NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Questions Diverses recap de l'entretient

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Questions Diverses recap de l'entretient

Messagepar iramone » Jeu 1 Jan 2004 13:38

Bonjour,

Je suis l'heureux futur possesseur d'une 100NX 1.6 de 1995 et 21 000km (l'achat sera concr?tis? le 5 janvier 2004)

Je poss?de deja un coup? volvo 480 1.7 turbo de 1988, si ?a vous int?tresse allez l? !! : http://www.volvo480.org/frameset.htm

La nissan que je vais acheter est en parfait ?tat, dormis au garage, conducteur ag? qui est d?c?d? depuis 2 mois, 1er main, roulant en dordogne...
Bon en bref elle est nickel ..

Sauf que l'arri?re a ?t? ray?, alors ya pas de carroserie juste la peinture et pis le ptit vieux pour cacher la mis?re il a mis de la bombe ...

Un pote carrossier me propose une compl?te pour 5000frs ... fait en chambre etc ...

Bon elle poss?de les jantes alliage nissan de 14" les vitres elec, la fermeture centralis?e, l'antid?marrage, le Tbar, anti brouillard..et l'int?rieur est commme neuf tissu et velour .. elle est noire/grise anthracite enfin un gris tres fonc? et auto radio k7 d'origine, CT vierge, les pneux et amorto sont nikels, les jantes sont comme neuves.

1) Je l'ach?te 4500?, vous en pensez koi ???

2) d'embl?e je vais lui faire une vidange alors quelle huile est conseille?e par nissan et par vous ?? prix??

3) Les bougies (ya deja un post dessus mais bon), juste du NGK BKR6E ?? et l'?cartement ?? prix ??

4) Le filtre ? air ?? en standard ?? prix ??

5) Cela vaut il le coup que je fasse une vidange du liquide de refroidissement ?? si oui quel liquide est ? mettre dedans ??

6)Liquide de frein ??

7) Pour l'autoradio ?? j'ai vu la fa?on de le mettre c'est hyper simple .. par contre d'origine elle donne koi les enceintes ?? ? l'avant ?? quelles tailles ??
A l'arri?re y t il des enceintes ou sont elles ?? de quelles qualit?s sont elles ?? le lieu des enceintes arri?res est il cabl? ??

8) Dois je changer le filtre ? essence ??

9) Enfin elle sort du contr?le technique et au pr?alable elle a ?t? revis?e chez Nissan, ?a signifie koi pour vous ?? en bref les taches effectu?es dessus ??

10) Les plaquettes c'est chiant ? changer dessus ??

Bon voila pour info je ne fait pas de tuning (sauf les feux arrieres, les cligno et replicateurs de clignos qui vont ?tre fum? par mon peintre) et je suis pas fana de la grosse sono, dans ma 480 j'ai un auto radio pioneer cd 4*50wt avec un kit eclat? 2 voix trump de 140wtts.

Je n'ai pas encore essay? la tuture mais bon ya pas trop de risque .. je suis juste pass? la voir et la prendre en foto, et j'ai dit au fils du proprio que je la lui prenais.

Voila Merci ? tous pour vos futures r?ponses !!
Une volvo 480 turbo de 1988 ==> 240 000km
http://www.volvo480.org
Vendue : Une 100 nx 1.6l de 1995 ==> 48 000km

Rover 25 2L TD pack3 23 000km
Débutant

Débutantiramone

Messagepar mike54 » Jeu 1 Jan 2004 15:45

bon y'a du boulot avec toi:
1) 4500€: si elle a vraiment si peu de bornes saute dessus c'est une super affaire. Pour ta carosserie; la mienne ?tait bien abim?e quand je l'ai eut et j'ai mastiqu? puis repeint ? la bombe couleur d'origine. Le r?sultat est pas parfait mais d?ja tr?s satisfaisant, faut qu'elle soit au soleil et propre pour d?celer la r?paration. J'avais pas assez de tunes pour racheter les pi?ces neuves donc c'?tait la meilleur solution

2)Je viens de vidanger avec de la castrol 100% synth?se 5W30 (GTX5 il me semble),30€ au Cora. Un peu cher mais ca vaut le coup: ? froid elle est beaucoup plus souple -->elle r?duit vraiment les frottements. Et le cosommation a un peu baiss?. Mais la prochaine fois je prendrais encore mieux: ELF fait une 5W30 ou 0W30 je sais plus,et elle fait gagner 5% de puissance par rapport ? une 15W40.C'est d?j? ?norme!! :shock:

3)Pour les enceintes j'ai d'origine des clarions qui paient pas de mine.J'ai essay? des Pionner 2 voies et...le son est beaucoup mieux avec les vieilles!du coup je les laisse

4)Les plaquettes de frein:rien de plus facile ? changer: c'est de l'arnaque de payer 15€ de pose, ca prends 20min pour les 2 roues

Pour les reste tu trouvera plus cal? que moi..
Bienvenu au club! :D
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54

Messagepar iramone » Jeu 1 Jan 2004 18:15

Merci !! bon pour les kilom?tre c'est vraiment d'origine !!

Sinon les enceintes d'origines c'est du clarion ? l'avant et ? l'arri?re ?? combien de watts ?? et les enceinte arri?re elles se trouvent ou ?? sur la plage arri?re ??

Enfin sinon pour l'huile ?a va me couter moins chere que la volvo 480 qui d'origine .. 15w40 et j'utilisais de la 0w40...

Débutant

Débutantiramone

Re: Questions Diverses recap de l'entretient

Messagepar JP » Jeu 1 Jan 2004 18:24

iramone a écrit:1) Je l'ach?te 4500€, vous en pensez koi ??? tr?s bonne affaire, au fait c'est quelle motorisation ?
2) d'embl?e je vais lui faire une vidange alors quelle huile est conseille?e par nissan et par vous ?? prix?? l'huile de synth?se est pr?f?rable mais pas forc?ment obligatoire car elle est + ch?re. Je te conseille ELF ou FUCHS

3) Les bougies (ya deja un post dessus mais bon), juste du NGK BKR6E ?? et l'?cartement ?? prix ?? Je viens de changer me bougies , j'ai pris des BERU ULTRA X (4 electrodes) ? 25,77 € elles ont la r?f?rence n?3
J'en ai profit? pour zieuter le catalogue NGK, les bougies pour 1.6L sont trouvables, aussi bien pour la version carbu que la version injection, par contre rien pour la 2L Toutefois les BERU existent pour la 2L

4) Le filtre ? air ?? en standard ?? prix ?? aucune id?e de prix pour le filtre d'origine

5) Cela vaut il le coup que je fasse une vidange du liquide de refroidissement ?? si oui quel liquide est ? mettre dedans ?? ?? vaut le coup si le liquide a perdu sa couleur bleu, ensuite tu peux mettre n'importe quelle marque, faut juste voir si il fait tres froid chez toi d'acheter un liquide antigel (genre -20?c)

6)Liquide de frein ?? si ?? freine bien c bon :wink:

7) Pour l'autoradio ?? j'ai vu la fa?on de le mettre c'est hyper simple .. par contre d'origine elle donne koi les enceintes ?? ? l'avant ?? quelles tailles ?? 13cm me semble
A l'arri?re y t il des enceintes ou sont elles ?? de quelles qualit?s sont elles ?? le lieu des enceintes arri?res est il cabl? ?? elles sont juste a gauche et a droite de la banquette arriere, y'a une grille qui s'enleve facilement et sont de bonne qualit?, elles sont cabl?es

8) Dois je changer le filtre ? essence ?? ?? lui fera pas de mal si ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourn?, mais le mieux c de le sortir et si il est sale ? la rigueur un nettoyage et c bon

9) Enfin elle sort du contr?le technique et au pr?alable elle a ?t? revis?e chez Nissan, ?a signifie koi pour vous ?? en bref les taches effectu?es dessus ?? ca signifie que le p?p? il l'a bichonn? sa voiture :wink: les controles effectu?s, vu le faible kilom?trage, ca doit etre du classique car v?hicule neuf (freins, pneus, liquides, essuis glaces, bougies etc ...)

10) Les plaquettes c'est chiant ? changer dessus ?? comme le dit Mike c pas sorcier

Voil? :wink: Bienvenue parmis nous et n'hesite pas si tu as d'autres questions
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar mike54 » Jeu 1 Jan 2004 18:26

les arri?res se trouvent au niveau du triceps des passagers arri?res,c'est du 13cm et ? l'avant des elliptique assez petites.Il me semble que c'est que du 25W efficace mais la qualit? est bonne.j'ai un poste Sony MP3 4*50W et aucun probl?me. Mais c'est vrai qu'? toc les HP saturent avant le poste
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54

Messagepar iramone » Jeu 1 Jan 2004 18:38

Pour le filtre ? essence, il se trouve o? ?? sur la volvo il s'agit d'un filtre haute pression planqu? ? larri?re droit de la titine ..

Pour les hp .. 25 w c'est l?ger ... je pense pouvoir trouver des enceintes ovales pour l'arri?re et l'avant chez sony ou pioneer ... sinon tout est deja cabl? .. ?a c'est cool !!

les porti?re faudrai faire un ptit dossier sur leur demontage ... souvent on gal?re a trouver les vis pour la demonte ..

Pour les enceintes avant il faut compl?tement d?monter les int?rieurs de porti?re ?? et ? l'arri?re ya juste un cache en plastique ??

Débutant

Débutantiramone

Messagepar Zino » Ven 2 Jan 2004 10:47

iramone quoi? Pouahh , :lol: c'est nul c'te feinte!
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Messagepar iramone » Ven 2 Jan 2004 11:29

hein ???

Débutant

Débutantiramone

Messagepar JP » Ven 2 Jan 2004 13:16

sacr?s Zino ..... :roll:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar iramone » Ven 2 Jan 2004 13:43

alors l? faut m'expliquer ??

Débutant

Débutantiramone

Messagepar Paquito » Ven 23 Jan 2004 15:47

T un stress? toi imaron..ta caisse a 21000km c ?quivalent a une voiture qui a 1 an et demi (15000km de moyenne par an pour uen caisse...)

Au fait JP g des bougies NGK platinium trouv? par un vieu revendeur de quartier
Me rappele plus de mes r?f?rences..
faudrai que je regardes mais la il viennent de sortir les iridium...donc a voir selon le budjet...
BERU me semle etre une bonne marque...
a vous de voir...
@+!!
Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
Membre Expert

Membre ExpertPaquito

Messagepar warrior » Lun 16 Fév 2004 14:03

dit mike54(et les autres qui saurait me repondre biensur) ?a marche vraiment mieu la 5w30 comme huile?
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior

Messagepar Franky » Mer 29 Sep 2004 06:24

oui ?a marche mieux de la synthese ...

:icon_biggrin:
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky

Voiture: 100nx GTI BlackMagic

Re: Questions Diverses recap de l'entretient

Messagepar Japamobile » Mer 29 Sep 2004 07:13

iramone a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux futur possesseur d'une 100NX 1.6 de 1995 et

21 000km (l'achat sera concr?tis? le 5 janvier 2004)

Je poss?de deja un coup? volvo 480 1.7 turbo de 1988, si ?a vous

int?tresse allez l? !! : http://www.volvo480.org/frameset.htm

La nissan que je vais acheter est en parfait

?tat, dormis au garage, conducteur ag? qui est d?c?d? depuis 2 mois, 1er main, roulant en dordogne...
Bon en bref elle est

nickel .. [/b]

attend attend...... une Nx en dordogne.....dont le proprio est d?c?d? ?a me rappelle fortement une

annonce...mis a part le Km ?a :icon_rolleyes:

Sauf que l'arri?re a ?t? ray?, alors ya pas de

carroserie juste la peinture et pis le ptit vieux pour cacher la mis?re il a mis de la bombe ...

Un pote carrossier me

propose une compl?te pour 5000frs ... fait en chambre etc ...

avec la pr?pa ???? pas cher ?a ......sympa

ton pote (j'espere qu'il bosse bien)

Bon elle poss?de les jantes alliage nissan de 14" les vitres

elec, la fermeture centralis?e, l'antid?marrage, le Tbar, anti brouillard..et l'int?rieur est commme neuf tissu et velour

.. elle est noire/grise anthracite enfin un gris tres fonc? et auto radio k7 d'origine, CT vierge, les pneux et amorto sont

nikels, les jantes sont comme neuves.

donc complete et propre ...cool :icon_biggrin:
par contre les

jantes en 14" n'hesite pas a les changer pour du 15" (les pneus 14 sont plus cher :icon_mrgreen: )

1)

Je l'ach?te 4500?, vous en pensez koi ???

d'apres l'?tat decris je dirais que c le

prix

2) d'embl?e je vais lui faire une vidange alors quelle huile est conseille?e par nissan et par

vous ?? prix??

de la 10w40 marque standard si tu roules normalement, si tu es sport hesite pas a prendre de

la bonne (genre castrol)
pour le prix....ben comme une vidange quoi :icon_mrgreen:

3) Les bougies

(ya deja un post dessus mais bon), juste du NGK BKR6E ?? et l'?cartement ?? prix ??

tiens ?a me fait

penser que j'ai la liste des v?hicule compatible pour les bougies...je la metttrais sur le site (avec l'ecartement et

tout)

4) Le filtre ? air ?? en standard ?? prix ??
ha chaint a trouver celui la...soit

en concession (mais je sais pas le prix) soit un cone d'amission direct et hop

5) Cela vaut il le coup

que je fasse une vidange du liquide de refroidissement ?? si oui quel liquide est ? mettre dedans ??

si il

est clair et qu'elle ne chauffe pas anormalement : non

6)Liquide de frein ??
a la

couleur il ne doit pas etre brun (y a un post dans les FAQ)

7) Pour l'autoradio ?? j'ai vu la fa?on de

le mettre c'est hyper simple .. par contre d'origine elle donne koi les enceintes ?? ? l'avant ?? quelles tailles ??
A

l'arri?re y t il des enceintes ou sont elles ?? de quelles qualit?s sont elles ?? le lieu des enceintes arri?res est il

cabl? ??

l'autoradio ben tu choisis
a l'avant c'est des elliptiques que tu peux remplacer par des

16cm (en refesant le gabarit de support) y a un post la dessu
a l'arriere selon l'ann?e tu as ou non les enceintes sur

les montant de chaque cot? de banquette, si non tu as toujours le pr?cablage electrique

8) Dois je

changer le filtre ? essence ??

si elle vraiment 21.000km :icon_rolleyes: non

9)

Enfin elle sort du contr?le technique et au pr?alable elle a ?t? revis?e chez Nissan, ?a signifie koi pour vous ?? en bref

les taches effectu?es dessus ??

ben le CT pour moi ?a sert a te prendre du pognon (surtout sur un

japs)
il refusent un retro fendu , mais ils ont rat?s une roue qui se barre...donc :icon_rolleyes:
et les m?canons

NISSAN je ne te dirais pas ce que j'en pense...je te laisse le d?couvrir tout seul :icon_evil:

10) Les

plaquettes c'est chiant ? changer dessus ??

va voir dans les FAQ

Bon voila pour info

je ne fait pas de tuning (sauf les feux arrieres, les cligno et replicateurs de clignos qui vont ?tre fum? par mon peintre)

et je suis pas fana de la grosse sono, dans ma 480 j'ai un auto radio pioneer cd 4*50wt avec un kit eclat? 2 voix trump de

140wtts.

ben c deja bien

Je n'ai pas encore essay? la tuture mais bon ya pas trop de

risque .. je suis juste pass? la voir et la prendre en foto, et j'ai dit au fils du proprio que je la lui

prenais.

heuuuuuuu tu devrais quand meme BIEN l'essayer avant

Voila Merci ? tous pour vos futures

r?ponses !!
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar nx-r » Mer 29 Sep 2004 15:07

Paquito a écrit:T un stress? toi imaron..ta caisse a 21000km c ?quivalent a une voiture qui a

1 an et demi (15000km de moyenne par an pour uen caisse...)

Au fait JP g des bougies NGK platinium trouv? par un vieu

revendeur de quartier
Me rappele plus de mes r?f?rences..
faudrai que je regardes mais la il viennent de sortir les

iridium...donc a voir selon le budjet...
BERU me semle etre une bonne marque...
a vous de

voir...
@+!!

BERU une bonne marque? oui surement pour une renault, ce me rappele le probleme de

tibo sur jpcar qui m'apelle un jour catastroph? , il avait ca primera gt qui tournais sur 3 cylindre , il venait de

remplacer ses bougies par des 4 electrodes de chez bosh ou beru, je lui est dit de remettre ses ngk et comme par miracle la

voiture remarchais comme avant.
En faite la chambre de combustion du SR20de est assez sensible a la forme de la bougie ,

cela influe sur le front de flamme, donc pour ne pas avoir de soucis utilis? exclusivement du ngk.
Débutant

Débutantnx-r

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques