Bonjour Ă tous,
Comme indiqué dans notre présentation ( post204428.html#p204428 ), nous avons acheté une 100 NX.
Si la carrosserie est passable , la voiture a des soucis :
A froid ( démarre au quart de tour ) le régime se mettez à 1500 tours, et le régime était étrange .
J'ai débranché les câbles de bougies et le cylindre 3 donné moins que les autres.
A chaud quasi impossible à démarrer .
1 intervention :
Achat et changement des 4 injecteurs ( injecteurs neuf mais chinois ) -> le cylindre 3 semble redonner la puissance
Achat et changement du capteur dans le papillon (il avait oublié le joint, à mon avis prise d'air )- > régime 1200 puis descends à 800 tours
MAIS
Le ralenti est instable passant de 800 tours Ă 1000 tours mais descendant Ă 500 tours.
A basse vitesse, la voiture donne des accoups et cale après une accélération.
En haut le moteur donne une puissance satisfaisantes et la montée en régime semble bonne, sans accoup
constations :
Les 4 bougies sont noires
au démarrage fumées bleus ( ouch ... ) qui disparaissent à chaud
La tĂŞte de delsco et le doigt sont en sale Ă©tat
En mettant la clef , on entends la pompe quelques secondes, puis se couper, ce qui doit indiquer que la pompe est ok et que la pression est ok ( a vérifier avec une jauge plsu tard si besoin)
2 intervention :
Achat et installation tĂŞte de delco et doigt -> le ralenti est plus stable entre 900 et 600 tours, elle cale toujours
Achat et installation câble d'allumage -> aucun changement
constations :
Les 4 bougies sont noires
Pas vue de fumées bleues mais test plus court ( injecteurs qui pissé ? )
Il semble y avoir un fuite au collecteur ( Ă confirmer )
La montée en régime est bonne , sans accoup , dés qu'on passe 2400 tours.
Le ventilateur s'enclenche au milieu du niveau de température, puis se coupe quand la température descend.
En écoutant bien , on entends des ratés de temps en temps, à priori pas assez pour déclencher une erreur sur l'ECU. ( on peut acheter un diag ? si oui lequel conseillez vous ? )
Il y a deux témoins à la peinture blanche sur l'allumeur qui semble être le caillage exacte, auriez vous le callage préconisé ? (j'ai tenté de jouer avec le jeux en déverrouillant les 2 écrous de 12 )
De temps une fumée bleu sort du pot d'échappement. ( et cela me fait peur )
Prochaine intervention : changement des bougies 4 Ă©lectrodes par des irridiums ( mon dada c'est les bougies , je ferai un post sur ce point )
Cette liste ressemble beaucoup au poste de Elitoy ( problemes/ga16de-ralentit-irregulier-moteur-qui-broute-t11977-15.html )
Mais je n'ai pas compris ce qui avais résolu son soucis.
Il y a des couleurs sur les connecteurs : Violet, 2 Marron, rouge et Noir (en plus des injecteurs) , je crois avoir compris :
Rouge : capteur température de liquide de refroidissement
Marron capteur position
...
mais auriez vous une liste ?
Je viens de lire :
http://www.zerotohundred.com/forums/thr ... ng.327316/
il y a un solénoïde qui gére le ralenti ? on va commencé par démonter et nettoyer.
A votre avis , que devons nous commander ?
Bobine ? capteur de pression ? capteur de température d'eau ? alternateur (qui aurait des soucis et tirerai un peu trop ?), papillon complet ? capteur de position ? capteur pmh? autre ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés