NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

turbo

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar warrior » Ven 15 Oct 2004 18:13

par contre si je peux me

permettre,je d?conseille l'implatation d'un turbo sur un SR20DE car la pompe ? huile ? tendance ? d?conner(petit d?faut

d'origine) mais bon ?a c'est ? l'apr?ciation de chacun

pourtant certain l'on fait,enfin tu

l'as dit,chacu son apreciation.
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Ven 15 Oct 2004 19:39

oui je dis pas le faire,on peut le faire mais je garantie juste pas la

dur?e de vie
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Ven 15 Oct 2004 19:51

j'ai une question qui va peut-?tre avoir l'air b?te mais warrior si tu

es pour monter un turbo pk tu monte pas un compresseur ? commande ?lectrique? t'as ton compresseur et un moteur ?lectrique

qui fait aller la couroie,tu l'enclanche quand tu veux t'es pas oblig? de rouler avec tous le temps et puis tu as pas

besoin de refaire d'?chappement et comme un compresseur est en basse pression t'es pas oblig? de changer tes pistons
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Ven 15 Oct 2004 19:58

MisterMo, je sui sur que si tu

lui donne les sous pour l'achet? , il le fera de suite :lol:
comment ?a marche ton compresseur ? ya un embrayage qqc

pour qu'il le laisse libre quand tu ne l enclanche pas ?
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Ven 15 Oct 2004 20:00

ben tu as une commande ? l'int?rieur de la voiture qui coupe le moteur ?lectrique il n'y a plus de mouvement donc pas

besoin d'embrayage
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Ven 15 Oct 2004 20:02

j'avais pas vu ?a de la sorte je

vien de comprendre c'est pas bete se systeme , ?a se vend ou ? et a quelle prix ?
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Ven 15 Oct 2004 20:07

?a se vend pas ?a se fabrique loool
je ne connais pas ? mon existence un marchand qui vend ce

genre de produit(j'ai mon breuvet ? d?poser looooooooooool) mais si tu trouves juste un petit artisans qui sais te fabriquer

le moteur ?lectrique et tu r?cup?res un compresseur que tu branches sur le moteur ?lectrique
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


Messagepar Zino » Ven 15 Oct 2004 20:32

un compresseur ca fonctionne en permanence(comme un turbo) puisqu'il prend 15? 20% du couple via la courroie d'alternateur

pour ensuite pousser l'air dans l'admission! avec un turbo t'as aucune perte (quasiment, puisque le couple demarre un poil

plus tard!) et un turbo ca coute pas 3500E! le mien developpe 360cv environ ? 1.6 bar et je l'ai eu pour 500E avec le

collecteur! l'intercooler est important: sinon tu vas avoir de l'air propuls? ? plus de 110? et c'est pas bon pour la

combustion! avec un intercooler ca retarde la pouss?e mais tu peux la r?duire avec une dumpvalve(tres efficace ca!) d?s que

tu d?passse 3500~4000 trs ca fait un effet "on/off", tu vas te prendre une pouss?e de 80cv minimum par rapport ? l'origine

en basse pression (CAD 0.6bar!!!) et si tu te monte un turbo seul sans intercooler et sans changer des elements internes au

moulin(AAC, bielles, pistons, pompe a huile...etc etc) t'as pas inter? ? depass? 0.5bar! sinon bonjour les degats! je ne

connais personne qui ais deja mont? un turbal seul en meme temps!...
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 Aoû 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Ven 15 Oct 2004 20:40

un compresseur n'est pas oblig? de fonctionner en permanencer comme j'ai expliqu? plut?t et les

mitsubishi space star de 1999 avec le moteur renauld 1.9 DID ?tait mont? sans intercooler d'origine
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Ven 15 Oct 2004 20:48

chuis chiant je sais :lol:
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


Messagepar warrior » Sam 16 Oct 2004 10:31

MisterMo, je sui sur que si tu lui donne les sous pour l'achet? , il le

fera de suite

ouaih pa sur,quoi qu'un moteur turbo-compress? :icon_twisted:
bref le turbal

me tenterai plus quand meme,un peut moin cher,j'ai deja vu des compresseur dans un mag et a 5000? la bete c'est

mort...
alors que le turbal meme avec toute les piecee a chang? ne vaut pas aussi cher et developera plus
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar pose » Lun 25 Oct 2004 13:29

c

est possible d installer un turbo de 200sx rs13 sur une 100nx 1.6l?
parceque normalement je peu en avoir un a pas chere

avec toute les pieces qui vont avec qui a sur le moteur de rs13
si c est possible je peu avoir quelque conseil
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 39
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Lun 25 Oct 2004 14:38

je croi pas que sa soit facilement adaptable , faudrai fair de

grosse modif a mon avis , puis le ga16de est un moteur transversal et le ca18det est un moteur longitudinal je croi ... alors

ya du boulot mais quand on a le temps et les sous on peut arriv? a tou :wink:
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar Zino » Ven 29 Oct 2004 20:31

le collecteur de la s13 ne fonctionnera pas sur les bloc du ga16! turbo sur ga16 demande obligatoirement un collecteur

sur mesure!
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 Aoû 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar MisterMo » Dim 7 Nov 2004 00:54

bah en fait la

position du moteur change rien ? l'implantation du turbo.
l'implantation est pas sp?cialement dur mais faut diminuer la

compression des cylindres puis un collecteur sur mesure.Le reste c'est du bricolage.
et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.MisterMo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Inscription: Mer 13 Oct 2004 16:39
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités