NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

new guy in town

Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

new guy in town

Messagepar inochi » Dim 1 DĂ©c 2024 23:31

hello je viens de débarquer! sa faisait un bout de temps que je gratte des infos sur le forum pour m'aider avec les travaux que j'ai a fair sur ma 100nx que je viens d'acquérir en première voiture
moteur GA16 102cv 1.6i
la je vais changer ma pompe a eau le thermostat ainsi que les courroies!
je dois aussi changer mon silencieux qui a été percher par la rouille et je vais recevoir ma Strutbar cette semaine.
jai commander un filtre a air sport mais je pense qu'il va prendre du temps a arriver :coupdeboule:

c'est quand même dingue le niveau de complexité pour trouver les bonnes infos pour cette voiture :icon_mdr:

je vais surement poser des questions bête ou qui on déjà été répondu par le passer
soyez indulgent envers mon manque de connaissances sur les véhicules, je fait de mon mieux pour apprendre bien et vite!

aussi jai un peut de mal a utiliser le forum, le GUI n'est pas très habituel ce qui rend la navigation un peut compliquer :icon_idee:

merci de m'accueillir parmi vous,
inochi.
Nouveau membre

Nouveau membreinochi

Voiture: NISSAN 100 NX (B13) 1.6 SR

Re: new guy in town

Messagepar phil » Lun 2 DĂ©c 2024 08:57

Bonjour sois le bienvenu parmis les possesseurs de nx ,tu verras c’est une voiture très agréable a conduire et très attachante
Avec un bon entretien au départ c’est un véhicule très fiable
Met nous quelques photos et descriptif de ta nx on pourra t’aider
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar inochi » Mar 3 DĂ©c 2024 17:14

voila j'ai pris quelques photos !!
juste je n'arrive pas a les insérer a mon message donc Jai fais un dossier google drive, j'espère ca va marcher..

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

je l'ai organiser au mieux
il y a des photos normales comme des photos de problèmes ou de pièces a changer / réparer. comme par Example les caches d'intérieur de poigner de panneaux de port droite et gauche, je n'ai que le droit mais il est partiellement cassé et il faut donc que je les trouves d'occasion.

je dois aussi changer la pompe à eau le thermostat et les courroies, j'ai déjà changé les bougies, le filtre à air sport :icon_mrgreen: ainsi que la strutbar arrivent dans la semaine!!!
j'ai le phare avant gauche qui prend l'humidité il faut donc que je vois si je peux régler le problème sans avoir a en racheter un et je me disais que ça serais une bonne idea peut-être de changer les ampoules des phares avant pour du xénon ou led. est ce une bonne chose à faire?
aussi avec la condensation j'ai mon silencieux qui s'est percé au cause de la formation de rouille (d'ailleurs a ce sujet j'ai bcp de chance mon châssis est super sain je n'ai presque pas de rouille je suis refait) bon s'est cool ça ne fait plus de bruit mais je me retrouve aussi à devoir le changer :icon_idee: donc je vais voir pour mètre qlq chose de sympa mais je ne veux pas trop changer l'aspect d'origine de la voiture!

j'aimerais aussi changer les gentes et les pneus mais là je n'y comprend vraiment rien donc si quelqu'un a des conseils à ce sujet je suis très preneur, merci d'avance!

sur les photos on peut voir aussi que mes suspensions arrière font bien la tête. skip faut que je les changes mais je sais pas trop quoi faire pour ca aussi;; je dois changer les gros ressorts ou les sortes de pistons ??? sinon es ce que il existe de bon coilovers pour la 100nx ? curieux de savoir sa pourrais être intéressent.

les enceins proprios on probablement taper l'arrière gauche et l'avant droit de la voiture, bonne chose le châssis n'est pas endommager mais les parechoc surtout a l'arrière comme l'on peut le voir sur les photos a pris un coup et la réparation semble être faite maison donc je vais devoir re faire ca maison mais a propre avec du filer une ponceuse et un mask a particules :icon_redface:

j'ai changer l'autoradio(c'étais la galère) et les enceintes mais je n'ai pas installer d'empli :icon_confused: donc c'est pas ouf pour le moment mais un jour je finirais le system son. pour le moment je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires!

aussi je vu qu'il y a un reniflard connecter a la boite a filtre a air j'ai regarde un peut a droite et a gauche pour savoir comment d'autres on fait pour régler le problème et vu que ils avait simplement installer un mini filtre a air dessus, quelqu'un aurais une référence de filtre qui s'adapter dessus? je n'ai pas trouver de mon cotter.

pour ce qui est des kilomètres au compteur j'ai vraiment trouver une pépite avec 127000km et je suis son heureux second propriétaire.

voila voila je crois que cest tout pour le moment !(app ca fait pas longtemps que je l'ai)
inochi.
Nouveau membre

Nouveau membreinochi

Voiture: NISSAN 100 NX (B13) 1.6 SR

Messagepar phil » Mer 4 DĂ©c 2024 19:31

De ce que l’on vois très belle nx peu de km (souvent le cas pour les boîtes auto )
Alors : pour ton pb de phare mauvaise nouvelle ,il faut tomber le parre chocs pour le sortir et ça c’est une galère, douille de 10 longue +rallonge petit cliquet pour dévisser entre aile /PC c’est difficile d’accès...
Pour tes amortisseurs ar il faut un compresseur de ressort pour les changer (on ne change pas le ressort mais la partie basse avec la tige )
Ne pas oublier de prendre les soufflets et les butées caoutchouc qui ne sont pas fournies avec
Les cachés int de poignées sont souvent cassés (comme les supports de plage ar !) Peut-être Didier en a encore en gris ?
Pour les jantes c’est du 4x100 idem anciennes golf tu doit pouvoir trouver de l’occasion facilement
Pour le poste attention le fil noir n’est pas une masse mais un + veilleuse (la masse se fait par l’antenne ou tu en tire une à partir de la barre métal sous le tdb
Voilà déjà quelques réponses !!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Retourner vers Nouveaux membres