NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX LA MIENNE!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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LA MIENNE!Salut à tous les NXIENS! J'ai un peu de mal à naviguer sur le forum, aussi j'espère ne pas me tromper en joignant la photo de ma Titine GTI de juillet 1994, 137000 KMS aux prunes...Les 195 55 14 étant définitivement enterrés depuis belle lurette, j'ai dû à mon grand regret passer à des 205 40 16 été uniquement, avec des jolies jantes mais pas celles d'origine...j'ai eu une bonne surprise aujourd'hui : j'ai lavé la belle au karcher, je m'attendais à avoir les fesses mouillées, hé ben non, pas une goutte d'eau, malgré des caoutchoucs de bord de toit en capilotade ; j'ai vu quelque part sur le forum qu'on pouvait remédier à cette défection de joints je ne sais plus de quelle façon...verrais plus tard. A part ça, trouvé un bon bricoleur qui m'a changé les amorts avant, les bougies, liquide refroidissement et nettoyé les freins avant (j'ai plus envie de mettre les mains dans la gassouille) ; encore quelques bricoles avant d'envisager la peinture complète ; une partie de la serrure gauche en plastique m'a lâché, j'en attends une trouvée sur L.B.C. ; j'ai aussi le solénoïde du démarreur qui fait clic-clac de temps en temps, et je vais faire dérouiller la ligne d'échappement par mon bricoleur avec peinture haute température et blackson sur tout le dessous...A part ça, j'ai un peu titillé les 7500 tours pour monter à 110 après le péage de l'autoroute...ils sont bien là les bourrins! Bon W-E à tous!
Re: LA MIENNE!quelle photo ? rien de chez rien tu dois certainement réduire la taille du fichier pour pouvoir l'envoyer sinon pas d'image.
Re: LA MIENNE!Oui, j'ai dĂ» me planter quelque part Ă revoir...
Re: LA MIENNE!Pour le démarreur j'ai eu le souci il y a quelques années (la voiture avait dans les 200 000 km)
J'avais fais un tuto: tutorials-1-6l/changement-des-charbons-du-demarreur-tuto-en-cours-t11465.html C'est pour une 1.6, donc je sais pas si c'est exactement pareil sur la GTI. J'avais été étonné de la facilité de la chose, moi qui n'avais jamais touché un démarreur de ma vie j'ai changé les charbons en 1h30
Re: LA MIENNE!le démarreur de la GTI est plus compliqué d'accès que celui de la 1L6 (il faut passer par en dessous, il est à l'arrière du moteur et en dessous, avec le cardan qui passe juste en dessous, mais il est très similaire à celui de la 1L6 une fois que tu l'auras sur l'établi
Re: LA MIENNE!Merci à tous et à julien en particulier pour son "tutotop" et notamment où récupérer une platine avec des charbons "ardents" ; j'ai fait des recherches sur le tome 2 du manuel NISSAN 100 NX et pour la GTI, apparemment il y aurait 2 montes : S114-486 en HITACHI et M2T53883 en Mitsubishi ; est-ce que quelqu'un sait si le modèle OEM S114-523 est OK pour la GTI, comme il est proposé sur Ebay comme suit? https://www.ebay.fr/itm/Demarreur-Moteu ... 100623.m-1
Il faut dire que je n'ai pas encore regardé à quoi ressemble le mien sous le ventre de l'engin...mais j'ai la trouille de rester en rade car il commence à ne pas enclencher aux 2 ou 3 premieres sollicitations, même s'il démarre après...
Re: LA MIENNE!pas d'inquiétude : quel que soit le modele que tu commanderas, ils sont interchangeables sans soucis :o)
Re: LA MIENNE!Merci Didier, mais j'ai vu que selon les modèles, ça peut tourner soit dans le sens des aiguilles d'une montre, soit dans l'autre sens!
Re: LA MIENNE!non, si c'est un démarreur prévu pour la 100NX GTI, quelle que soit l'année de la NX il ira. Après bien sur qu'un démarreur d'Almera/Primera/sunny ne marchera pas forcement vu que le nombre de dents ou le sens de positionnement du démarreur sont différents de la NX
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