NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Là ƒÂ©gers claquements à ƒÂ froid.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
L?gers claquements ? froid.Quand je d?marre ma Nx, apr?s un certain temps sans qu'elle est tourn?e (environ une demi-journ?e), le moteur ?met
quelques claquements durant 1 minute ou deux (plus longtemps si il fait vraiment froid). J'ai l'impression, que ?a ne le faisait pas quand je l'ai achet? (l'?t? dernier). Il n'y a que deux trucs qui ont chang? : - l'usure - l'huile moteur (au d?part elf comp?tition 10w40, maintenant Motul 300V 10w40) Est-ce que l'huile Motul, peut ?tre ? l'origine de ces claquements ? D'un autre c?t?, pendant l'ann?e qui vient de s'?couler, il n'a jamais fait tr?s froid (l'hiver dernier ?tait assez doux) alors qu'en ce moment ?a caille plus) ! Peut-?tre que la 10w40 n'est pas assez fluide ? froid et graisse mal les poussoirs hydrauliques de soupapes ? Merci de vos r?ponses et conseils !
1 minutes de claquement ??? ?a fait beaucoup
l?...moi ?a claque ? froid, tout au plus 3 sec Sinon moi je mets de la 5W40 c'est peut-?tre l? la diff?rence. Les autres Nxiens GTistes votra avis ? (Franky, Warrior ?) NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
P?s de problemes dans le sud.. faut dire qu'on a meme pas encore sorti
les pulls http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
j'avais ?a sur mon
ancien moteur ... d'abord pendant dix secondes ... puis de plus en plus longtemps ... perte de puissance ... puis il a fini par claquer pour de bon ! klaklaklaklaklaklak ! piston/bielle HS les causes possibles : pompe ? huile gripp?e normalement faudrait la changer vers 130000 kms mais vu que c'est dans le bloc moteur ... ?a m'est arriv? vers 189000 kms je compte faire l'intervention sur mon 2?me moteur actuel d?s le moindre bruit suspect ou petite perte de puissance significative ... chez nissan ils connaissent le prob c'est le seul point faible du sr20de ... sinon il est indestructible j'avais d'ailleurs pu continuer de rouler 40 kms malgr?s le chaos !!! maintenant ce n'est peut ?tre aussi que tes soupapes qui sont ? rer?gler ----------------------------------------------------------------------------
c'est regl? pour le doublon
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Ok ! Je vais penser ? la pompe ? huile !
Je vais remesurer le temps pendant lequel ?a claque ce week-end ! Franky, merci de m'affoler (pistons et bielles HS) Je pense plus aux soupapes ? la rigueur ! En fait, ?a doit faire un moment que ?a claque un peu mais je n'en suis vraiment s?r que depuis qu'une personne qui ne la d?marre que de temps en temps me l'a confirmer ! Pour l'instant ?a tient et ?a s'efface ? chaud !
bah c'est peut ?tre normal le temps que l'huile elle monte ...
je voulais pas t'affoler mais j'ai eu ces infos ( pompe ? huile) y a pas longtemps donc j'en fait part ... ----------------------------------------------------------------------------
ben j'avais le
claquement a froid mais j'ai fait ma vidange hier et plus de bruit depuis bon ?a fait qu'un jour mais bon http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
210000 bornes !
Mais j'ai un peu exag?r? C'est pas 1 minute ou 2, c'est 2/3 secondes. En fait on ne parlait pas du m?me type de bruit, celui qui m'affolait est en fait tout ? fait normal (culbuteurs contre soupapes quand on ouvre le capot) et il est tout l?ger !
ben voila dit toi qu'il n'y a rien de grave,ben finalment apres la
vidange il le fait quand meme pareil 2s de bruit et plus rien un bruit tout ce qu'il y a de plus classique http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
cliquetis moteur a froid c'est
relativement normal a ce kilometrage,j'avais ca sur mon ex civic. le seul moyen de diminuer le bruit c'est d'augmenter la viscosit? de l'huile lors de ta prochaine vidange,passe a de la 15w40 pour l'hiver,tu redescendras a de la 10 lors des beaux jours....
Gn? ?
C'est de la 5W40 qu'il faut pour l'hiver (plus le 1er nombre est bas, plus grande est la viscosit? ? froid). De m?me j'ai toujours cru que c'?tait cet indice qui est pr?conis? pour le SR20DE... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
plus le premier nombre et
bas,plus l'huile et fluide c'est tres bon pour le bourrin mais tous les bruits seront perceptibles . pour plus de bruit du tout faut mettre de la graisse a la place de l'huile.......
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités |