ligne de GTI, elle se monte sans aucunes modification si tu monte tout ce qui se trouve après le collecteur donc intermédiaire et le silencieux. au moins ça se voie pas et sa libère l'échappement
ça te fera passer de 45mm de diamètre à 53mm, ça change pas grand chose au comportement à bas régimes, mais par contre ça change tout dans les tours, au lieu de s’écraser dans les alentours de 5500-6000 T/mn, elle prend le rupteur facile et accélère plus franchement. OK bébert.. Pour l'échappement d'accord même au niveau du collecteur sa se monte sans adaptation. C'est cool sa. Et niveau son au gagne un peu? Bon c'est officiel je recherche une ligne de 100 nx gti. Si j'en ai les moyens
Re: La Ninix de Jules
bah ça fait un tout petit peu plus de bruit mais c'est imperceptible, c'est surtout le son qui est un peu plus grave mais la encore c'est pas flagrant. si tu veux plus de bruit faut remplacer le silencieux. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: La Ninix de Jules
Dacc. A voir alors. Merci pour l'info
Re: La Ninix de Jules
en même temps je viens de voir que tu n'as pas le silencieux d'origine donc tu peux peut être garder le tient suffit de voir comment ça as été monté. Dernière édition par bebert le Jeu 18 Juin 2020 18:26, édité 2 fois.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: La Ninix de Jules
Yes j'ai vu sa
Re: La Ninix de Jules
Houlala, je viens de voir que ma réponse ne c'est pas publié. J'en suis désolé bébert. Et pour répondre à ta question il s'adapte parfaitement à la ligne d'origine grâce à un raccord sur mesure.
Re: La Ninix de JulesEt bon anniversaire à Pou qui fêtes ses 25 ans je croix Je voulais partager avec vous les avancées de la Ninix. Alors côté train roulant : -changements des 4 amortisseurs et au passage petits ressorts courts – 35mm (le look gagné est top ) -changements des 2 rotules de direction -changements des 2 biellettes de barre stab avant -soufflet de cardon AVD Et bien sur une géo pour finaliser tout sa. Je me suis fait aussi mon joint de carter. Alors aprés j’ai effectuer quelque chose que certains d’entre vous ne risque de pas aimer et je les comprends sans soucis. Je me suis installer 3 manomètres sur le montant de pare brise. Un de pression d’huile, un de température d’huile et température d’eau. Ce sont des prosport dans un look vintage que j’aime bien. Leur mise en route passe petit interrupteur baby go (60 seconds chrono pour ce qui on la réf) . Si certains d’entre vous se pose des questions pour le montage car il voudrait le faire n’hésiter pas à me demander, je pourrais essayer de vous aiguiller mais honnêtement ce n’est pas insurmontable. Et je me suis aussi monté un compte tour shift light de la marque prosport. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: La Ninix de JulesMerci Jules, oui c'est bien çà , 25 ans (+ 30 d'expérience !)
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: La Ninix de Julesles manos je trouve ça génial, j'en avais dans ma crx delsol, ça me manque.
Je veux bien le prossédé pour le montage et branchement si un jour ça me prends d'en installer
Re: La Ninix de Jules
Hey mika, avec plaisir le seul point négatif c'est que je n'est pas fait beaucoup de photo quand j'avais tout démonter. (l'intérieur) Mais je fera sa avec plaisir à voir si je le fait sur un topic genre TUTO. Moi sa pris 7 heures je dirait, surtout que j'ai eu des gros problème avec la plaque sandwich elle n'était pas fileté au bon diamètre que j'avais commandé...
Re: La Ninix de JulesPour le démontage intérieur pas de soucis, j'ai changé l'intérieur complet pour passer en noir donc je connais
C'est surtout les branchement et les sondes, plaques sandwichs qui m'intéresse.
Re: La Ninix de Julessuper la 100 !
j'ai hésité a mettre les manomètre sur le coté je suis intéressé aussi pour pour un petit tuto sur l'install des temp et pression d'huile que je n'ai pas encore installé je sais pas trop les modif a faire j'ai pas le même moteur mais ça peut m'aider ^^
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