NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nissan 200sx...

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Nissan 200sx...

Messagepar DFGN » Mer 15 Sep 2004 21:46

ils trouvent que le Nissan 200sx est une bonne

voiture ou a valu la peine

avant la 100nx gti :icon_question:
DĂ©butant

DĂ©butantDFGN
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: Mar 14 Sep 2004 14:14
Localisation: Portugal
Hors ligne


Messagepar warrior » Mer 15 Sep 2004 22:00

ben elle est sympa aussi mais

c'est ue propulsion moteur longitudinal puis les conso sont pas les meme et les motorisation non plus
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar p0lux » Jeu 16 Sep 2004 01:02

perso si on me donne le choix... 200sx, que dis-je ? 300zx ! ..c'est

sur :)
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Jeu 16 Sep 2004 11:49

parrait que les sx sont plus fragile que les nx/zx....
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar calimero » Jeu 16 Sep 2004 11:56

fragile au niveau du turbo, a y faire attention
100 nx 1.6l puis rd1 hyundai 2.0l puis ... ???
Habitué

Habituécalimero
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Age: 42
Inscription: Mer 12 Mai 2004 19:39
Localisation: 25
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Jeu 16 Sep 2004 12:43

Bah en fait, vu le

nombre de propri?taires n?gligents qui se succ?dent souvent au volant de la 200SX S13, pas mal de probl?mes moteur peuvent se

manifester :

- turbo fragile, d? ? une durite sur les 1er mod?le ou absence de turbo-timer (et les barbares qui

coupent le contact juste apr?s une grosse bourre ---> adieu lubrification)
- coussinets de bielles
- culasse (queue de

soupape ou autres joyeuset? :icon_mrgreen: )

Bref si un jour ?a vous tente, je vous conseille d'?viter les

"affaires" entre 2000 et 3500 euros qui sont souvent douteuses, et de vous rabattre sur des mod?les ? l'entretien suivi.

Sinon il y une solution radicale : en acheter une moteur mort et le changer, comme ?a on est (presque) tranquille.

Ou

alors prenez une S14, m?me si elle a moins de gueule, elle est quand m?me 100 fois moins fragile (SR20DET inside). Il y a

juste le collecteur d'?chappement qui est en sucre.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar p0lux » Jeu 16 Sep 2004 12:48

.. ou une avec un moteur mort, et puis tu

met un vg30dett dedans... :icon_mrgreen:
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Jeu 16 Sep 2004 12:56

...ou si t'es

couillus, un RB25DET (faut ?tre vraiment riche pour faire p?ter un RB26DETT) :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar p0lux » Jeu 16 Sep 2004 14:46

TriadeOne a Ă©crit:...ou si t'es couillus, un RB25DET (faut

?tre vraiment riche pour faire p?ter un RB26DETT) :icon_mrgreen:


:lol:
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne


Messagepar ronflex » Jeu 16 Sep 2004 16:43

mon cousin en a une de 200sx
je trouve qu'elle est a de belle perf


vranchement ?a pousse mais c'est le turbo est fragile
donc faut pr?voir de monter un turbo-timer
DĂ©butant

DĂ©butantronflex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Age: 41
Inscription: Ven 18 Juin 2004 19:55
Localisation: 84
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Ven 17 Sep 2004 00:53

1ere, 2e

la pression du turbal est limit?e pour cause de Holiday on ice en cas de surface glissante. C'est surtout en 3e que le slip

commence ? bien s'arracher :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar mike54 » Ven 17 Sep 2004 12:18

ou une avec un moteur mort, et puis tu met un vg30dett dedans...


...ou si t'es couillus, un RB25DET (faut ?tre vraiment riche pour faire p?ter un RB26DETT)

Tiens vous vous ?tes

mis au Japonais les gars?? :icon_mrgreen:
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Dim 19 Sep 2004 21:06

oui la 200Sx est une belle bete

de course, faire attention car propulsion donc pilote du dimanche s'abstenir...sinon boum dans le mur

Effectivment je

vois pas mal de proprio de SX qui ont des p?pins sur Japancar
la S13 a l'air d'avoir le turbo assez fragile (autour des

150.000 en genral)
Le S14 a le collecteur qui se fend facilement

Mais avec des proprios consencieux nromalement pas

de pb
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 19 Sep 2004 21:40

tiens j'en ai vu une en surfant sur yahoo, une s13 de 1989 avec

78000kms 1ere main le gars en veut 4300? ?? sent trop l'arnaque, doit y avoir un truc (carosserie, turbal ...

:icon_rolleyes: )
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne



 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités