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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Changer les amortisseurs ar.

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Changer les amortisseurs ar.

Messagepar Ibof » Lun 20 Sep 2004 21:52

Salut! Salut!
Ben voila, comme mes amortos ar sont mort m?me que le droit

il a fuit et il est desormais vide (conduire ma caisse devient du sport au niveau tenue de route!!! :icon_redface: ) je

compte les changer.... moi m?me!!!
Mes questions sont les suivantes, quelqu'un l'a t il deja fait et pourrait me

raconter? faut il du matos special? (je precise que je remet des amortisseurs d'origine nissan).
Voila, avant de me

lancer dans cette experience (je suis vraiment pas mecano, mais je vais me faire aider :lol: )
Merci! merci!
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Messagepar Japamobile » Lun 20 Sep 2004 22:43

a l'arriere c'est

comme a l'avant...dada (je crois) a fait un post ...a chercher sur le site :wink:
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Messagepar Franky » Mar 21 Sep 2004 09:06

perso j'ai aussi changer toutes les coupelles d'amortos par des neufs , pris des amortos sport avec des

ressorts courts et j'ai tout laisser fait monter par un pro car il faut un outil sp?cial ( compresseur de ressort ) que tu

peux faire toi m?me mais c'est dangereux si ?a te saute ? la g...lle ! :icon_surprised:
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Messagepar yaku » Mar 21 Sep 2004 12:19

je devra aussi les changer at apparament les amortos arri?re de la nx sont chiant ? nchanger par rapport aux avant
sans maàƒÂ®trise la puissance n'est rien!!!

ImageImageImageImage
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Messagepar TriadeOne » Mar 21 Sep 2004 12:22

Franky, apparemment ?a t'a co?t? cher les coupelles neuves non ?
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
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Messagepar Japamobile » Mar 21 Sep 2004 13:27

yaku a Ă©crit:je devra aussi les changer at apparament les

amortos arri?re de la nx sont chiant ? nchanger par rapport aux avant


nan c pareil faut juste virer

les garnitures pour attraper les tetes d'amortos rien d'extrtaordinaire
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Messagepar yaku » Mar 21 Sep 2004 13:51

ha je pensais que c'?tait plus compliqu? ? cause du fait que c'est aussi du mcpherson ? l'arri?re je

crois
sans maàƒÂ®trise la puissance n'est rien!!!

ImageImageImageImage
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Messagepar Japamobile » Mar 21 Sep 2004 14:07

si tu preferes alors :
c'est aussi chiant a

l'avant qu'a l'arriere :wink:
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Messagepar Franky » Mar 21 Sep 2004 23:06

TriadeOne a Ă©crit:Franky, apparemment ?a t'a co?t? cher les coupelles neuves non ?




oui assez ... mais avec des amortos et ressorts neufs j'ai pr?fer? tout remettre ? neuf ...


mais on peut aussi acheter le minimum ? la concession Nissan et les soufflets en acheter des universels adaptables ? moins cher ...


il y a aussi les rondelles/silent-block de la barre stabilisatrice ? changer normalement ...si on veut pousser la logique jusqu'au bout ...


tient au fait j'ai pleins des photos si ?a peut aider ? voir ? quoi ?a ressemble

...
le joint en "papier" est fait pour ?viter un contact t?le/t?le :eusa_naughty:


Je pense que c'est cher car ce sont des pieces ajust?es au micron et soumis ? des sollicitations ...


et surtout parce qu'elles proviennent de la con-cession :icon_evil: :lol: :lol: :lol:





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EDIT: r?paration photos suite au crash
Dernière édition par Franky le Dim 17 Avr 2005 15:45, édité 1 fois.
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Messagepar Goose » Mar 21 Sep 2004 23:13

c'est moins chiant ? l'arriere qu'a l'avant, y a pas besoin de mettre les ressorts en compression...

Perso,

j'ai chang? mes 4 ammortisseurs, en a peine 4h je crois (c'?tait la premiere fois que je faisais ?a...). Bah c'est plus

rapide ? l'arriere :)
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Messagepar Franky » Mar 21 Sep 2004 23:21

oui sauf que Ibof met pas des

ressorts courts : c'est diff?rent !

et ?a d?pend des amortos aussi ...

au fait ?a vaut le coup de remettre

ceux d'origine ? remarque ils durent longtemps !
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Messagepar Franky » Mar 21 Sep 2004 23:28

vue

ARR

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Messagepar Goose » Mer 22 Sep 2004 00:53

Franky a Ă©crit:oui sauf que Ibof met pas des ressorts courts : c'est diff?rent !

et ?a

d?pend des amortos aussi ...

au fait ?a vaut le coup de remettre ceux d'origine ? remarque ils durent longtemps

!


Quand j'ai retir? mon deuxieme ammortisseur arriere, j'ai pas eu a mettre le ressort sous

pression (j'ai pas essay? pour le 1er, je savais pas encore qu'il y avait pas besoin). donc si j'avais remis un ressort

d'origine, je suppose que j'aurai pas eu a le mettre sous pression pour remonter l'amortisseur...

maintenant,

c'est que mon experience perso, j'ai peut etre eu de la chance, ou des ressorts d'origine bizarre...
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Messagepar TriadeOne » Mer 22 Sep 2004 00:54

Euh...j'ai fait le calcul, y'en a pour 460 euros :icon_eek:
Bon

bah c'est quoi le minimum obligatoire ? Parce que sinon les amortos vont finir par me co?ter plus cher que la voiture

enti?re...

P.S : merci pour tofs
Dernière édition par TriadeOne le Mer 22 Sep 2004 13:29, édité 2 fois.
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Messagepar Mike » Mer 22 Sep 2004 07:07

Pt'tite question hors sujet, ca vou di rien

ca :
le joint en "papier" est fait pour ?viter un contact t?le/t?le

Ca ne viendrai

pas de la notre fameux bruit arri?re? :icon_rolleyes:
C'àƒÂ©tait ma NX...
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