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par phil » Dim 19 Juil 2020 09:42
J'ai vu dans ta présentation qu'elle était restée immobilisé longtemps... Le réservoir et la crépine de pompe sont propres ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par Elitoy » Lun 20 Juil 2020 21:00
Salut ! Alors après un grand nettoyage de la ligne d'échappement complète, y compris du catalyseur, j'ai un peu de nouveau. A froid, le ralentit varie beaucoup moins (il varie de 50-100 tours, ce qui est beaucoup mieux). Mais .. au bout de cinq minutes (moteur pas encore chaud), le ralenti se met à baisser jusqu'à 600 tours, et il varie de nouveaux .. 1200-600 .. Je vous laisse une vidéo du ralenti à froid (avant qu'il varie), elle tourne comme un vieux tracteur et on peut voir une légère fumée bleutée (difficile à distinguer sur la vidéo). J'ai contrôlé mes bougies, elles sont noires et sèches, comme de la suie. Il y a vraiment une mauvaise combustion, mais pour déterminer la pièce deffectueuse .. https://www.youtube.com/watch?v=WOHuGOQ1vQs
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par phil » Mar 21 Juil 2020 19:25
Un problème d'enrichisseur à froid ? Mais je peux pas t'aider j'ai une carbu
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par Elitoy » Jeu 6 AoĂ» 2020 22:53
Alors voila, j'ai tout déposé. Je vais en profiter pour changer le joint spi. Bobine d'allumage commandée, avec la référence OEM, elle se détaille sur beaucoup de site de vente de pièce, pour une trentaine d'euro. Référence CM1T-216 HITACHI, pour ma part. Il y a pu qu'à attendre et à croiser les doigts !
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par Elitoy » Sam 22 AoĂ» 2020 21:34
Salut la compagnie ! Alors, après pas mal d'attente, voici les nouvelles. J'ai refait l'allumage entierement, c'est à dire joint spi, roulement (il était bien malade), bobine d'allumage, doigt d'allumeur, tête d'allumeur, bougies. Bon, il y a du mieux, le ralenti s'est stabilisé mais le moteur tourne toujours bizarrement. La voiture fume noir, et elle pétarade lors d'accélération. J'ai contrôlé mes bougies, même constat : noires et sèches, sur les 4. Il y a une mauvaise combustion, c'est un fait, mais je n'arrive pas à trouver la cause .. l'allumage est entierement neuf. J'ai vérifié le réglage d'avance, tout est bon.
Je me tourne donc sur le boîtier papillon, mais c'est vague. J'ai débranché le débimètre pour tester : Le ralenti monte a 1500 tr/min, et lorsque j'appuie sur l'accélérateur le moteur s'étouffe, aucune montée en régime. Si je la laisse au ralenti, elle cale seule au bout de +/- 1 minute.
Je vais tester mes 4 injecteurs avec des gobelets pour être sûr d'eux. Est-il possible, selon vous, que le débimètre soit en cause ? Ou un autre organe (Vanne AAC ? pourtant elle claque, je l'ai testé). Et petite précision, j'ai rééffectué le réglage de ralenti en suivant le tuto du forum mais toujours le même constat .. j'ai beau desserer la vis d'air à fond, le ralenti n'augmente pas.
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par Elitoy » Jeu 27 AoĂ» 2020 16:19
Alors voilà , enfin je vois le bout du tunnel ! J’ai finalement changé le débitmètre, bien que celui ci ne présentait pas de défaut au diag, et .. ça tourne ! Le moteur tourne rond, pas un poil de fumée ! Elle prend très bien ses tours.
Maintenant il me reste quelques réglages à faire, le ralenti est très haut (1500 tout) à froid comme à chaud. Et lors d’une montée en régime, le régime moteur met beaucoup de temps à redescendre, mais elle tourne très bien. Je pense aussi que le capteur de position de papillon est bien secoué .. je vais le changer, pour ce que ça coûte. Sinon pour le réglage du ralenti, des avis ? J’ai suivi le tuto donné précédemment, mais la voiture ne démarre pas lorsque je débranche le capteur :/.
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par phil » Jeu 27 AoĂ» 2020 18:11
Ah super ça tourne bien content pour toi encore quelques bricoles et tu vas avoir une super nx Tu vas te régaler
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