pour avoir moi m?me tent? et reussi l'experience, il faut
de toute facon admettre que c'est un boulot de fou
changer la carosserie d'une voiture pour la faire
ressembler a une autre le plus possible (la voiture s'appelle alors un kitcar, et c'est une replica de ferrari, porsche ou
autre) n'est vraiment pas a la port?e du premier venue.
apres, on aime ou pas, c'est une question de gouts et de
couleurs. y a pas photo, heureusement qu'on a pas tous les m?me gouts, sinon le paysage automobile serait bien
monotone.
j'ai transform? mon mr en replica f355 car je voulais faire quelque chose qui n'avait encore jamais ete
tent? en france, et aussi car je ne trouvais aucun kit carosserie a mon gout.
il m'a fallu a peu pres 6x mois, 2
personnes, a raison de plusieurs jours de travail par semaine sur la voiture. Les kitcar ne sont pas prevus pour telle ou
telle voiture en particulier, dans la plupart des cas, c'est la copie de la carosserie d'origine du v?hicule vis?, sans
attaches, sans fixations. a chacun de se debrouiller pour le fixer, bien ou mal, sur le vehicule que l'on poss?de. de
nombreux projets anglais ou americains n'ont jamais aboutis, trop difficile pour les personnes ayant tent?
l'experience.
sans compter l'investissement enorme (l'achat de la carosserie n'est pas la seule depense : jantes,
ressorts courts, echappement, insignes, etc ....), ca revient de toute facon tres cher, moins que d'acheter la voiture
cibl?e bien sur, mais cher quand m?me.
sans oublier que pour cette replica (nsx) au moins, elle, elle n'ira pas au
garage tous les 2x mois pour revision comme la vraie ferrari
pour finir, je ne sais pas pour la nsx, qui est deja tres
legere si la transformation l'a alourdie ou pas, mais mon mr apres transformation, est plus leger.