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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

pose d'un sr20det

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pose d'un sr20det

Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 16:55

voil? en fait j'ai une nissan 100nx 1.6l de 1991 et le moteur est "malade". je pense avoir grill? la

segmentation. j'ai d?pos? le moteur cette semaine et je me demandais si quelqu'un avait d?j? mont? un sr20det dans une

100nx 1.6l et quelle sont le plus gros probl?me ? cette implantation.je pense mettre le sr20det avec la boite du sr20de

chang? le train avant pour celui d'un sr20de,monter les freins ? disque du sr20de ect
je me demandais si il y aurait un

truc important ? savoir
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
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Messagepar Didier G » Mer 13 Oct 2004 17:11

Moi je dirais plut?t remet un moteur 1.6l

(Tiwic?moi en vends un de 100 000 km), revends la 1.6 et part sur une 2l pour la pr?paration, tu auras moins de mauvaises

surprises...

Bon bien sur si c'est pour le fun de bricoler, alors je crois que tu vas avoir de quoi t'amuser (rien

que le changement de l'ECU... le faisceau est il le m?me ? n'oublie pas les tambours ? l'arri?re ;o))
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Messagepar Japamobile » Mer 13 Oct 2004 17:32

si tu veux swaper un sr20det part depuis

une NX 2.0L

ne serait ce que pour les freins
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 17:59

pour les freins j'ai d?j? une solution,je vais essayer de faire passer

des disques de 200 sx s13.en fait je sais avoir les pi?ces nissan pas trop ch?re c'est pour ?a que je peux me permettre de

prendre un bloc sr20det(celui d'une bluebird) avec tous les r?seaux ?lectrique,la boite,ect
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
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Messagepar 100nx_power » Mer 13 Oct 2004 18:01

Bon courage ! :icon_razz:

C'est un boulot de fou et va bien y

avoir deux ou trois trucs qui vont foirer !
Classique ! :icon_evil:
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Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 18:05

oui je sais que ?a va ?tre un GROS boulot seulement j'ai pas besoin de la voiture pour le moment (j'ai

un autre v?hicule) donc je peux me permettre de me lanc? j'ai d?j? +ou- fini l'ext?rieur donc je pense qu'il est temps de

s'attaquer au reste (m?me si ce que j'ai fait ? l'ext?rieur et ? recommencer car j'ai raboter la haie du voisin)
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
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Messagepar 100nx_power » Mer 13 Oct 2004 18:07

MisterMo a Ă©crit:(m?me si ce que j'ai fait ? l'ext?rieur et ? recommencer car j'ai raboter la haie du

voisin)


C'est pas un taille-haie le NX :icon_mrgreen:

D?sol? pour toi, ?a doit ?tre

rageant ?
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Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 18:10

non je vais la remettre ? neuf ?a me prendra du temps c'est tout et

puis le voisin ?tait content,il en voulait plus de la haie....
donc pas de probl?me lol :lol:
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
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Messagepar 100nx_power » Mer 13 Oct 2004 18:12

:mdr3: vu comme ?a forc?ment ! :mechant7:
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Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 18:17

mais j'ai d?finitivement besoin de cv le 1.6 supporte me supporte mal... j'ai pas envie

de tout recommencer sur une autre 100nx car celle l? ? une valeur affective (c'est ma 1?re voiture je l'ai depuis quelque

ann?e) donc je voudrais juste savoir si quelqu'un l'a d?j? fait et quelle probl?me ?a a occasionn?.je parle pas des trucs

?vident genre tambours de freins car c'est assez ?vident et pas vraiment dur pour changer mais si il y a d'autre probl?me

genre les pattes d'attaches du moteur ou quelque chose du style
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Messagepar 100nx_power » Mer 13 Oct 2004 18:25

Sur le

forum, ceux qui ont swap? pour un DET, sont toujours parti du 2L. Je me souviens pas d'un gars qui est parti du 1.6l

:icon_rolleyes:
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Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 18:30

et ben je vais ?tre le 1er alors lol je me s?parerais de ma voiture ?a

c'est s?r :icon_evil: lol mais le 1.6l je peux plus.... :icon_sad:
je pense que ?a se fera pas sans mal c'est j'en

suis malheureusement s?r mais bon ?a doit pas ?tre impossible malgr?s tout
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Messagepar Japamobile » Mer 13 Oct 2004 18:47

je te conseil de retrouver le

poste de ceux qui ont fait le SWAP
et d'entrer en contact avec eux (en majorit? des canadiens)

si tu te lances

dans le swap a partir d'un GAE16 peux tu faire plein de photos et bien d?taill
Dernière édition par Japamobile le Mer 13 Oct 2004 19:11, édité 1 fois.
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Messagepar Goose » Mer 13 Oct 2004 18:53

le SR20VE c'est sympa aussi comme swap... moi je prefere

l'atmo ;)
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
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Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 18:56

oui bien s?r de toute fa?on,je suis tjs toutes

les voitures avec lesquelles j'ai roul? de fa?on d?taill?e.l?,je vais d?j? rassembler toutes les pi?ces (ah les puzzles

voitures j'aime ?a :icon_biggrin: et puis je commence ? avoir l'habitude :icon_confused: ) mais je voudrais juste avoir

un max d'info pour pas me lancer ? l'aveuglette
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
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