NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX cable embrayage sur 100 NX 1.6Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
cable embrayage sur 100 NX 1.6Bonjour,
Suite au fait que ma p?dale d'embrayage grin?ait et que le graissage ne donnait rien, j'ai demand? ? un garagiste de changer le cable. Un nouveau cable a ?t? plac? (un cable nissan d'origine selon le garagiste)mais la p?dale grince toujours. Selon le garagiste, cela signifie que l'embrayage est us?. Il me propose de changer ?ventuellement tout l'embrayage... Quelqu'un pourrait-il me donner son avis pour ?viter l'?ventuelle arnaque.
Tu as quoi comme nx et combien de kilom?tres ?
c'est pas au niveau du p?dalier que ?a grince ? ----------------------------------------------------------------------------
Graisse d'abord l'axe
et le ressort de la p?dale Tu te baisses y a un gros boulon qui sert d'axe tu le vires, tu sors tout le bazar tu graisses a bloc et tu remontes (attention a bien rattache la tete du cable a la p?dale) Si ?a grince toujours...ben oui ?a doit etre ton embrayage fatigu?....mais ? 140.000 km c ?tonnant plus de NX......mais toujours en Japs !
?a sent l'arnaque ? pleins nez mais j'en suis pas s?r ...
ton embrayage il marche encore bien ? part les grincements ? la p?dale ? ton garagiste en a ptetre tellement gal?r? pour te changer le cable qu'il cherche ? se venger LOL ----------------------------------------------------------------------------
oui bein il va bien te graisser le p?dalier et va s'engraisser facilement sur ton dos ...
et toi tu auras l'impression d'avoir un embrayage neuf alors qu'il te l'auras juste regler un peu plus "court" ... ou alors il aime bien changer l'embrayage ... ?a lui fait du boulot ... mais bon ce ne sont pas tous des requins non plus ! pour info le mien marchait bien jusqu'? vers 190 000 kms sur une 2L ! Je l'ai chang? mais il ?tait pas encore mort ----------------------------------------------------------------------------
oui et de toute fa?on tu devrais entendre d'o? viennent les
grincements... sinon met la t?te dans le p?dalier et actionne ... tu verra c'est des ressorts de rappel de la p?dale qui grince ... ----------------------------------------------------------------------------
dans la baie moteur oui ... mais ?a m'etonnerai qu'il t'es fait ce coup l? mais tu peux le voir oui ! ----------------------------------------------------------------------------
C'est bien du c?t? de la
p?dale. Mais, est-ce que l'on remplace ces ressorts de rappel Autre chose, si le garagiste a remplac? ? 142000km le cable d'embrayage est-ce que c'est pas une bonne chose --> j'essaye de trouver un c?t? postif ? l'histoire
si
c'est bien mais tu aurais peut etre pu le faire toi -m?me il t'a pas compt? trop de main -d'oeuvre au moins ? ----------------------------------------------------------------------------
et puis pourquoi tu t'es mis en invisible LOL
???? fo pas qu'on sache que tu sois l? ? si tu postes on voit bien que t'es ici lol ----------------------------------------------------------------------------
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |