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[Projet ] Modifs possible ou non sur une 100nx

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[Projet ] Modifs possible ou non sur une 100nx

Messagepar Aragorn Le Rouge » Ven 19 Nov 2004 09:51

Voila je vais tr?s bientot avoir une 100nx 1L6 et je voudrais savoir ce qui est possible ou non faisable

ou pas et s'il faut beaucoup de qualification pour le faire!

(jai deja pas mal fouill? le forum mais y'a des choses

que je n'est pas trouv?es)

alors niveau moteur :

* mettre piston forg?s, joint de culasse renforc? (genre HKS)

et AAC

refaire le moteur quoi, mais pas de swapp je recherche pas trop la puissance et j'aime bien le

1L6

niveau chassis:

* mettre un arceau

un peu comme celui la, j'avais dans l'id?e de faire un 6 points

et jai trouv? cette image pour

illustrer

[img]http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/370000-370999/370747_40_full.jpg[/img:a3b

639ea73]

?a ? l'air d'etre du home made est ce que vous pensez qu'un carrosirer puisse en faire un ou connaissez

vous quelqu'un capable?

* adapt? une BAR arri?re

ou bien l'adapt? sur l'arceau :icon_mrgreen:



niveau liaison au sol:

* changer les amorto par des kayaba Exel-G

* adapt? le systeme de freinage

d'une 100nx 2L GTI


Si vous avez des critiques h?sitez pas je ne connais pas encore la voiture jai justes des

id?es comme ?a
Je vais aussi essayer de trouver une RTA assez rapidement pour voir ce que ?a donne :icon_mrgreen:
Si

vous avez d'autres id?es ou des conseils n'h?sitez pas non plus!!!

merci bien
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Messagepar LUCKY » Ven 19 Nov 2004 10:02

Pourquoi un arceau? c'est lourd, moche et ca te bouffe de la place,tu vas pas faire de

rally. Si tu veux augmenter la puissance et mettre le freinage d'une 2.0 pourquoi t'achetes pas une 2.0 direct c'est plus

simple non?
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Ven 19 Nov 2004 10:02

j'arriverai pas ? l'assurer!

une 1L6

ca va une 2L ca va moins bien

pour l'arceau je pense faire des sortie circuit et niveau poids un 4 point ne doit pas

?tre si lourd que ?a et si je mets un arceau dedans je viderai la caisse avant :icon_mrgreen: (mais je vais pas faire ?a tt

de suite bien sur !!)
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Messagepar warrior » Ven 19 Nov 2004 11:57

barre anti rap arriere c'est faisable je pense adapt? le freinage de la gti faisable mais tu va casqu?
piston forg?

culasse renforc? ben chez un bon preparateur ? doit etre faisbale mais ?a va te cout? bonbon
pour les amortao ya des

kayaba qui se mettent sur la nx mais je pourais pas te dire lesquels
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Messagepar Franky » Ven 19 Nov 2004 12:09

joli projet bien solide bien rigide ! :icon_biggrin:
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Re: [Projet ] Modifs possible ou non sur une 100nx

Messagepar TriadeOne » Ven 19 Nov 2004 19:55

Aragorn Le Rouge a Ă©crit:* mettre piston forg?s, joint de culasse

renforc? (genre HKS) et AAC

refaire le moteur quoi, mais pas de swapp je recherche pas trop la puissance et j'aime

bien le 1L6
niveau liaison au sol:

* changer les amorto par des kayaba Exel-G

* adapt? le systeme de

freinage d'une 100nx 2L GTI


Pistons forg?s et joint de culasse renforc? sont inutiles et chers vu

la pr?pa que tu comptes faire...ce genre de truc c'est bien quand on monte un kit turbo mais sinon... :icon_confused:



Par contre changer les AAC pour des JWT ?a peut ?tre une bonne id?e (j'ai vu qu'en l'additonnant avec un ECU JWT

on peut gagner un paquet de chevaux sur la GA16DE).

En ce qui concerne les amortos, le mieux ce sont les KYB UltraSR +

ressorts courts (H&R ou Eibach).

Freinage de GTi ---> m?me son de cloche que Warrior, possible mais un peu gal?re et

pas donn?. Je pense que de bons disques de bonne marque devraient suffire...
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Messagepar foudre » Ven 19 Nov 2004 20:20

Pas de RTA en

langue de moli?re en tout k :icon_confused:
pistons forger sans turbo = pk faire, d'accord avec

TriadeOne,
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Messagepar TriadeOne » Ven 19 Nov 2004 20:47

Tiens c'est vrai ?a l'arceau il va servir ? quoi ???
Si tu cherches la rigidit? --> soudage de la

caisse et BAR avant et arri?re (et puis grosses barres anti-roulis et BAR inf?rieure tant qu'on y est).
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Sam 20 Nov 2004 09:51

pour les kayaba jvous tiendrez au courant du

model que je vais prendre (jai un distributeur pas loin de chez moi jlui demanderai d?s que j'aurai la NX)

pour

l'arceau bah on oublie alors :icon_mrgreen: je vais suivre les conseils de TriadeOne avec BAR

avant arriere

mais tu pourrai m'expliquer le soudage de la caisse?
et tu connais une bonne marque de barre anti

roulis ou l? aussi faudra penser a du sur mesure?

et pour les freins je dois oublirer le freinage de la gti
hum ya

des kit d'adaptation pour juste changer les tambours ou du moment que je mets des bon disques ? l'avant j'aurai aucun

probl?me de freinage?

je vais aussi me renseigner pour les AAC JWT et son ECU :icon_mrgreen:
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Sam 20 Nov 2004 17:02

bon je viens de chercher un peu sur le net pour les

kayabas

apparement on peut mettre des EXCEL G twin tube Gas serie 33000 pour la

NX

http://www.kyb.co.jp/shock/products/330000.html

mais bon c'est peu sport comme amorto :D

jvai

essayer de voir pour des ultra SR plut?t
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Messagepar gla|bandit » Sam 20 Nov 2004 18:40

Aragorn Le

Rouge
, pour les disques, y a d?j? du ventil?s rainur?s perfor?s :wink:
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Messagepar warrior » Dim 21 Nov 2004 11:30

Aragorn

Le Rouge, pour les disques, y a d?j? du ventil?s rainur?s perfor?s

c'est ce que j'ai sur mon 2l

sauf que c'est du semi perc?(?a fait pas un trou mais un pointage plutot
pour les bar tu met une avant sup et inf puis a

l'arriere de meme si tu veut et comme dit triadeone ben une barre antiroulis plus perf sinon et c'est partit
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Messagepar TriadeOne » Dim 21 Nov 2004 13:29

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?a c'est du soudage de caisse

:icon_mrgreen: en fait c'est pour am?liorer la rigidit? de la caisse en rajoutant des points de soudure un peu

partout...mais j'avoue que c'est contraignant quand m?me (il faut d?caper, souder, meuler, appr?ter puis

repeindre...)

Bon je disais ?a comme ?a, ce genre de truc c'est bon pour faire du circuit (comme l'arceau

d'ailleurs) donc tu peux oublier :icon_mrgreen:

Pour la BAR avant je crois qu'il existe une ref chez Ractive. Pour

l'arri?re je ne sais pas, pour les barre anti roulis non plus, donc il va falloir peut-?tre taper dans le

sur-mesure.

Sinon si t'es perfectionniste tu peux aussi profiter de tout ?a pour changer les silent-blocks et

coupelles d'amortos en m?me temps

Avec tout ?a ---> chassis en bois garanti :icon_mrgreen:
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Dim 21 Nov 2004 15:09

pour les coupelles c'est bon jvai normalment en avoir des neuves a

monter et merci pour l'explication du soudage de caisse je verrai ?a plutard je pense.

pour la BAR avant jvai prendre

celle de Mike

pour l'arriere jvai essayer de voir aussi si celle d'une sentra/sunny (si j'en trouve pour

l'arriere...) n'est pas compatible au pire jla retravaillerai :icon_mrgreen: (enfin j'essayerai)

hum pour le sur

mesure en barre enti roulis vous me conseiller quoi? vous connaissez pas un "sorcier" de la m?canique et des barres de fer

qui pourrai me montrer? :icon_redface:

moi jveu bien apprendre ? faire et monter des barre anti roulis home made

:cool:
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Messagepar foudre » Dim 21 Nov 2004 15:49

Glups ! Quelle image les points de soudure :icon_eek:
Je reste koi...
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