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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...
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par lavevaisselle42 » Jeu 15 Aoû 2024 16:10
Bonjour tout le monde,
Etant donné que c'est la première fois que je publie sur ce forum, petite explication rapide de la voiture : Une 100NX carbu de 1992, embrayage en fin de vie, rouille assez présente, pas mal de petit soucis. Je l'ai payé 1000€ sans carte grise et sans CT, j'ai finalement réussi a avoir la CG a mon nom, et j'ai réglé à peu près tous les soucis pour le CT (Siège conducteur, freins, phares, clignotants, fuite d'huile, essuie glace arrière fonctionnant lorsqu'il l'a décidé...) à l'exception d'un souci ; les amortisseurs arrières, qui sont effectivement complètement morts, mais qui, bonne surprise, ont déjà des ressorts courts montés dessus.
Bref, cette semaine j'ai décidé d'attaquer le changement des amortisseurs, j'ai acheté des JapanParts MM-10005 / 10003 sur Autodoc, qui a première vue sont exactement les mêmes que ceux d'origine en terme de dimensions, à l'exception du filetage sur la tige d'amortisseur. Un peu de mal à retirer le premier, étant donné que tout est grippé, mais j'ai fini par y arriver, j'ai donc remonté le ressort sur le nouveau après l'avoir amorcé, et suis parti le remonter sur la voiture, mais la, le problème : J'ai l'impression que le bras de suspension à un souci, il est légerement incliné, il tombe légerement plus à droite qu'a gauche, donc le moyeu de la roue (si je me trompe pas sur le nom) est incliné dans le sens horaire, et donc impossible de le faire rentrer dans l'amortisseur. de plus il me semble être trop vers l'extérieur, ce qui fait que même lorsque j'arrive tant bien que mal a le rentrer a peu pres dans l'amortisseur, impossible de le pousser au fond.
Je vous laisse voir sur les photos, j'ai essayé avec l'amortisseur monté avec le ressort non compressé, et avec le ressort compressé pour pouvoir compresser l'amortisseur et essayer de mieux le rentrer, mais bon au final dans aucun des cas je n'arrive à le faire rentrer. Je suis bien ennuyé car actuellement la voiture ne peut donc plus bouger, puisque je ne peux pas remonter la roue, et il me reste également l'autre côté à faire.
La j'ai pulvérisé du WD40 sur le tout, sauf sur les freins, puisque vu l'état de l'ensemble ça ne peut pas faire de mal, et je compte réessayer demain voir si ça rentre mieux.
HS : Je suis dans le maine et loire, si vous avez connaissance de quelqu'un qui propose des prestations sur des 100NX dans l'ouest, même a une assez bonne distance, je suis preneur, je vais avoir l'embrayage à refaire et je me sens pas de le faire seul, et j'aimerai également faire un réglage du carbu
Merci, et bon 15 aout a tous
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lavevaisselle42
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par lavevaisselle42 » Ven 16 Aoû 2024 21:54
Salut, merci pour le conseil, bon au final j'ai réessayé ce matin et le WD40 a fait son effet, l'amortisseur est rentré directement, donc je suppose que j'aurai juste à faire pareil de l'autre côté, quite a effectivement lever l'autre côté, et ça passera sans soucis.
Par contre, pour démonter la coupelle sur l'amortisseur d'origine j'ai eu un peu de mal mais bon avec une clé a pipe dans une main et une clé a vidange dans l'autre pour tenir la coupelle j'ai réussi à devisser la tige, mais la pour la nouvelle, lorsque je visse l'écrou sur la tête la tige tourne avec, et donc ne visse pas. J'ai essayé de tenir la tige avec une main en vissant de l'autre mais la tige glisse des que j'applique un peu de force, j'ai essayé aussi en remettant la voiture sur ses 4 roues, histoire de compresser l'amortisseur, mais aucune différence, vous avez une technique dans ces cas la ? Parce que evidemment je me vois pas rouler avec un amortisseur mal fixé
D'ailleurs la voiture est 2 cm plus haute du côté de l'amortisseur neuf, donc effectivement elle devait bien en avoir besoin
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par phil » Sam 17 Aoû 2024 22:35
Pour les écrous d'amortisseurs il faut une clef à chocs ( trouve quelqu'un qui te prête une parkside à batterie, ça va très bien)
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par lavevaisselle42 » Ven 6 Sep 2024 16:47
@Mika Désolé pour la réponse tardive, je suis sur Trélazé, tu es aussi du 49 ? mais oui effectivement il va falloir y aller a la clé a choc, étant donné que je comptais déjà m'en acheter une depuis un moment, ça me fera une bonne excuse pour passer à la caisse, d'ailleurs je regardais un peu ce qu'il y'avait mais vous avez des recommandations ? Je regardais des Ryobi, Einhell et semblable, mais bon j'avoue ne pas vraiment voir la différence entre les différentes marques dans ces gammes la, je cherche du matériel fiable et efficace sans pour autant couter un bras (Milwaukee...) Etant donné que ma NX n'est pas mon daily, je vais la laisser sur ses 4 roues avec les amortisseurs non serrés pour le moment, sans la rouler évidemment, le temps d'acheter une clé a choc et finir l'opération. Petite question, niveau assurance vous faites comment ? Actuellement je suis chez la Macif assuré au tiers, mais étant jeune conducteur je suis a 80€ pour celle ci et 80€ pour mon daily, ça commence a faire un petit budget, donc si vous avez des conseils d'assurance pour des vieilles voitures relativement méconnus je suis preneur
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lavevaisselle42
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