NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bon...Qui c qui a fait reparà ƒÂ© l'essuie glace Arr ????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs T'as surement raison (pourtant quand j'avais mis le relais de l'essuie glace sur l'emplacement cligon à §a marchait)
Mais je suis pas electronicien...chui qu'un petie bricoleur du dimanche Au fait si vous cherchez un relais essayez les sunny dans les casses je parie que c les mĂ ÂŞmes plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon hierr j'ai démonté tout à §a pour voir ce fameux relais........
Alors voila je suis bien embeté paske j'ai trouvé 3 bidules elctroniques qui ont un lien avec l'ess glac Arr.....mais comme je suis pas electronicien je me demande lequel serait ce fameux relais :?: Alors j'ai trouvé : - 1 bidule bleu accolé a droite de la boite a fusible on le voit en ouvrant la trappe a fusible y en 3 gros qui correspondent a warning / ess gla Av/ ess gla Arr - 1 AMP UNIT WIPER (wiper=essuie glace) derreie la clé de contact, c un bidule electronique bien rempli de divers resistance/condo et une puce - 1 petit machin caché derriere la boite a fusible qui contient une bobine...... En regardant de prés moi j'ai pas vu de composant qui a l'air d'avoir cramé.......... Dis ludo à §a te dis pas que l'on se voit quand y fera un peu plus chaud pour voir à §a.......je deviens fou moi :jjd plus de NX......mais toujours en Japs !
salut
pour le relais qui clac et rien ne passe: il faut le demonter enlever le cache en plastique et la il y a les deux languettes ou il y a deux pastilles elles sont surement noir (charbonner) donc avec une petite lime plate que l'on glisse entre les deux pastilles on lime delicatements pour enlever le noir. c a teste voila a + did :D
bon did ce relais c bien le machin bleu accolé a la boite a droite de la boite a fusible ???? :?:
Ludo : oui t'as raison faudrait qu'on se voit quand meme .. plus de NX......mais toujours en Japs !
aucune idee de l'endroit ou il se trouve j'ai eu le meme prob sur un relais
sous le tableau de bord il cliquait sans faire contact le mien donc c peut etre le meme cas pour vous a voir salut did il y a toujours une solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BBBOOOOONNNNNN!!!!! G une super nouvelle piste (oui oui, j'me suis fait attendre! mdrrrr)
Alors voila, chui pass? chez Nissan et j'ai un peu parl? ? un m?cano (pendant qu'il mettait cette magnifique machine qui n'a su que me diagnostiquer que mon m?lange ?tait trop riche sans + d'infos... merciiii la machine! mdrrrr... mais je m'?gare...) Donc, en parlant ? ce m?cano d'exp?rience il me dit "baaaah ouaip, c'est dj? un vieux probl?me quand m?me" et il me raconte la dessus que la plupart du temps, ca vient du cablage qui passe en haut du hayon arri?re (bah voui, y'a une gaine et dedans le cable de l'essuie glace arri?re... ) Pour lui, il arrive que ce fameux cable (avec l'?ge) se durcisse et parfois casse, du coup, le contact ne se fait plus en permanence, ce qui expliquerait les positions d?licates dans lesquelles il s'arr?te :) Enfin voila, c'est une nouvelle piste ? exploiter peut ?tre (ca explique en tout cas le fait que l'essuie glace descende et ne remonte pas tout de suite, mais qu'il remonte parfois de temps en temps quand ca lui plait...8) (ce qui m'arrive kwa! :D) Enfin vla! J'vous laisse matter ca chez vous :P mwa en tout cas j'ai pas encore le courage de le d?monter ;) De tous ceux qui n'ont rien à ƒÂ dire, les plus agrà ƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
si ce n'est que j'ai deja test? le cablage et qu'il est ok.....mais comme j'ai test? le cablage hayon ouvert il se peut que le contact se faisait..... :?
mais la j'attend les beaux jours pour m'y remettre plus de NX......mais toujours en Japs !
Bah, c'est quand m?me le principe, tu ouvre le hayon, tu d?monte le cache de ton coffre, tu met un tit testeur sur la fiche de ton essuie glace et tu met l'essuie glace arri?re en route pour voir si y'a du courant qui arrive... maintenant, effectivement, le probl?me c'est toujours de tomber au moment ou ca marche pas... et puis l'autre probl?me c'est peut ?tre que le contact se fait trop faiblement pour enclencher le moteur (chai pas, je propose, chai pas si c possible :?:)
Enfin soit, le mieux c'est de laisser un truc en permanence, genre une ampoule et puis kan ton essuie glace marche po, de v?rifier ke l'ampoule est tjrs allum?e ;) (proposition, proposition... j'sens ke demain j'vais m'y mettre! mdrrrrr) Edit :
Ou? je sais! mdrrrrr De tous ceux qui n'ont rien à ƒÂ dire, les plus agrà ƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
t'as raison ludo ...?a marchait pas non plus avec le hayon ouvert
Mais le cablage est bon..... d'ailleur je ne sais pas si c paske j'ai d?mont? tout le bazar ?l?ctro qui corrsepond derriere le tableau de bord mais je me suis rendu compte tout a l'heure (sans faire expres en plus) que mon essuie glace REMARCHE !!!!! :D Donc je penche serieusement pour cette histoire de relais qui aurait un mauvais contact.......maintenant faut que j'attende que ?a refoire pour m'y repencher plus de NX......mais toujours en Japs !
oui ne touche pas a ce qui marche car si tu l enmerde apres tu va avoir droiu a retour de flame.
lui va t enmeder . mais comme ca ce passe c surment ton relais ton relais qui et oxide a l interieur. ou alors ton comodo decone
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |