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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Comment diminuer la conso? (+ pb de ralenti)

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar Armageddon » Jeu 27 Nov 2003 22:09

Bon béh la j'ai eu la confirmation... j'visitais tranquillement le forum de japan car et chui tombé sur CA :
PRENDRE LE TEMOIN "CHECK ENGINE" COMME INDICATEUR DE RICHESSE
Mouais, j'ai testé ca et finalement, chai pas pourquoi hein... mais mon check engine il s'allume jamais... Or quand il s'allume c'est qu'il est trop pauvre et il s'éteind quand il est trop riche mais il est censé "clignoter sans cesse" :shock:

Japamobile a écrit:Si c le débimetre (faut passer un coup de souflette) ou une sonde c direction le mécano


Qu'est ce que t'entends par "faut passer un coup de souflette"??? et euuuh, la sonde j'avais cru comprendre :P mais si j'achà¨te une sonde j'sais facilement la remplacer ou c'est au fin fond du moteur :?: :D

Enfin vla... chui carrément perdu paske bon, sur autoroute mon p'tit bijou a un comportement "proche du normal" (a savoir la dernià¨re fois elle a pas fait + que 10l/100km ca chui sur et certain elle tournait dans les 8-9...)
Bref, demain j'pars pour 800km et puis fodra surtout que je revienne :?
J'espà¨re que ca ira... :bawling

Edit : j'ai oublié de préciser... toujours sur le forum de japan car chui aussi tombé sur "comment regler le ralenti" et ils disent que :
pour regler le ralentie la procedure et la meme , mis a part que le reglage
du ralentie ce fait sur le regulateur de ralentie situé a cote du filtre a huile , en bout de collecteur d'admission, on vis pour diminuer on devisse pour augmenter.

C'est normal que chez mwa ca varie pas? Il reste tout simplement à  900tr/min minimum... par contre elle a des légers problà¨mes à  froid... :D (no comment! :?:)

Re-Edit : J'ai encore oublié quelque chose... mais chai plus quoi! mdrrrr :lol: (c'est malin ca! :D) Ah oui, j'me souviens, en dessous de la fameuse vis de ralenti, j'ai trouvé une fiche (genre, si on se met sur l'aile droite, on regarde la vis) à  une 10aine de cm à  droite et un peu + basse( mouais, super la précision, surtout ke y'en a 10)... elle est débranchée... c'est normal? :?: (dites moi juste si vous avez aussi une fiche débranchée ca me rassurerait! :lol: et de l'autre cà´té j'ai la màªme chose avec 2 tuyau (un juste à  coté du filtre à  essence, qui fait une sorte de U a l'envers et l'autre un tit embout sur l'arrivée d'air depuis la boite du filtre vers le moteur...) Mouais, j'sens qu'il va falloir que je passe chez Nissan un jour quand màªme... :D (tjrs personne qui veut l'acheter??? mdrrrrr :lol:)
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Messagepar ludo » Ven 28 Nov 2003 01:16

Japamobile a écrit:Si y a vriament une fuite d'essence à§a doit couler donc tu fais tourner qq mn sur un parking tu regarde d'ou à§a coule et tu remonte a l'origine de la fuite...

Si c le débimetre (faut passer un coup de souflette) ou une sonde c direction les escro :cry:

:wink:
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Messagepar Japamobile » Ven 28 Nov 2003 18:45

Arff Ludo toi et moi on aime bien les mécanos je vois ;)

Au fait armageddon pour le voyant check engine en mode normal celui-ci ne s'allume que si le calculateur detecte une anomalie mais pas la richesse.

Si tu veux le passer en mode controle de richesse il faut shunter un circuit electrique qq part, c'est indiqué dans le psto de jpcar ou tu as pris cette info :wink:
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