NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Passer de carbu a injection?? besoin de pro svp!!

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Passer de carbu a injection?? besoin de pro svp!!

Messagepar RoyalMatt » Lun 13 Sep 2004 13:58

Salut a tous,
Voila j'ai trouver dans une casse en belgique,2 Nissan 100NX et je vais aller les voirs en

detail cette semaine.

Car si se sont des 1.6l injection,je pensais mettre l'injection sur ma 100nx(carbu) et je

voulais savoir su qu'il y avait a changer a part le collecteur d'admission,avec le debimetre etc..., et l'ecu ?? le

circuit electrique(qui va du moteur a l'ecu) ?? la pompe a escence ?? quoi d'autre ??
Le bloc est identique sur les 2

vous croyez??la culasse etc...
Enfin voila si vous avez des info je suis preneur.
Le mienne fait 95ch donc je passerai

a 102ch...

- Le 1.6l injection est il catalys? ??c'est la meme ligne que le 1.6l carbu

??collecteur??catalyseur??etc...

Voila merci de m'aider..
Et si par miracle c'etait des 2 litres,se serait

raisonnable de mettre le 2.0 dans ma voiture??

JE vous tiens au courant,merci pour les infos...
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar mike54 » Lun 13 Sep 2004 14:10

Pfiou tu sais pas dans quoi tu t'engages!!
En plus tu passeras

peut-?tre pas ? 102ch, ils ont peut-?tre modifi? d'autres pi?ces que l'injection pour y arriver.
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Lun 13 Sep 2004 15:01

jte conseillerai de metre des carbu double corp weber , tu vas t'enmerd? pour l instal ... et tu vas pas

gagn? grand chose au final
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar LUCKY » Lun 13 Sep 2004 16:47

oua rien que ca! tu vas t'engager dans du travail de pro! bon courage si tu te lance la dedans...
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar yaku » Lun 13 Sep 2004 17:25

quelle

casse j'aimerais savoir car j'ai besoin d'une bagutte de porte c?t? passager :icon_rolleyes:
sans maàƒÂ®trise la puissance n'est rien!!!

ImageImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]yaku
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Age: 43
Inscription: Jeu 3 Juin 2004 16:37
Localisation: Bruxelles
Hors ligne


Messagepar RoyalMatt » Lun 13 Sep 2004 17:30

je ne sais

pas te donner l'adresse mais c'est a REIMS

Sinon j'aimerai savoir quel piece y faut changer a votre avis??
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar yaku » Lun 13 Sep 2004 18:44

perso faire tout ?a pour gagner 7 chevaux je trouve ?a un mince,

bcp de boulot pour pas grand chose en fin de compte
je te conseil aussi le carbu weber
sans maàƒÂ®trise la puissance n'est rien!!!

ImageImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]yaku
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Age: 43
Inscription: Jeu 3 Juin 2004 16:37
Localisation: Bruxelles
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Lun 13 Sep 2004 21:02

il te faut un carbu double corp weber de diametre 35

voir 40 je c'est pas je sui pas 1 sp?cialiste
elle rique de pomp? plus, mais si tu libere l'?chapement et 'admission


d'air tu gagnera plus que 7 chx a mon avis :wink:
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar yaku » Jeu 16 Sep 2004 09:22

chez un mec qui pr?pare des nissans on m'a dit carbu weber de 40 plus ?chappement et tu as d?j? quelque

chose de beaucoup mieux
sans maàƒÂ®trise la puissance n'est rien!!!

ImageImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]yaku
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Age: 43
Inscription: Jeu 3 Juin 2004 16:37
Localisation: Bruxelles
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Dim 19 Sep 2004 20:58

Tu peux passer

du carbu a l'injection sans trop de difficult?s
surtout que l'on a de "fausse injection" en fait
il existe des kits

pour carbu

a part les pieces que tu as cit?s je vois pas trop...peut etre y a t'il un capteur sur la couronne du

moteur pour l'allumage....faudrait creuser :icon_confused:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar RoyalMatt » Lun 20 Sep 2004 07:21

je v voir cette semaine,donc je vous dirait quoi
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar Ibof » Lun 20 Sep 2004 21:39

Franchement, et c'est pas passke j'ai un carbu que je dis

?a, mais moi je changerai pas.... m?me moins puissant, le carbu semble donner ? la voiture un c?t? moins "lin?aire" (je sais

pas si je m'exprime bien, mais pour avoir conduit 2 autres nx, injections celles l?, je les ai trouv?es plus fade) et sans

parler du son qu'il produit!!! Moi je garde mon carbu :amour1:
Mais c'est s?r, l'injection reste plus puissante, je

parle juste de sensations!!!
DĂ©butant

DĂ©butantIbof
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: Dim 25 Juil 2004 13:32
Localisation: Knutange : 57
Hors ligne



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités