NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Apexi RSM

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar JP » Dim 19 Sep 2004 21:48

RoyalMatt a Ă©crit:je sais

pas si c'est l'ECU,mais dans la console centrale(+ou- derriere le cendrier) il y a un gros boitier avec plein de fils de je

suposse que c'est ca...
oui ?? c'est le boitier ?lectronique (?? ressemble ? un disque dur 5"1/4 de

l'an 40 :icon_mrgreen: )
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Goose » Dim 19 Sep 2004 23:39

effectivement quand je disais que ?a se

montait pas sur la 1.6L carbu j'avais en tete le s-afc... d?sol?


le RSM, j'ai regard? sur le site d'Apexi, il

n'est pas list? dans le manuel de branchement... il n'y a que des nissan injection (moteur DE ou DET...)
Donc

personnellement... j'essayerais pas ! :)


sinon, oui il y a de la puissance ? gagner avec un s-afc... moi j'ai

pris un peu moins de 10ch avec le s-afc en reglant le ratio air/essence de ma NX...
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Messagepar RoyalMatt » Lun 20 Sep 2004 07:19

ok,je v essayer de

demander a qqun,sinon il y a le manuel d'instalation sur le site apexi ???parce que je ne le vois pas..
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Lun 20 Sep 2004 12:05

http://www.apexi-usa.com/productdocumentation/revSpeedMeter.pdf

[url]http://www.apexi-usa.com/productdocum

entation/wiringDiagram.pdf[/url]
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar RoyalMatt » Lun 20 Sep 2004 16:48

ok merci mais pour nx c'est moteur SR18DE,donc

1.8l ?? il y a eu des nx 1.8 ???
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Lun 20 Sep 2004 16:53

Oui mais au Japon seulement...leur NX haut de gamme s'appelait Type S et ?tait effectivement ?quip?e du

SR18DE (un poil moins coupleux que le SR20 mais presque aussi puissant : 140cv).

Pour une NX 2.0, le schema

correspondant est le N3-a (comme pour tout les SR20DE/T) mais pour un GA16DS (carbu) ---> :icon_question:
branchement

freestyle :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar RoyalMatt » Lun 20 Sep 2004 17:27

ah,ok c'est bien ca 140ch..
ok moi le schema n3a ressemble a mon boitier mais bon...
mais le schema c'est la prise

ou bien le boitier??
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Lun 20 Sep 2004 18:31

En fait le schema

sont des vues du bo?tier, ce qui permet de r?perer les fils que l'on doit "pirater" (d?nudage + soudure + gaine

thermoretractable ) pour pouvoir y brancher un RSM ou un S-AFC.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar warrior » Lun 20 Sep 2004 19:08

ok merci mais pour nx

c'est moteur SR18DE,donc 1.8l ?? il y a eu des nx 1.8 ???

c'est le model "batard"de la nx(comme

me la si bien dit goose)aparement la nx a pas vraiment ete construite au japon,il ont eu juste le model 1.8l si je me trompe

pas,il ont pas le 1.6 et le 2l(mais bon il vont pas pleur?,il ont les sky)
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Lun 20 Sep 2004 19:16

Au Japon ils ont eu :

-

GA15DS 1.5 carbu 94cv
- GA16DE 1.6 inj 110 cv celui l? on l'a
- SR18DE 1.8 inj 140cv 82.5 mm de course contre 86mm

pour le SR20DE
on peut donc en d?duire que seul le vibrelequin serait diff?rent.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités