Un vrai chameau, les 1,6...moi, j'ai retrouvé avec plaisir les qualités de progressivité du 16V 2L, sa souplesse, et...sa frugalité (hors ville bien entendu!) : 8,15L sur 450 KMS dans les montagnes de l'arrière-pays niçois et du Col d'Allos, sans traîner, et pour le dernier plein, fait beaucoup d'aller-retour autoroute A8 entre Nice et ST RAPHAEL, toujours à 120-140 avec une montée à 7500 aussitôt passé le péage pour se remettre le plus vite possible à la vitesse de croisière (pas moyen de faire plus vu le nombre de radars, je fais toujours 10 kms de plus que l'autorisé pour éviter la récolte des prunes), hé ben : 8,05L...j'ai jamais vu une injection aussi bien réglée (pareil pour mes deux anciennes NX GTI) ; ceci dit, c'est pas pour l'économie que je l'ai achetée, d'autant plus qu'avec mon FORZA
, je culmine à 3L, ça fait une bonne moyenne entre les deux!