NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

1,6 carbu vs injection

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

1,6 carbu vs injection

Messagepar nos1985 » Jeu 14 Oct 2004 17:33

salut a tous j'aurai

?ventuellement quelques petites question a vous posez sur la 100nx 1,6 carbu/injection . laquelle consome le plus ? laquelle

est plus facilement exploitable , en therme d'augmentation de la puissance et a moindre coup? diff?rence de comportement

moteur ? es-ce que les 7 chx en moin se sente baucoup ?
j'ai trouv? une bonne occas pas cher elle est de 93 carbu,
je

voulai savoir si elle ?tait catalys? ?
merci d'avance a tous pour vos future r?ponse . @+
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 14 Oct 2004 19:16

la carbu consomme

plus je croit(sinon pas tap? les gens svp si je me trompe)l'injection est plus exploitable,mais a moindre cout c'est vite

dit,tout a un cout(je sait ce que je dit)
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Jeu 14 Oct 2004 19:18

l'injection a plus de puissance,

consomme moins
mais un carbu a plus de couple

pour une eventuel ?volution c kif
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Jeu 14 Oct 2004 19:39

ben a savoir que j' ai un carbu weber

double corp 35 qui traine dans mon garage ?a pourait le fair ! :icon_mrgreen: ( je sai pas si c'est tres adapt? ?

)
quand je voi le prix d'un ?cu reprogramable ?a me fait mal quand meme ...
le carbu consome vraiment baucoup plus ou

c'est kif kif a peu de chose pres ?
j'ai apris que je pouvait fair un surfa?age de culasse pour une poign?e de

bonbon
:icon_twisted: .
une ptite question qui me turlupine aussi , la voiture que j'ai vu a vendre est une 1,6l

carbu de 93 , catalys? ou pas ?
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar Franky » Jeu 14 Oct 2004 19:48

ah ?a ! bonne question ! :eusa_think:

il faut regarder s'il y a une sonde sur le collecteur

...
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar nos1985 » Jeu 14 Oct 2004 20:26

merci pour l'info FRANKY, c'est la sonde

lambda c 'est ?a ?
je lui est demand? des photos du moteur donc je devrai recevoir ?a sous peu :wink: . j'aurai environ

un budget de 1000 roros pour fair un pr?pa bien sympathique , quesque vous me conseill? ?sioupl????? besoins de pro la !
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar RoyalMatt » Jeu 14 Oct 2004 21:04

moi j'ai une de 93' a carbu,

il y a une sonde lamda sur le

collecteur et elle est catalys?,
mais j'ai enlever le cata et j'ai mis un tube,ca fait un beaux petit bruit metalique a

partir de 4000tr/min,

sinon je consomne 9l/100km en conduite "un peu sportive"...lol et je ne me suis jamais mesur? a

une 1.6l injection donc je ne sais pas si il y a une difference,

sinon un double corps weber se serait adaptable

???
il faut que se soit des carbu verticaux en tous cas car horizontaux ca ne passera pas,mais y faut surement modifier le

collecteur d 'admission.
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Jeu 14 Oct 2004 22:08

pour la conso en general faut compter un peu moins d'un litre de + pour le carbu
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Jeu 14 Oct 2004 22:20

RoyalMatt,

merci pour tes info ,( tu pourrai me donner les dimmension de ton tube qui remplace le cata ou me fair un petit croqui ?a

serai super sympa de ta par, en effet je croi que j'ai des carbu verticaux qui traine dans le fond de mon garage, collecteur

d'admission ?! c'est la premiere fois que j'entend parler de cette partie du moteur (> rampe d'admission ?)
pourquoi

y'aurai t-il des modif a fair ? diametre different ?
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar yaku » Ven 15 Oct 2004 22:17

un carbu

webber de 40 passe dans la nx je me suis renseign? chez m?cano ki pr?pare des nissan de courses :wink:
sans maàƒÂ®trise la puissance n'est rien!!!

ImageImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]yaku
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Age: 43
Inscription: Jeu 3 Juin 2004 16:37
Localisation: Bruxelles
Hors ligne


Messagepar RoyalMatt » Sam 16 Oct 2004 22:46

ok je mesurerai ca demain,
et le collecteur d'admision c'est le "lien" entre le carbu et le moteur et

ca m etonnerai que se soit le meme fixation pour le carbu d'origine que se les weber,
Demain je met les dimension en

ligne
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar infernos » Lun 1 Nov 2004 23:50

RoyalMatt a Ă©crit:ok je mesurerai ca demain,
et le

collecteur d'admision c'est le "lien" entre le carbu et le moteur et ca m etonnerai que se soit le meme fixation pour le

carbu d'origine que se les weber,
Demain je met les dimension en ligne


G comme toi une nx de 93

mais g pa les ref de mon carbu, tu saurai me trouver ca chez toi? Un pote m a di ke les carbu des civic 1,4 gl de 94 sont

adaptables aussi :icon_biggrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DĂ©butant

DĂ©butantinfernos
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 21 Oct 2004 23:32
Localisation: Mons (Belgique)
Hors ligne



 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités