nixtou a Ă©crit:https://www.youtube.com/watch?v=4sRN8Zl3D1A
Chez Peugeot (et donc aussi Citroen), ils oublient de parler des problèmes de courroie de distribution sur les 1.2 PureTech jusqu'en 2017.
Mon pere Ă eu la blague, alors je vous partage l'info:
Le 1.2 PureTech utilise une courroie de distribution humide (=qui baigne dans l'huile) et jusqu'à 5 mars 2017 PSA utilisait indifféremment 2 modèles de courroies (toutes deux fabriquées par Dayco): une lisse et une striée (la trame textile au dos de la courroie)
Le problème c'est qu'avec le temps, la courroie striée part en morceau et petits morceau de caoutchouc/textile partent dans le circuit et finissent par boucher la crépine ou boucher des pompes
Dans certains cas ca peut meme bloquer la pompe d'assitance au freinage
https://www.youtube.com/watch?v=06RqmRn ... e=youtu.beLa presse en parle depuis longtemps, voilĂ un article de l'Argus qui date de Janvier 2018
Argus-Jan2018.jpg
mais Peugeot fait la sourde oreille.
Mon père à eu une pompe à vide bouchée et m'en a parlé, et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé toutes ces infos sur le sujet.
Mais quand il s'est pointé à la concession en octobre, il a eu droit à un «Des problemes de distribution? c'est la premiere fois qu'on en entend parler»
Pas de bol pour eux, le meme mois l'Argus publiait un nouvel article sur le sujet...
Il est donc retourner les voir avec le magazine sous le bras
et il a aussi placé dans la conversation qu'il avait pris contact avec sa protection juridique.
Soudainement le ton à alors changé, et Peugeot à accepté de tout prendre en charge (plus de 2000€ de pieces à changer)
Bien sur il n'a eu que des informations orales
Impossible pour lui d'avoir le moindre écrit prouvant que Peugeot reconnaissait qu'il y avait un problème et prenait
La seule chose qu'il a pu avoir c'est la liste des pieces changées (je l'ai pas encore vue, mais il m'a dit qu'il y en avait 3 pages)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.