NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

filtre a air non origine

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

filtre a air non origine

Messagepar dus007 » Jeu 4 Nov 2004 15:15

dite jaimerai faire le

pti montage de filtre methode 4 du bricolage sur ma 1L6 mais apparement c pas le mem filtre la mienne et a carbu si je me

trompe pas (le filtre et rond)!!
j epeu qd mem tent? le coup?
mci davance
Débutant

Débutantdus007
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Age: 41
Inscription: Mer 3 Nov 2004 21:14
Localisation: belfort
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 4 Nov 2004 15:50

Ben moi j'avais bricol? un truc sur ma 2l avec un filtre

rond pr?vu pour R19 ou R21 TD sais plus... ...un peu style "admission directe"...
Je l'avais fait en plexi ?pais et des

tiges filet?es et tubes alu... ...sympa, un peu long ? r?aliser, un peu bruyant :icon_evil: mais je perdais du couple en

bas alors fini...
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar dus007 » Jeu 4 Nov 2004 16:42

mci

:icon_biggrin: et par rapport a celui ki a mis les foto ds le bricolage(dsl me rappel pu le prenom)
tu crois k ca

marcherait le meme montage k ta methode 4?
faut k ca roule et en 100 NX monsieur!!!!
Débutant

Débutantdus007
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Age: 41
Inscription: Mer 3 Nov 2004 21:14
Localisation: belfort
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 4 Nov 2004 16:47

?a doit

etre jp les methode...
il repassera pour te repondre :wink:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar 100 nx » Jeu 4 Nov 2004 16:50

la 4 em methode c est sur ma NX , j avais aussi le filtre rond , donc ca marche :icon_biggrin:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2079
Inscription: Jeu 25 Déc 2003 11:05
Localisation: devant toi
Hors ligne
Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE


Messagepar foudre » Jeu 4 Nov 2004 17:07

Ben moi le truc consistait ? remplacer le filtre d'origine par un

filtre standard (donc pas cher) du commerce mais de surface + grande (cela diminue la depression ? haut r?gime).
A voir

s'il en existe de plus grands ou haut et si cela passe, ou si tu deportes le filtre...
...mais cela ne peut servir que si

tu cr?e une admin dynamique (tube amenant l'air FRAIS directement de l'avant avec le gain d? ? la vitesse du v?hicule) ET

que tu favorise l'?chappement ET l'arriv?e essence (si pas injection)...
J'avais fait tout ca sur ma 1ere auto (R5TX)

et il m'a fallu changer le gicleur du 2? corps (170 au lieu de 150, jav des trous ? l'accel?ration) Une fois TOUT fait

j'avais vraiment gagn? (+15km/h au compteur et des acc?l?ration en net progr?s !) et diminu? la conso...
Fouille sur

google y'a pas mal d'exemples ! Moi j'ai pas de photos d'? l'poque et de toute fa?on ct pas beau esth?tiquement

:icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 100 nx » Jeu 4 Nov 2004 17:11

j ai gagnee pas mal , en pointe je sais

pas , j ai pas essayer , trop de :icon_police: dans ma region , mais en acceleration ca decoiffe bien :icon_mrgreen:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2079
Inscription: Jeu 25 Déc 2003 11:05
Localisation: devant toi
Hors ligne
Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE


Messagepar foudre » Jeu 4 Nov 2004 17:16

Ben ? l'?poque (!) 1989... ...yav moins de sarkoman sur la

route...
ET pis la R5 ? fond ct 155 (170 apr?s) et encore compteur :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar dus007 » Jeu 4 Nov 2004 19:04

merci c bien cool je v essay? ca sur ma petite injection alors elle va aim?e et je vous

redis ca
saloute :icon_mrgreen:
faut k ca roule et en 100 NX monsieur!!!!
Débutant

Débutantdus007
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Age: 41
Inscription: Mer 3 Nov 2004 21:14
Localisation: belfort
Hors ligne


Messagepar 100 nx » Ven 5 Nov 2004 12:17

ben de rien , on est la pour ca :icon_mrgreen:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2079
Inscription: Jeu 25 Déc 2003 11:05
Localisation: devant toi
Hors ligne
Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE


Messagepar dus007 » Ven 5 Nov 2004 20:04

en fait suis un gland c un carbu mdr

suis vraiment trop nul tjrs et til k ca y est jai instal? kestion bruit ca donne un jolie pti sifflement ds les tours kestion

performance un peu de mieux mai fo encore k jamene un tuyau juskau filtre pour ki respire mieux...
je mettrai des fotos

des k je pourrai
jai faies ca ac un tube coud? en alu c pas mal mai dur a fix? cause du petit deport du carbu
au fait c

kel pkoi fo bouch? le pti tuay ki se branche deriere?
mci
faut k ca roule et en 100 NX monsieur!!!!
Débutant

Débutantdus007
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Age: 41
Inscription: Mer 3 Nov 2004 21:14
Localisation: belfort
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 6 Nov 2004 21:50

Kel

tuyau ?
Oui am?ne d el'air frais et facilite aussi ?chappement si tu veux vraiment gagner :cool:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 




 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités