NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Réparer un pare chocModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Réparer un pare chocSi vous avez
une pi?ce en plastique ? r?parer, il y a un truc quasi-gratuit que tous les carrossiers moto connaissent : le pyrograveur... La r?sine-mastic sera toujours moins solide que le neuf, parce qu'? la premi?re touchette violente le plastique se plie, la r?sine se d?colle...la peinture saute ? l'endroit de la fente? et on recommence la s?rie pon?age, masticage et peinture. Le probl?me c'est que la r?sine est pas ?lastique comme le plastique d'origine. L?id?al c?est donc de "souder" ce plastique? avec un pyrograveur. Ben c'est quoi ce Pyrograveur ? Il habite o? ? C'est une esp?ce de gros fer ? souder qui sert normalement ? br?ler le bois pour y faire des gravures. Avec ?a, il suffit de chauffer sur la cassure, et de fondre le plastique de part et d'autre puis de le laisser refroidir. Pour renforcer, on peut d?couper une baguette dans une petite chute de plastique de m?me nature (surtout ne pas m?langer des plastiques diff?rents ou ?a ne prend pas) et la fondre dessus pour rajouter un peu d'?paisseur le long de la r?paration. En fait le syst?me est le m?me que pour une soudure m?tallique, sauf qu'il faut chauffer moins fort. On peut chauffer la pi?ce des deux c?t?s si c?est tr?s ?pais, ou seulement par l?int?rieur, dans certains cas, ?a peut ?viter d?avoir ? refaire la peinture ? l?ext?rieur. Perso j'ai d?j? r?par? pas mal de car?nages moto pour pas un rond et j'ai m?me rebouch? des trous de la taille d'un paquet de clope. On peut imaginer pas mal d'utilisations dans le tunning, pour r?parer une coque de r?tro, un pare choc, ou transformer, un aileron, un becquet? Et en plus ?a co?te qu'une trentaine d'euros en magasin de bricolage... Si vous voulez pas investir, vous pouvez essayer avec un fer ? souder sur un plastique fin, mais g?n?ralement c?est trop limite pour du plastique ?pais et surtout on ne peut pas r?gler la temp?rature du fer ? souder. Ne testez surtout pas avec un chalumeau, le plastique br?lerait et l? ce serait foutu. Si ?a int?resse quelqu?un, je mettrai une ou deux photos parceque je dois refaire un r?tro prochainement.
Tres
interessant merci.......... ?a m'aurait bien servi...une semaine plutot plus de NX......mais toujours en Japs !
depuis quand les invit? peuvent post???? http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
t'as pas du te connect? quand t'as
repondu ?a n'empeche que normalement les invit? ne poste plus je croit http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Wouhou je suis
un hacker malgr? moi... je pirate sans m?me y penser, les syt?mes informatiques disjonctent quand je m'approche, je suis une arme (un warrior ?) de guerre electronique ? moi tout seul... et malgr? ?a j'arrive ? me faire enfermer dans ma voiture par mon alarme (?a c'?tait dr?le au moins) Allez, attention ? tous, je ne controle plus mes superpouvoirs... BZZZZZZZZZZZZ
excellen spich didier!!!!!
PS :jadore ta signatur..... "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si..."
- HONDA Civic VTi (EK4) pour la piste - KAWASAKI Z 750 2008 en daily - En recherche d'une 100NX 1.6L injection en 2è daily
Pour r?gler la T? d'un fer ? souder :
Il existe un fer ? souder abordable THERMOREGULE : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1756-9999 Je l'utilise depuis des ann?es c'est un excellent produit pour lequel on trouve facilement des pannes de rechange... (bon il est un peu cher mais la panne c'est 10? apr?s ) On peut r?gler la puissance avec un gradateur (le truc pour les lampes et halog?nes). Disponible dans tous les hypers pour une poign?e d'? Il existe m?me des fers ? gaz ! : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =50.0527-1 Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EDIT : les photos de la r?parationBon, j'avais pas pris de photos la derni?re fois, alors j'ai fait l'effort de me faire rentrer dedans par un motard (de la police en plus) pour avoir l'occasion d'en faire...
Voici donc une r?paration mixte : - soudure du platique pour les fentes - fibre de ver + R?sine ?poxy pour les trous PS : les photos sont ? l'envers, de la fin de la r?paration vers le d?but. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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