NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer les amortisseurs ar.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Changer les amortisseurs ar.Salut! Salut!
Ben voila, comme mes amortos ar sont mort m?me que le droit il a fuit et il est desormais vide (conduire ma caisse devient du sport au niveau tenue de route!!! ) je compte les changer.... moi m?me!!! Mes questions sont les suivantes, quelqu'un l'a t il deja fait et pourrait me raconter? faut il du matos special? (je precise que je remet des amortisseurs d'origine nissan). Voila, avant de me lancer dans cette experience (je suis vraiment pas mecano, mais je vais me faire aider ) Merci! merci!
a l'arriere c'est
comme a l'avant...dada (je crois) a fait un post ...a chercher sur le site plus de NX......mais toujours en Japs !
perso j'ai aussi changer toutes les coupelles d'amortos par des neufs , pris des amortos sport avec des
ressorts courts et j'ai tout laisser fait monter par un pro car il faut un outil sp?cial ( compresseur de ressort ) que tu peux faire toi m?me mais c'est dangereux si ?a te saute ? la g...lle ! ----------------------------------------------------------------------------
nan c pareil faut juste virer les garnitures pour attraper les tetes d'amortos rien d'extrtaordinaire plus de NX......mais toujours en Japs !
si tu preferes alors :
c'est aussi chiant a l'avant qu'a l'arriere plus de NX......mais toujours en Japs !
oui assez ... mais avec des amortos et ressorts neufs j'ai pr?fer? tout remettre ? neuf ... mais on peut aussi acheter le minimum ? la concession Nissan et les soufflets en acheter des universels adaptables ? moins cher ... il y a aussi les rondelles/silent-block de la barre stabilisatrice ? changer normalement ...si on veut pousser la logique jusqu'au bout ... tient au fait j'ai pleins des photos si ?a peut aider ? voir ? quoi ?a ressemble ... le joint en "papier" est fait pour ?viter un contact t?le/t?le Je pense que c'est cher car ce sont des pieces ajust?es au micron et soumis ? des sollicitations ... et surtout parce qu'elles proviennent de la con-cession EDIT: r?paration photos suite au crash Dernière édition par Franky le Dim 17 Avr 2005 15:45, édité 1 fois.
c'est moins chiant ? l'arriere qu'a l'avant, y a pas besoin de mettre les ressorts en compression...
Perso, j'ai chang? mes 4 ammortisseurs, en a peine 4h je crois (c'?tait la premiere fois que je faisais ?a...). Bah c'est plus rapide ? l'arriere :) Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/ GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
oui sauf que Ibof met pas des
ressorts courts : c'est diff?rent ! et ?a d?pend des amortos aussi ... au fait ?a vaut le coup de remettre ceux d'origine ? remarque ils durent longtemps ! ----------------------------------------------------------------------------
Quand j'ai retir? mon deuxieme ammortisseur arriere, j'ai pas eu a mettre le ressort sous pression (j'ai pas essay? pour le 1er, je savais pas encore qu'il y avait pas besoin). donc si j'avais remis un ressort d'origine, je suppose que j'aurai pas eu a le mettre sous pression pour remonter l'amortisseur... maintenant, c'est que mon experience perso, j'ai peut etre eu de la chance, ou des ressorts d'origine bizarre... Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/ GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Euh...j'ai fait le calcul, y'en a pour 460 euros
Bon bah c'est quoi le minimum obligatoire ? Parce que sinon les amortos vont finir par me co?ter plus cher que la voiture enti?re... P.S : merci pour tofs Dernière édition par TriadeOne le Mer 22 Sep 2004 13:29, édité 2 fois.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Pt'tite question hors sujet, ca vou di rien
ca :
Ca ne viendrai pas de la notre fameux bruit arri?re?
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