NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Boite de vitesse HS ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Boite de vitesse HS ?Bonjour ? tous.
Je tient tout d'abord ? me pr?senter : je suis ?tudiant, j'ai 21 ans et j'habite pr?s de Toulouse (Tournefeuille), je poss?de une nissan 100nx noire 1l6 de 94 avec 155000 km. Je viens de changer l'embrayage et les amortisseurs et j'ai maintenant un gros probl?me : une sorte de bruit (de roulement ? il ne se manifeste que qand je roule) qui semble venir de la boite de vitesse => diagnostic Nissan Toulouse (apr?s ?ssai): boite ? changer => cout 2500 euro et encore la boite n'est plus produite donc il me propose de tout d?monter et de changer les pi?ces d?fectueuses pour le m?me prix. Poue le moment je ne me sert plus de la voiture en attendant de r?parer ce pobl?me. Comme chez nissan Toulouse se sont des incomp?tents, pensez vous que ma boite soit vraiment HS ? est ce qu'il faut la changer ? S'il faut la changer, je pense en mettre une d'occase (trouver dans une casse). Dans ce cas, pouvez vous me dire sur quel v?hicule je peux trouver une boite compatible avec ma 100nx (sunny...) ? a quel prix je vais m'en tirer (boite + main d'oeuvre) ? Si vous connaissez une casse dans la r?gion toulousaine qui ait une boite de vitesse pour ma 100nx merci de me le signaler. Encore merci de votre aide et bravo pour ce super site que je viens de d?couvrir et qui me donne pleins d'id?es pour ma petite nissan que j'adore.
Quelques petites pr?cisions : le brui n'apparait que quand je roule et que j'ai une
vitesse enagg?e, donc : - quand je d?marre au point mort ou si j'embrayre => aucun bruit - quand je roule et que je d?braye ou passe au point mort en laissant la voiture continuer de rouler => aucun bruit. - Sionon il y a un genre de bruit de roulement d?s que je roule et qu'une vitesse est engag?e. Je me demande si le probl?me ne se situe pas au niveau de l'embrayage refait il y a moins dun mois par nissan (mais je suis nul en m?canique : peut ?tre cable d'embrayage trop s?rr? ?) ... Encore merci pour votre aide
Ben si t'avais rien avant la co?ncidence est tentante...
Mais au point mort tu es embray?... ...Il ne patine pas ? Quoique s'il est voil?... ...essaie d'avoir un diagnostic compl?mentaire ailleurs. Pa sfacile comme cela ? distance et puis je bricole mais sui pas m?cano Si cela vient d'eux et s'ils ne soient pas h?nnetes... ...tu sauras jamais... Salut G?r?me,
bienvenue Sur ce post peut-?tre que tu trouveras r?ponse pour ta recherche de casses autos http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1014
merci jp mais aucune casse dans ma
r?gion n'est signal?, je vais donc t?l?phoner aux casses da ma r?gion pour voir s'ils en ont => si c'est le cas, je rajouterais un message sur le post sur les casses. Par contre avez vous des id?es pour ma 100nx => est ce que c'est la boite qui est HS ? Il y a t'il des boites compatibles (sunny primera...) ? merci a+
j ai exactement le meme probleme , j ai fait changer l embrayage en
debut d annee , et j ai eu le fameux bruit , c est un roulement , on l entend seulement quand on roule ou aux point mort , en embrayant plus rien , justement mardi j ai ramenee ma NX chez nissan pour changer la boite , pour 650 euro , boite d occase d une NX accidentee , autrement pour la reparation ca me serait revenus a plus de 800 euro mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
Apparament il faut changer la boite (dixit un copain m?cano et un garage
? cot? de chez moi) => donc j'ai une question ? 3 milliard de milliards d'euro => est ce qu'une boite de sunny s'adapte sur ma 100nx ? Si oui il faut quoi comme boite : une de 1l6 doit ?tre obligatoire (ou une 2l voire 1l4) de quelle ann?e ? Encore merci pur vos r?poinses car je suis vraiment dans la M... et il me tarde de pouvoir reconduire ma nx... Au fait quelqu'un ? une id?e sur le temps qu'il faut pour monter et d?monter une boite ? merci a+
d?poser la boite ca prend environ
une demi journ?e , la d?monter... tu peut rajouter 2h. apr?s il faut tout refaire dans le sens inverse bien sur...
et ausujet des boites compatible : une boite de sunny s'adapte
t'elle sur une nx ? o? puis je trouver des infos ? Au fait, est il possible de lire sans d?monter les r?ferences de la boite sur ma nx et o? ? merci a+
je ne
sait pas si il y as une ref sur la boite, ma caisse est chez un pote qui me la garde pendant que mon moulin se "transforme" tout doucement
normalement sur toute les caisse a base de ga16d ?ela devrait (a verifier quand meme) etre les memes
donc cherche SUNNY, PRIMERA,ALMERA plus de NX......mais toujours en Japs !
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités |