NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

probleme de pollution au controle technik

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

probleme de pollution au controle technik

Messagepar greg » Dim 21 Déc 2003 01:48

ma NX1600 est pass? au controle tecknik y a 2 semaines et s'est faite recall?e pour probleme de pollution, le mec m'a sorti "m?lange trop riche en essence" J'ai un ralenti nickel a 700 tours une fois chaude, il me dit ke c probablement la sonde lambda (aie le porte monnaie) a changer...

Ca pourrait pas venir d'un probleme de r?glage des injecteur, j'ai toujours fais 400/450 bornes avec un plein de sans plomb 98, et la, 3 semaines avant le controle, elle tombe malade et me f? plus que 300 bornes avec le plein ! avec un symptomes tr?s bizarre, a l'acc?l?ration elle s'embale, genre sur autoroute en 4eme, en appuyant sur l'acc?l?rateur, ca f? l'impression d'un turbo (sans le brisage de nuk lol) le compte tour pousse la gueulante ....

help me pliz, j'ai 1 mois pour mettre ma caisse en conformit?...
Nouveau membre

Nouveau membregreg

Messagepar Japamobile » Dim 21 Déc 2003 10:26

Pour le m?lange trop riche faut aller faire un coup de consult chez nissan (c moi qui dis ?a ??? :shock:) eux pourront te dire d'o? ca vient....... ? mon avis si ton ralenti est stable c pas la lamda.......mais je pense pas que ce soit tres grave.......

Par conte si a l'acc?leration le moteur s'emballe et que la voiture n'avance pas ?a sent bon le disque d'embrayage qui est naze :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JP » Dim 21 Déc 2003 11:24

salut Greg, ton probl?me est pas courant, surtout pour l'impression "turbo"

j'ai eu une vieille opel corsa essence ? une ?poque, et j'avais connu ??. En fait c'etait mes faisceaux d'allumage, sur les 4 y'en avait un de foutu et il fesait contact tres rarement, donc je tournai sur 3 cylindres, on peut dire ??, et de temps ? autre le contact du 4eme se fesait et l? j'avais l'impression d'avoir un ptit coup de pied au cul :D

par contre pour ton cas faut voir si elle marche aussi fort qu'a l'habitude ou pas ?
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar Zino » Lun 22 Déc 2003 04:50

casse pas la t?te! va voir dans un centre de controle technique o? ils accepte les envelloppes et basta! :wink:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques