NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Passage à du 195

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Passage à du 195

Messagepar Lohito » Lun 5 Aoû 2024 09:52

Je ne comprends pas, sur ma 1.6l je suis passé à du 195 en ET38 (l'ET minimum d'origine sur les 2.0l si j'ai bien compris et 195 aussi une monte d'origine je crois) et ça frotte à l'avant des pneus avant quand je braque. La carrosserie des 2.0l serait différente ? Est-ce un problème commun ? Quelles seraient les solutions ? (à part des entretoises)
Nouveau membre

Nouveau membreLohito
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Sam 13 Juil 2024 17:35

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: SR Manuel


Re: Passage à du 195

Messagepar bebert » Lun 9 Déc 2024 20:32

Qu’est ce que le déport (ou ET) ?
Le déport technique (ou ET) est la distance (en millimètres) qui sépare l’axe de la jante
(pointillés noirs)
à la surface d’appui pour la fixation
(trait rouge)
ET-jantes-differents-deports.jpg


Ce qu’il faut retenir :
Plus on augmente le déport, plus la jante va se retrouver à l’intérieur de la carrosserie. Si le déport est trop important, la jante risque de frotter contre l’étrier de frein ou l’amortisseur.
Plus on diminue le déport, plus la jante va ressortir de la carrosserie. En cas de déport trop faible, la jante risque de frotter contre la carrosserie du passage de roue extérieur notamment lors du braquage des roues avant.

j'ai recopié la page d'origine :
https://blog.quartierdesjantes.com/quest-ce-que-le-deport-ou-et/#:~:text=Le%20d%C3%A9port%20technique%20%28ou%20ET%29%20est%20la%20distance,va%20se%20retrouver%20%C3%A0%20l%E2%80%99int%C3%A9rieur%20de%20la%20carrosserie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2190
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Passage à du 195

Messagepar Mika » Sam 11 Jan 2025 08:10

merci pour l'info :enaccord8:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1148
Age: 37
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Passage à du 195

Messagepar Didier G » Sam 11 Jan 2025 12:13

Et accessoirement, la GTI a des voies avant et arrière plus larges de quelques millimetres, à cause de l'épaisseur des disques de freins. Les mêmes jantes sur une 2L sortiront donc de 2-3 mm de plus que ces même jantes installées sur une 1l6, et ca peut donc frotter sur l'aile de la 2L là où ça passe tout juste sur la 1L6
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6392
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne



 

Retourner vers Extérieur / Carosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités