salut salut !
alors j'en découvre encore aujourd'hui des choses suite a mon swap réalisé en garage
GA16->SR20
remise en contexte:
moteur SR20DE d'une primera P10
Faisceau, compteur, boite, calculateur et divers provenant d'une 100NX GTI
aujourd'hui j'ai voulu connecté mon manomètre AFR narrowband sur la lambda
je cherche sur le collecteur : pas de lambda !
bon ? elle est peut être sous le collecteur avant le (dé)cata
je passe sous la voiture: pas de lambda ! si je me trompe pas la 100NX GTi a bien une lambda !?
hop un ptit tour sur mon forum préféré NX Power: je vois que le connecteur de la lambda devrait être au niveau du radiateur
je fouille dans les faisceau au niveau des feux et je découvre pas mal de connecteurs qui ne vont a rien 6 broches, 2 broches il y en a pour tous les gouts ! ... ça commence bien...
j'ai regardé a quoi ressemble la prise lambda du SR20 / 100NX GTI
effectivement il y a une prise qui se ballade qui ressemble pas mal au niveau du feu droite (passager): connecteur ovale, 3 broche : fil noir, fil blanc et fil Blanc/vert
si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le connecteur lambda avant d'en brancher une en croisant les doigts que rien ne crame
je suppose que le collecteur d'echappement est celui de la primera et que sur celle ci la sonde est plus bas sur la ligne car je n'ai aucun emplacement de sonde sur ce collecteur
je vais donc soit faire souder un insert dans le collecteur ou le changer pour un inox
je profite de ce sujet: la ninix va recevoir une ligne inox sur mesure, full tube, juste une gamelle a l'arrière pour pas faire un bruit de monstre, c'est pas le but
est-ce judicieux de rester en diamètre 50 ou ça peut être intéressant niveau performance de passer sur un peut plus libre (55 ?)
merci pour tout vous êtes au top, ce forum m'a sauvé tellement de fois, une vrai source d'information pour la 100 !