NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

RàƒÂ©sumàƒÂ© de qqls petits soucis...

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

R?sum? de qqls petits soucis...

Messagepar adkwatts » Dim 14 Nov 2004 14:11

Bon en fait comme

je l'ai expliqu? dans ma petite pr?senation (voir nouveaux membres) j'ai une nissan 100nx depuis peu, pour ma part je

rencontre qqls petits soucis que je souhaite vous soumettre afin d'obtenir qui sait qqls r?ponses et solutions ? mes divers

problemes...

En un, j'ai un souci au niveau de ma porte passager qui concerne l'etancheite (dsl pour les fautes

d'orthographes s'il y en a...) plus precisement quand je roule du bruit ressord de se cote at apres verification je

remarque que l'espace entre la porte et le tenant est plus important que du cote conducteur...

En deux, c'est au

niveau de ma boite vitesse, en fait de temps en temps quand je passe la deuxieme elle craque un peu, enfin vous me dirrez

quand je passe le rapport a 3000trs/mn ?? passe tout seul mais bon... ensuite c'est ma marche arriere qui ne veut pas passer

des fois c'set chelou faut que je tente plusieurs fois pour qu'elle passe....

En trois, j'ai remarque un que

lorsque je roule de nuit avec mes pleins phares (juste quand y'a vraiment pas de lumiere lol..) quand je roule sur des

bosses ou des trous le plein phare de droite s'eteind puis se rallume... je me doute que ?? doit etre du a un faut contacte,

mais ne suis pas vraiment tres manuel et encore moin electricien donc je ne sais ou regarder et comment apprecier ce que je

vois...

En quatre, la petite manette qui se trouve en bas a gauche du conducteur et qui permet l'ouverture du coffre

et de la trappe essence ne fonctionne pas toujours correctement, est-il possible soi-meme de retendre le cable enfin si

c'est ainsi que ?? fonctionne...

En cinq, je voudrais mettre un coup de propre du cote du moteur... mis a part la

batterie et la tete de delco qu'elles sont les parties a protegees...??

merci pour votre aide et vos informations,

j'ai prefere faire un message commun pour tout mes problemes et questions histoire de pas sature le forum lol

!!!!

peace.
Nouveau membre

Nouveau membreadkwatts
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 15:54
Hors ligne


Messagepar LUCKY » Dim 14 Nov 2004 16:03

EN 1 r?gle la fixation de la porte a

fin de bien l'ajuster
En 2 fait une vidange de la boite de vitesse pour commencer,j'ai aussi le ptit soucis de la marche

arriere ,je suis oblig? de passer la1ere d'avancer un peu pour ensuite enclencher la marche arriere..
En 3 ca doit venir

d'un faut contact,v?rifie relais est connexion ampoule
En 4 retends les cables et graisse la fermeture du coffre
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Dim 14 Nov 2004 17:49

un truc pour les vitesse verifie aussi l'etat du calbe d'embrayage et si il est bien r?gl
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar adkwatts » Dim 14 Nov 2004 23:46

yes c du bon merci je vais voir tout ?? en

tous les cas la j'ai change les bougies que j'ai acheter a auchan franchement peper !!!!

peace.
Nouveau membre

Nouveau membreadkwatts
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 15:54
Hors ligne


Re: R?sum? de qqls petits soucis...

Messagepar Franky » Dim 14 Nov 2004 23:56

adkwatts a Ă©crit: je voudrais mettre un coup de propre du cote du moteur... mis a part la batterie et la

tete de delco qu'elles sont les parties a protegees...??


attention aux puits de bougies : si

de l'eau rentre et stagne au fond :arrow: tu ne d?marreras plus ... ?vite le karcher ( pas v?cu mais entendu lol )
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar foudre » Dim 14 Nov 2004 23:57

Ouaip Japamobile, a raison,

moi la marche arri?re passe bien mieux depuis qu ej'ai regl? embrayage ! Ct plus d ela garde qu'il avait tellement

:icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Re: R?sum? de qqls petits soucis...

Messagepar TriadeOne » Lun 15 Nov 2004 12:36

Franky a Ă©crit:attention aux puits de bougies : si de l'eau rentre et stagne au fond

:arrow: tu ne d?marreras plus ... ?vite le karcher ( pas v?cu mais entendu lol )


V?cu...

:icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar 100nx_power » Lun 15 Nov 2004 13:21

Pour la marche arri?re tu peux passer la

trois et remettre en marche arri?re ?a passe tout seul sans embrayer ! (chez moi ?a marche :icon_rolleyes: ).
Pour

nettoyer ton moulin, joue l? ? l'esse,ce et au pinceau en ?vitant d'en mettre dans le creux du couvre culbuteur et sur les

parties en caoutchoux. C'est long mais plus s?r !

Pour ton faux contact, tu peux v?rifier que la lampe est bien

branch?e, je sais ?a ? l'air b?te mais la prise est tellement dure ? enclencher que des fois ?a foire :icon_smile:



Bon courage ! :icon_mrgreen:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Lun 15 Nov 2004 18:16

je me sens moi seule avec mon probl?me maintenant.Moi aussi depuis 2

semaines j'ai tout a fait le m?me probl?me avec ma 2 et la marche arri?re,je sais pas pour toi mais la 2 est juste un peu

bryante a froid apr?s qqls p'tites mins elle passe sans probl?me comme les autres rapports et la marche arr. est aussi +

bryante me ne craque pas encore(c'est juste arriver 2,3 fois quand j'y suis all? un peu fort) et d?fois j'ai aussi du mal

a la passer et je dois m'y prendre a plusieurs fois!!!POUR que plus me prendre la t?te avec cette marche arr. c'est

l'embrayage que je dois remplacer ou autre(s) ? :icon_question: chose
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 100nx_power » Lun 15 Nov 2004 18:22

Ca peut

venir de l'embrayage mais aussi de la bo?te v?rifie la tension du c?ble comme l'a dit Franky !
Faut aussi savoir que la

2 passe en g?n?ral bien vers 3000 tours en dessous tu fais beaucoup travailler les synchros et donc ?a force voire craque si

ils sont us?s !
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar foudre » Lun 15 Nov 2004 23:01

Attends avant d'engager des frai v?rifie, comme sugger?, la reglage de la garde de ton embrayage...
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar InvitĂ© » Mer 17 Nov 2004 15:05

au sujet du prob de ma boite je

suis aller aujourd'hui chez le garagiste(pas de place avant lundi)je lui est expliqu? vite fait le probl?me et il m'a dit

que ce serais plutot du cot? de la boite que ?a viendrait,si c'est la boite ?a va me couter bonbon cettte connerie!! Si

c'est vraiment ?a est ce normal pour une NX de +- 107000 KMS ? :icon_question: (j'ai oubli? de dire que il m'a dit que

si c'est juste la 2 et la marche arr. c'est surement au niveau de la boite)
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar p0lux » Mer 17 Nov 2004 16:01

ouais, mais bon, c'est un garagiste.. si

il peut se faire des sous sur ton dos, il hesitera pas ! alors un conseil, fait plusieurs garages.
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Mer 17 Nov 2004 18:41

Bah mon Nx ?

les m?mes sympt?mes que Toi mais avec 100000 bornes de plus ! :icon_twisted: Depuis 20000 Km que je le roule ?a ne c'est

pas empirer alors tu peux toujours attendre un peu !

:arrow: de toute fa?on marche arri?re sers ? rien : le cr?neau

c'est pour les nanas ! :lol: (Il te reste le frein ? main pour le demi-tour :icon_twisted: ) et puis si la 2 casse 5000

tours en premi?re et hop direct la 3 ! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Plus s?rieusement, je rejoins

Polux : prospecte diff?rents garages !
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Jeu 18 Nov 2004 18:37

pour revenir a ma boite de vit. j'ai fait un p'tit test a

ma fa?on j' ai rouler nerveusement pendant a peu pr?s 30 kms ET apr?s j'ai remarqu? que tous les rapports ?t? un peu plus

bryuant et l?g?rement plus difficile a pass?s(je pr?cise qu'avant ?a me le faisait pas )je suis pas m?cano mais je suposse

que c'est plutot du cot? de l'embrayage et non la boite comme ma dit le garagiste.mais normalement c'est logique que je

dois le changer maintenant on m' a toujours dit depuis ma tendre enfance qu'un embrayage ?a tenait +- 100 000 KMS
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités