NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Faire des clignos Av blancs pas cherModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Faire des clignos Av blancs pas cherPetite methode "casto" beaucoup moins pro que celle de Dada mais accesible a tous ...et bien moins cher
Allez c parti: on sort les cligno et on dit "au revoir a la couleur orange On d?boite le cache sans tout peter (?a peut reservir) On prend une feuille de plexiglas fine, souple et avec une s?rigraphie (trouv? chez casto) Reperez un premier trou pour une vis et le percer puis visser la plaque de plexi ATTENTION : le plexi c fragile alors ne JAMAIS serrer come un boeuf...des que ?a bloque c bon Puis bien plaquer le plexi et reperer le 2? trou percer - visser Une fois les 2 vis en place dessinez le gabarit decouper le gabarit (avec un poil de marge) avec une scie sauteuse ou avec une lame....dans les 2 cas utiliser une lame tres FINE (genre scie a metaux) sinon vous risquer de casser le plexi Il n'y a plus qu'a monter et ajuster le contour avec la scie ou lame puis mettez de la colle pour plastique sur le tour avec la face lisse vers 'exterieur Une fois la colle seche faire le tour et boucher les trous avec du mastic transparent, lisser avec le doigt humide et enlever l'excedent avec un hiffon une fois tout ?a sec (24h) mettre des ampoules ambr?es et remonter voila c beauuuu Petit point negatif : le plexi se vend par planche de 1 metre? (une dizaine d'euros) et il jaunit au soleil avec l'age (genre 5 ans) mais bon vous aurez de la reserve pour en refaire Dernière édition par Japamobile le Mer 9 Fév 2005 11:27, édité 2 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
pour les interess?s il me reste du plexi
si je fais une proportion pour la surface utilis?e, ce serait peut etre interessant pour vous de m'acheter un morceau suffisant plutot qu'une plaque de 1m? plus de NX......mais toujours en Japs !
MDR du plexi paroi de cabine de douche
La surface granul?e fait bien son boulot de diffraction de la lumi?re, mais je trouve que du plexi lisse aurait ?t? plus joli. NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Sympa tout ca :D
tu vend pas le plexi decoup?, pour les flemmards (qui de plus n'ons plus de scie sauteuse) comme moi ? http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
non j'ai essay? avec un plexi sans serigraphie c'est franchment moche (a mon gout) par contre une serigraphie REGULIERE aurait ?t? bien mieux mais j'ai pas trouv? plus de NX......mais toujours en Japs !
ben je peux plus dessiner le gabarit maintenant que c'est coll?
j'aurais du garder un modele plus de NX......mais toujours en Japs !
tssss !! pas d'escuse ! tu as bien deux nx ? du plexi douche de marseille ? du talent ?
bein alors tu peux te lancer dans la production internationnale !!! "les bons clignos de Japa aux plexis de marseille" ?a le fait non ? franchement ?a donne envie de se lancer bien que les miens sont fum?s noirs ... ----------------------------------------------------------------------------
non serieusement la finition est trop artisanale pour que je vende ?a c plutot qu'il me reste du plexi en rab PS : je l'ai fait pour mes 2 NX car la rouge avait les clignos cass plus de NX......mais toujours en Japs !
interessant tout ?? ... en + c pas
sorcier ? faire, suffit d'avoir les outils encore 1 fois merci Japa, t'es vraiement le roi du tuto
?a sonne comme un bon produit du terroir... Avec ?a tu risques de faire un malheur dans le reste du monde "Manufactured in France" NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
bravo japa, tu vient de me donner une bonne idee et dire
que j'allait commander ca a un hollandais qui lui les vends 30 euro et en + fait artisanalement. MERCI xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |