NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Questions Diverses recap de l'entretientModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions Diverses recap de l'entretientBonjour,
Je suis l'heureux futur possesseur d'une 100NX 1.6 de 1995 et 21 000km (l'achat sera concr?tis? le 5 janvier 2004) Je poss?de deja un coup? volvo 480 1.7 turbo de 1988, si ?a vous int?tresse allez l? !! : http://www.volvo480.org/frameset.htm La nissan que je vais acheter est en parfait ?tat, dormis au garage, conducteur ag? qui est d?c?d? depuis 2 mois, 1er main, roulant en dordogne... Bon en bref elle est nickel .. Sauf que l'arri?re a ?t? ray?, alors ya pas de carroserie juste la peinture et pis le ptit vieux pour cacher la mis?re il a mis de la bombe ... Un pote carrossier me propose une compl?te pour 5000frs ... fait en chambre etc ... Bon elle poss?de les jantes alliage nissan de 14" les vitres elec, la fermeture centralis?e, l'antid?marrage, le Tbar, anti brouillard..et l'int?rieur est commme neuf tissu et velour .. elle est noire/grise anthracite enfin un gris tres fonc? et auto radio k7 d'origine, CT vierge, les pneux et amorto sont nikels, les jantes sont comme neuves. 1) Je l'ach?te 4500?, vous en pensez koi ??? 2) d'embl?e je vais lui faire une vidange alors quelle huile est conseille?e par nissan et par vous ?? prix?? 3) Les bougies (ya deja un post dessus mais bon), juste du NGK BKR6E ?? et l'?cartement ?? prix ?? 4) Le filtre ? air ?? en standard ?? prix ?? 5) Cela vaut il le coup que je fasse une vidange du liquide de refroidissement ?? si oui quel liquide est ? mettre dedans ?? 6)Liquide de frein ?? 7) Pour l'autoradio ?? j'ai vu la fa?on de le mettre c'est hyper simple .. par contre d'origine elle donne koi les enceintes ?? ? l'avant ?? quelles tailles ?? A l'arri?re y t il des enceintes ou sont elles ?? de quelles qualit?s sont elles ?? le lieu des enceintes arri?res est il cabl? ?? 8) Dois je changer le filtre ? essence ?? 9) Enfin elle sort du contr?le technique et au pr?alable elle a ?t? revis?e chez Nissan, ?a signifie koi pour vous ?? en bref les taches effectu?es dessus ?? 10) Les plaquettes c'est chiant ? changer dessus ?? Bon voila pour info je ne fait pas de tuning (sauf les feux arrieres, les cligno et replicateurs de clignos qui vont ?tre fum? par mon peintre) et je suis pas fana de la grosse sono, dans ma 480 j'ai un auto radio pioneer cd 4*50wt avec un kit eclat? 2 voix trump de 140wtts. Je n'ai pas encore essay? la tuture mais bon ya pas trop de risque .. je suis juste pass? la voir et la prendre en foto, et j'ai dit au fils du proprio que je la lui prenais. Voila Merci ? tous pour vos futures r?ponses !! Une volvo 480 turbo de 1988 ==> 240 000km
http://www.volvo480.org Vendue : Une 100 nx 1.6l de 1995 ==> 48 000km Rover 25 2L TD pack3 23 000km
bon y'a du boulot avec toi:
1) 4500€: si elle a vraiment si peu de bornes saute dessus c'est une super affaire. Pour ta carosserie; la mienne ?tait bien abim?e quand je l'ai eut et j'ai mastiqu? puis repeint ? la bombe couleur d'origine. Le r?sultat est pas parfait mais d?ja tr?s satisfaisant, faut qu'elle soit au soleil et propre pour d?celer la r?paration. J'avais pas assez de tunes pour racheter les pi?ces neuves donc c'?tait la meilleur solution 2)Je viens de vidanger avec de la castrol 100% synth?se 5W30 (GTX5 il me semble),30€ au Cora. Un peu cher mais ca vaut le coup: ? froid elle est beaucoup plus souple -->elle r?duit vraiment les frottements. Et le cosommation a un peu baiss?. Mais la prochaine fois je prendrais encore mieux: ELF fait une 5W30 ou 0W30 je sais plus,et elle fait gagner 5% de puissance par rapport ? une 15W40.C'est d?j? ?norme!! :shock: 3)Pour les enceintes j'ai d'origine des clarions qui paient pas de mine.J'ai essay? des Pionner 2 voies et...le son est beaucoup mieux avec les vieilles!du coup je les laisse 4)Les plaquettes de frein:rien de plus facile ? changer: c'est de l'arnaque de payer 15€ de pose, ca prends 20min pour les 2 roues Pour les reste tu trouvera plus cal? que moi.. Bienvenu au club! :D
Merci !! bon pour les kilom?tre c'est vraiment d'origine !!
Sinon les enceintes d'origines c'est du clarion ? l'avant et ? l'arri?re ?? combien de watts ?? et les enceinte arri?re elles se trouvent ou ?? sur la plage arri?re ?? Enfin sinon pour l'huile ?a va me couter moins chere que la volvo 480 qui d'origine .. 15w40 et j'utilisais de la 0w40... Une volvo 480 turbo de 1988 ==> 240 000km
http://www.volvo480.org Vendue : Une 100 nx 1.6l de 1995 ==> 48 000km Rover 25 2L TD pack3 23 000km
Re: Questions Diverses recap de l'entretient
Voil? Bienvenue parmis nous et n'hesite pas si tu as d'autres questions
les arri?res se trouvent au niveau du triceps des passagers arri?res,c'est du 13cm et ? l'avant des elliptique assez petites.Il me semble que c'est que du 25W efficace mais la qualit? est bonne.j'ai un poste Sony MP3 4*50W et aucun probl?me. Mais c'est vrai qu'? toc les HP saturent avant le poste
Pour le filtre ? essence, il se trouve o? ?? sur la volvo il s'agit d'un filtre haute pression planqu? ? larri?re droit de la titine ..
Pour les hp .. 25 w c'est l?ger ... je pense pouvoir trouver des enceintes ovales pour l'arri?re et l'avant chez sony ou pioneer ... sinon tout est deja cabl? .. ?a c'est cool !! les porti?re faudrai faire un ptit dossier sur leur demontage ... souvent on gal?re a trouver les vis pour la demonte .. Pour les enceintes avant il faut compl?tement d?monter les int?rieurs de porti?re ?? et ? l'arri?re ya juste un cache en plastique ?? Une volvo 480 turbo de 1988 ==> 240 000km
hein ???
Une volvo 480 turbo de 1988 ==> 240 000km
alors l? faut m'expliquer ??
Une volvo 480 turbo de 1988 ==> 240 000km
T un stress? toi imaron..ta caisse a 21000km c ?quivalent a une voiture qui a 1 an et demi (15000km de moyenne par an pour uen caisse...)
Au fait JP g des bougies NGK platinium trouv? par un vieu revendeur de quartier Me rappele plus de mes r?f?rences.. faudrai que je regardes mais la il viennent de sortir les iridium...donc a voir selon le budjet... BERU me semle etre une bonne marque... a vous de voir... @+!! Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
dit mike54(et les autres qui saurait me repondre biensur) ?a marche vraiment mieu la 5w30 comme huile?
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Re: Questions Diverses recap de l'entretient
plus de NX......mais toujours en Japs !
BERU une bonne marque? oui surement pour une renault, ce me rappele le probleme de tibo sur jpcar qui m'apelle un jour catastroph? , il avait ca primera gt qui tournais sur 3 cylindre , il venait de remplacer ses bougies par des 4 electrodes de chez bosh ou beru, je lui est dit de remettre ses ngk et comme par miracle la voiture remarchais comme avant. En faite la chambre de combustion du SR20de est assez sensible a la forme de la bougie , cela influe sur le front de flamme, donc pour ne pas avoir de soucis utilis? exclusivement du ngk.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités |