NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Présentation MatmaanModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation MatmaanBonjour à tous,
Je me présente, Mathieu 29 ans je viens du nord de la France et je suis depuis peu propriétaire d'une Nissan 100nx 1.6 de 102cv. Je bosse dans l'informatique donc rien à voir avec les bagnoles mais par contre c'est une vraie passion ! La voiture est globalement en mauvais état de carrosserie mais avant de m'occuper de cet aspect j'essaye de la faire rouler et de la passer au contrôle technique ce qui serait plus simple après pour avancer. Un pas après l'autres j'espère redonner son éclat a cette vieille dame de presque 30 ans ! Merci d'avance pour vos conseil et j'espère pouvoir vous apporter les miens en retour.
Re: Présentation MatmaanTu est le bienvenu ici
La nx est une voiture plaisir très attachante et fiable Dès qu'elle roulera tu verra !!! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Présentation MatmaanBienvenue,
je vois qu'on est quasi voisin : un garage en briques t'es certainement dans le nord de la france. Si t'as besoin d'une porte rouge, Bebert en a justement une qui est stockée chez moi ;o)
Re: Présentation Matmaan
Sans dec',y'a du stock chez toi ? Bienvenue au nouveau nikchien
Re: Présentation MatmaanDu stock... oui, un peu ... parfois je retrouve même des trucs que j'avais oublié avoir, genre un moteur ou une boite de vitesse
Re: Présentation MatmaanMerci Didier c'est bon à savoir !
Effectivement je suis du nord près de lille.
Re: Présentation MatmaanRebienvenue alors, je suis aussi dans l'informatique, et la NX est aussi une passion ;o) Il y a d'autres Nxiens près de toi, et bizarrement tous ceux que je connais dans le nord sont super gentils et serviables. Si t'as besoin d'infos hésite pas : le forum c'est fait pour l'entraide
Re: Présentation MatmaanHeuuu Didier dans le sud il n'y a pas de gens gentils et serviables ??
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Présentation MatmaanMeuh si, il y a des gens sympas dans le sud, je dis juste que les NXiens du nord que je connais sont particulierement sympas et serviables, et pas loin accessoirement
Re: Présentation MatmaanOn peut dire que les gens du sud sont gentil à leur manière...
J'ai récupéré une pompe à essence sur le bon coin. Il me reste à trouver un moyen de nettoyer le réservoir rempli de caramel (15 ans d'arrêt...), changer les durites du réservoir et tout remettre en place pour un premier démarrage !
Re: Présentation Matmaansi tu disposes d'un pont, ou au moins de bonnes chandelles, le démontage du réservoir est assez simple : 4 gros écrous en dessous, plus la goulotte de remplissage à dévisser (2 colliers).
Si c'est vraiment caramélisés, ça peut être plus simple car tu peux alors retourner le reservoir pour le nettoyage. Sur les 2 premières années de production, le reservoir avait une vis de purge... dommage qu'elle ait disparue par la suite, c'était pratique (surtout pour siphonner les reservoirs j'imagine)
Re: Présentation MatmaanJ'ai déjà démonté le réservoir mais je ne sais pas trop quel produit utilisé pour nettoyer l'intérieur qui est vraiment trèèèès sale !
Ah oui une vis de purge de réservoir ça devait être pratique
Re: Présentation Matmaantout ce qui peux dissoudre le goudron devrait marcher, gaffe quand même au support de pompe qui n'aimerait pas l'acétone, mais un truc moins agressif devrait suffire. Au besoin, tu peux le déclipser pour faciliter le nettoyage
Re: Présentation MatmaanJ'ai retiré le support de pompe pour me faire de la place dedans.
Je vais tenter un peu à l'acétone, de toute façon je ne ferais pas de miracle.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |