Bonjour Ă tous et toutes,
Depuis quelques mois je rencontre des problèmes de ralenti à chaud sur ma 2.0L de 1993.
C’était au départ les lendemains de pluie, mais ça commence à être même par temps sec, ça devient pénible.
Ce qui se passe :
- je démarre, 1500 t/min, puis 1200 puis 850, le moteur est chaud je commence à rouler. (Ce que ça a toujours fait en 20 ans que je l'ai)
- après quelques km, dès que j'arrive à un feu au ralenti : le régime tombe (pas systématique), genre 200t, 400t je m'en rends compte, un coup de gaz et ça repart. Ça n'a pas encore calé tout seul...
Parfois ça va le faire à chaque stop, parfois pas. Souvent après un gros trajet le problème disparait quelques jours et ça revient.
J'ai changé l'allumage (delco, cables, bougies), ça n'a rien changé.
J'avais cru voir un sujet identique il y a quelques temps, mais je ne l'ai pas retrouvé sur les 45 pages de recherches que je viens d'essayer et de mémoire la conclusion n’était pas très claire.
Si vous avez une idée, parce que j'aimerai bien passer les 300 000 au compteur d'ici quelques mois :-)
Fred