vu que tous les liens donné ne fonctionnent plus je remet en ligne les infos que j'avais copiés de ces liens.
Toutes les vielles Nissan avec la prise OBD grise à 14 broches dispose d'un mode diagnostic réalisable chez soit en 1min chrono avec un simple trombone ce qui peut vous aider à vérifier que votre auto va bien et ou localiser la panne plus facilement
Il faut un trombone déplier ou un fil de fer courbé en U
Ouvrir la boite Ă fusible en bas Ă gauche
Regardez en dessous il doit avoir une prise grise à 14 broches. C’est la prise Diag
Ça ressemble à ça :
prise obd1 Nissan.jpg
1 - contrôle des pannes il faut mettre le contact en position roulage ( la position juste avant de démarrer ou tous les voyant sont allumé c'est le voyant check engine qui va nous intéresser)
check-engine-light-small.jpg
A ce moment mettre le trombone dans les 2 trous marqués avec les flèches rouges (cosses 6 et 7)
![Image](http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/consultport.jpg)
21_55_55_consultport.jpg
Le voyant check engine va s'Ă©teindre, il faut retirer le trombone et compter le nombre de clignotement court et long de ce voyant qui va donc rapporter les codes erreurs ou le code 5 long 5 court qui correspond Ă tout va bien
voilĂ les code erreurs
le premier chiffre indique les bips longs et le deuxième les bip court
1.1=Crank angle sensor/circuit 1.1 Capteur d'angle
1.2=Mass airflow sensor/circuit 1.2 débitmètre ou souci dans le circuit d'admission
1.3=Coolant temp sensor 1.3 sonde de température du circuit de refroidissement
1.4=Vehicle speed sensor 1.4 capteur de vitesse du véhicule
2.1=Ignition signal 2.1 capteur d’allumage
3.1=ECM control unit 3.1 boitier Electronique de ContrĂ´le du Moteur
3.2=EGR function 3.2 fonctionnement EGR
3.3=Oxygen sensor 3.3 sonde lambda
3.4=Knock sensor 3.4 capteur de cliquetis
3.5=Exhaust gas temp sensor 3.5 sonde de température des gazes d’échappement
4.3=TPS - Throttle position sensor 4.3 capteur de position du papillon d'admission
4.5=Injector leak 4.5 injecteur
5.5= NORMAL SYSTEM OPERATION 5.5 FONCTIONNEMENT NORMAL DU SYSTEME
2 - controle lambda / richesse
Sur les modèles catalysé il y as aussi le mode richesse. C’est-à -dire savoir si le moteur tourne riche ou pauvre. Idem mode Diag mais il faut laisser le trombone avec le voyant éteint et démarrer le voyant va donc clignoter
Quand il est allumé, ça veut dire "pauvre"...et éteint c'est riche.
Vous verrez bien qu'il clignote en permanence puisque le boitier corrige en permanence
3 - effacement des codes pannes
Pour effacer les pannes mettre le contact, placer le trombone, attendre 2s, retirer le trombone, attendre 2s, couper le contact . VĂ©rifier l'effacement (1)
quelques codes trouvé ailleurs sur le web (forum 4X4 terrano)
DTC 0102 Débitmètre d’air
DTC 0103 Capteur température moteur
DTC 0104 Capteur de vitesse véhicule
DTC 0203 Contact de position accélérateur
DTC 0208 Surchauffe (liquide de refroidissement)
DTC 0301 ECM 2 DTC 0901 ECM 12 (défaut au niveau du calculateur, il ya deux versions d’ECM)
DTC 0402 P9 Capteur température carburant (cela se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0403 Capteur position accélérateur
DTC 0406 Volume d’air admission ( en rapport avec le réglage de la géométrie variable)
DTC 0407 Capteur de position vilebrequin (PMH)
DTC 0502 Tension batterie
DTC 0504 Ligne commande passage vitesses (uniquement pour les boites auto)
DTC 0701 P1 capteur position commande quantité de carburant à injecter (cela se passe au niveau de la pompe à injection)
DTC 0702 P2 TSIG IMPULS PMH (se passe au niveau de la pompe Ă injection)
DTC 0703 P3 LIGN COM POMP (se passe au niveau de la pompe Ă injection)
DTC 0704 P4 CIRC V/FUITE, DTC 0706 P6 V/FUITE (se passe au niveau de la pompe Ă injection )
DTC 0705 P5 MODULE COMP POMP (se passe au niveau de la pompe Ă injection)
DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe Ă injection)
DTC 0802 ECM 10 (se passe au niveau de l’ECM pression anormalement haute ou basse. Capteur intégré dans l’ECM)
DTC 0804 ECM 11 (la fonction de traitement du signal d’entrée de l’ECM est défectueuse)
DTC 0807 ECM 14 (contact de feux stop)
DTC 0902 RLS ECM (défaut au niveau du relais de l’ECM (relais dans le compartiment moteur)
DTC 0903 ECM 15 idem DTC 0804
DTC 0905 Pression de suralimentation
DTC 1003 SOUP COM VOLUME EGR (Ă voir avec la vanne EGR)
DTC 1004 SYS1 COUP CARB ( se passe au niveau de la pompe Ă injection)
DTC 1401- 1408 NATS DĂ©fauts
DTC 0505 Le meilleur ! Pas de défaut ! Tout est OK !
il semblerai que les codes soit les memes
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