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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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par MC62 » Mar 21 Juil 2020 18:04
Bonjour, j'envisage d'acheter une 100 nx 90cv peu kilométrée, mais comme je suis prevoyant, comme avant chaque achat de voitures "d'hier ou avant hier", je me suis rendu compte d'une difficulté pénible pour moi, qui aime les rénover .... MAIS COMMENT ON FAIT POUR TROUVER DES PIECES !?!?!? On trouve pas grand chose , même en cherchant avec des références, par ex. carburateur Nikki 21L, joints de carbu, allumeur etc.... Si quelqu'un sait où trouver, ça m'éviterait de devoir renoncer à acheter la T bar... merci d'avance, MC
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par phil » Mar 21 Juil 2020 19:21
C'est très simple une nx n'a pas besoin de pièces tellement elle est fiable ! Non sans rire mais c'est presque vrai on trouve la majorité des pièces d'usure très facilement ( sur les sites classiques sauf osc#r*)sinon en occaz auprès des amis du forum En plus si tu en a trouvé une peu kilométrée t'est tranquille pour 100 000
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par MC62 » Mar 21 Juil 2020 22:27
Bonjour et Merci, Bonne nouvelle alors... ..... Ma partie à moi c'est surtout allumage / carburation, sinon refroidissement / courroies d'accessoires etc. je fais aussi, le reste (amortos, direction...) je fais faire le parce que pas de fosse ni de pont, juste 2 rampes basiques et pas tellement de place. des fois je chope une fosse pour faire vidange / joints carter et ce genre de petits trucs... En gros j'entretiens, je rénove et si possible j'améliore un peu. Mais là , franchement je galère pour carbu et allumage! c'est pas que ce soit forcément "à faire" de suite, mais au cas où, ben , hein !! Pas envie de passer des mois à trouver de quoi pour un carbu ou un allumage qui merdouille....je suis peut être un peu perfectionniste sur ces points, mais on se refait pas... , et donc si y'a pas de quoi, je prendrai pas...
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par matmax » Mer 22 Juil 2020 01:16
on est très peu a avoir eu des problème de carbu ! mon ex carbu approché les 250 000 km ( avant d avoir son soucis de ralentie accéléré ( que j' ai réparer avec 3 boulon de M3) d'ailleurs si c'est une 90 ch , ce problème ne t arriveras pas car tu est en injection mono-point
allumage complet ou en pièces on en trouve facilement sur ebay us ou uk ou les vendeur de pièces fr !
les joint de carbu ou les kits de réfection même il y as 10 ans , ça existez pas ! alors maintenant !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par Pou » Mer 22 Juil 2020 14:00
Salut, Combien aurait-elle de kilomètres et à combien la toucherais-tu ?
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par phil » Mer 22 Juil 2020 17:50
Ah oui très peu de km, tu me bat !!! Faut voir l'état mais je la trouve un peu chère pour une carbu 1,6l ( même avec ce kilométrage je pense plus vers 2500) en entretien j'ai changé la tête d'allumeur et le doigt en prévention ( facile à trouver) Le carbu: ne rien toucher mais par contre la première chose à faire est de changer toutes les petites durites de dépression, souvent sèches et fissurées ( surtout celle vers l'ar) elles perturbent le fonctionnement du carbu qui est piloté par dépression C'est une très bonne voiture attachante et très très fiable, beaucoup qui en on eu une en rachète une plus tard car ils la regrette !!!
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par MC62 » Mer 22 Juil 2020 17:59
merci du conseil, ça m'embête un peu s'il faut pas toucher le carbu, c'est mon truc ces machins là ..... mais bon, faut pas être con non plus!!! il y a un kit pour ces durits ou on met des durits "moteur" du bon diamètre ? sinon ouais, 3500 c'est un peu haut, on verra bien ..
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par phil » Mer 22 Juil 2020 18:17
Durite au mètre diamètre 3 il me semble J'ai bien bricolé le carbu de ma 1ère nx il est vraiment compliqué et j'avais fini par adapter un carbu de 205 !! La 2* ça marche bien et je touche rien ( à part un nettoyage de fond de cuve quand je l'ai achetée) vu le kilométrage je pense qu'elle a dormis à l'abri donc tu n'auras pas de problème de rouille tu risque d'avoir: vérins de coffre hs, essuie-glace ar qui fonctionne pas, ventilation qui ne fonctionne qu'à fond C'est des pannes fréquentes, connues et qui se réparent très facilement
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par MC62 » Mer 22 Juil 2020 21:42
Voilà , je viens de recevoir le CT de la 100nx, qui en fait est une 102 cv, ce qui me semble encore mieux! les defauts : mineurs - reglage antibrouillards d + G - protection amorto ARG defectueuse - panneau avt d + G endommagé - portiere, charnieres, serrures ou gaches endommagées pas si mal non? je vais aller la voir
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par matmax » Jeu 23 Juil 2020 22:11
MC62 a Ă©crit:heu....partout oĂą je regarde, la 90 cv Ă un carburateur....
oui mais non c'est un carbu mais comme avec l adjonction d un calculateur et d un sonde lambda et d un catalyseur ! cette version s appelle une injection mono-point ou carbu piloté ! je te rassure ,c'est mieux q'un carbu !
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