NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

turbo

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

turbo

Messagepar warrior » Mar 16 Mar 2004 17:40

on peut mettre un turbo sans l'intercooler ou il faut qu'il aille avec???
quel est le gain rien qu'avec le turbo?
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar NaviX » Mar 16 Mar 2004 20:54

Je te suggere pas de mettre un turbo sans intercooler . Disons que tu optimises ton turbo d'environ 15% en lui donnant de l'air frais ! Et tout ca peux varier dependamment de la grosseur de ton intercooler .

Je ne vois qu'un seul inconv?nient a mettre un intercooler en avant , c'est que le "lag" va etre plus gros parce que l'air a un plus gros trajet a faire avant d'arriver a l'intake ! Ceci dit , sans intercooler , le power est quasi instantan? et avec intercooler , le power est plus fort mais mois instantan? ! C'est un peu pourquoi je garde l'intercooler stock du SR20DET , le trajet est pas tres long et il y a un intercooler quand meme ! (sur le top du moteur) .

C'est pas dangereux mais ca depend ce que tu veux faire ! Mais je conseille toujours d'en mettre un , ya peut-etre un peu de "lag" mais ca apres ca arrache !!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NaviX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Age: 45
Inscription: Sam 18 Oct 2003 02:11
Localisation: Montreal
Hors ligne


Messagepar warrior » Mar 16 Mar 2004 22:01

dc en gros,si je met pas d'inter,la puissance se fera sentir un peu apr? alors qu'avec,ce sera instantan?,c ?a?
pr rep a ma question dc,c faisable?
sinon au niveau gain?(j sais,je suis chiant... :icon_redface: )
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar warrior » Mar 16 Mar 2004 22:38

ok,j'ai relu san etre ocup? a autre chose et enf zit,c le contraire,c instantan? san inter mais moin puissant et ya un temps de reaction mais ac plus de puissance ac?
aqy?,je croit que j'ai meiu compri mais je redemande pour ce qui est du montage,c faisable sinon?
et je v finir par enerv? en demandan encore et tjr,niveau gain???
tt c c a titre d'info et eventuelement en projet
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar NaviX » Mer 17 Mar 2004 02:29

Au niveau gain :icon_confused: ben ca depend :lol:

1- de ou il est plac? , c'est-a-dire , sur le top du moteur avec un scoop dans l'hood , dans l'aile comme les 180sx ou bien en avant . Pour le plus de puissance , je dirais en avant (beaucoup d'air) .

2-de la grosseur de l'intercooler

OK , tu veux des approximation concrete , ok !

Si on prend mon char(SR20DET) et intercooler sur le top , 219.2hp* .
-Sans intercooler et direct , 203.4hp*
-Avec intercooler en avant et plus gros un peu , 231.7hp*

*Approximation :lol:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NaviX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Age: 45
Inscription: Sam 18 Oct 2003 02:11
Localisation: Montreal
Hors ligne


Messagepar tof » Mer 17 Mar 2004 08:42

NaviX a écrit:Si on prend mon char(SR20DET) et intercooler sur le top , 219.2hp* .
-Sans intercooler et direct , 203.4hp*
-Avec intercooler en avant et plus gros un peu , 231.7hp*

*Approximation :lol:



OUAAAAAOU...

T'es sure de toi quand tu dis " 231.7hp " ???
moi je pensais plutot ? 231.6999hp... nan ? :lol:
1.6L - 102cv - '94
des jantes et c'est tout !!!
Membre donateur

Membre donateurtof
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: Lun 20 Oct 2003 09:14
Localisation: 60 OISE
Hors ligne


Messagepar warrior » Mer 17 Mar 2004 12:29

ben pour des aproximation c correct quand meme :icon_twisted: ,la puissance du turbo seul me suffirais deja je pense :icon_twisted:
je vais y song? au moment ou j'aurais de l'argent :eusa_think:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar NaviX » Jeu 18 Mar 2004 02:26

L'affaire c'est que c'est mieux pour le moteur aussi d'avoir un intercooler , un moteur turbo ca vient dej? assez chaud comme ca , de l'air compress? ca devient plus chaud donc ton piping jusqu'a l'intake devient tres chaud et rechauffe l'air compress? qui est deja chaude . De l'air froide contient plus d'oxygene donc plus grosse combustion . C clair comme ca ;) Fait le setup d'un coup , crois-moi , c'est mieux !!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NaviX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Age: 45
Inscription: Sam 18 Oct 2003 02:11
Localisation: Montreal
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 18 Mar 2004 09:47

ok je pense que ta pas tord,de tte fa?on plus l'aire est frais,mieu c'est
bah,on vera
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Mer 13 Oct 2004 23:32

pour l'intercooler avant sur la 100nx je d?conseile sur un SR20det car

le berceaux moteur ?tant tellement encombr? qu'on peut difficiellement pas passer ? cot? de la culasse je vous laisse

deviner le probl?me.le tuyau passant ? cot? du bloc (tr?s pr?t) l'air arrive d?j? chaud alors qu'il doit ?tre frais donc je

d?conseille en avant du bloc (avis perso)
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 14 Oct 2004 07:48

oh le deterage de

post
merci pour ton avi mister mo mais c'a a deja etait fait le swap du det dans une nx et l'intercooler a ?a place sur

le cache culbu...
par contre l'instalation d'un turbo sur un de c'est autre chose,on a vu des photo ou le mec l'a mis

en frontal
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar art.tuning » Jeu 14 Oct 2004 12:52

combien ?a coute pour faire poser un turbo

et le prix du turbo avec ?a revient ? combien?
Salut je fais les peintures personnalisàƒÂ©es sur les caisses moi c art tuning je suis sur marseille et je suis en partenariat avec àƒÂ©volution tuning.Si vous voulez une peinture perso contactez moi!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.art.tuning
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 279
Inscription: Dim 6 Juin 2004 15:06
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 14 Oct 2004 13:10

adresse

toi a zino il est le mieu plac? pour te repondre
en tout cas il me smeble que c'est la pose qui coute le plus
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar raven_68 » Jeu 14 Oct 2004 15:40

C'est faisable de mettre un turbo sur une 1.6? Si oui, quels sont

les organes ? changer? Pistons, bielles et vilbrequin tiendraient le coup?
Greg
Membre donateur

Membre donateurraven_68
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 403
Age: 40
Inscription: Lun 12 Avr 2004 15:39
Localisation: Stembert
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 14 Oct 2004 15:41

oui on en a parl? dans un post mais je sait plus lequel,yavait un kit "complet" a vendre pour 1.6
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités