NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Passage à du 195Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
4 messages
• Page 1 sur 1
Passage à du 195Je ne comprends pas, sur ma 1.6l je suis passé à du 195 en ET38 (l'ET minimum d'origine sur les 2.0l si j'ai bien compris et 195 aussi une monte d'origine je crois) et ça frotte à l'avant des pneus avant quand je braque. La carrosserie des 2.0l serait différente ? Est-ce un problème commun ? Quelles seraient les solutions ? (à part des entretoises)
Re: Passage à du 195Qu’est ce que le déport (ou ET) ?
Le déport technique (ou ET) est la distance (en millimètres) qui sépare l’axe de la jante (pointillés noirs) à la surface d’appui pour la fixation (trait rouge) Ce qu’il faut retenir : Plus on augmente le déport, plus la jante va se retrouver à l’intérieur de la carrosserie. Si le déport est trop important, la jante risque de frotter contre l’étrier de frein ou l’amortisseur. Plus on diminue le déport, plus la jante va ressortir de la carrosserie. En cas de déport trop faible, la jante risque de frotter contre la carrosserie du passage de roue extérieur notamment lors du braquage des roues avant. j'ai recopié la page d'origine : https://blog.quartierdesjantes.com/quest-ce-que-le-deport-ou-et/#:~:text=Le%20d%C3%A9port%20technique%20%28ou%20ET%29%20est%20la%20distance,va%20se%20retrouver%20%C3%A0%20l%E2%80%99int%C3%A9rieur%20de%20la%20carrosserie. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Passage à du 195Et accessoirement, la GTI a des voies avant et arrière plus larges de quelques millimetres, à cause de l'épaisseur des disques de freins. Les mêmes jantes sur une 2L sortiront donc de 2-3 mm de plus que ces même jantes installées sur une 1l6, et ca peut donc frotter sur l'aile de la 2L là où ça passe tout juste sur la 1L6
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |