Didier G a Ă©crit:Alors bienvenue !
La lunette arrière est collée, c'est souvent plus simple de changer le hayon si la rouille est sous la vitre. au besoin, je suis à 1h30 de bruxelles, ca prend 2h d'en changer un, et ... devine quoi.. .j'en ai un à vendre 50 balles, par contre il n'y aura bien sur pas d'envoi !
Pour le carbu, c'est très très souvent des soucis de durites de dépressions, celles qui sont sur l'arrière entre le carbu et le tablier : commence par là .
Autre piste, le starter auto a une vilaine tendance à se gripper : si tu as le modele qui se dévisse, tu as de la chance, si tu as le modele avec des rivets, c'est un peu plus long à démonter.
La vidange de boite auto n'est pas superflue, bien au contraire : tu trouveras dans un coin du forum un tuto d'un membre (V8) : ATTENTION, si tu dévisses la mauvaise vis, tu te retrouves avec une boite inutilisable : regarde donc bien le tuto AVANT toute tentative
PS : on veut des PHOTOS
Merci à tous pour votre accueil. J’ai oublié de dire que je n’y connais pas grand chose, j’ai eu une formation théorique mais pas de pratique mécanique auto, hélas.
Je suspectais les durites de dépression et j’ai été voir du côté du filtre à air.. Ben, c’était comment dire , plus très connecter et en mauvais état. J’ai tiré sur une durite et tout est venu, je n’ai pas eu le temps de noter les raccords. J’ai consulté la revue technique disponible sur le site et j’ai bidouillé avec ce que j’avais sous la main et au feeling.
Le ralenti tient mais à 3000 tr/min à froid, puis à 2500 tr/min en étant chaude et puis ... elle s’étouffe. Pour redémarrer, il faut accélérer à fond, ce qui me fait penser qu’elle se noie.
L’un de vous aurait-il un schéma de raccordement des durites de dépression? J’avoue que je ne voie pas le rapport entre durites du filtre à air et mélange trop riche.
Elle me fait également des ratės avec des sauts du compte tours. Problème à l’allumage ?
Je prends bonne note de la proposition de Didier pour le hayon mais ce ne sera pas pour tout de suite. En effet, l’auto atteindra ses 30 ans en Septembre 2021 et elle pourra alors rouler, sans payer d’amendes ou de pass, à Bruxelles.J’ai donc 5 mois pour la préparer. Puis contrôle technique, assurance et immatriculation en ancêtre.
Je l’ai mise sur chandelles et j’ai commencé à m’attaquer à la rouille. J’ai deux mauvaises surprises : un bras de suspension inférieur arrière gauche tordu (on dirait que le bras a tapé un rocher) et un bas de caisse à l’aile arrière droite qui est parti au premier coup de brosse métallique.
J’ai attaqué le rinçage du circuit de refroidissement, demain, remplissage à l’antigel et remplacement des courroies.
J’alterne carrosserie et mécanique pour éviter la saturation.
Je regarderai pour la boîte auto, l’huile est propre mais comme je préfère quand même mettre du fluide neuf. J’en profiterai remplacer l’huile de direction assistée.
Pour les photos,il faudra attendre qu’elle quitte le garage.
Encore merci pour votre accueil et Ă bientĂ´t.