NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

petite prepa

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar InvitĂ© » Jeu 25 Nov 2004 10:44

un ami a mon p?re pr?parateur sur voitures allemandes(principalement porsche)lui a toujours dit qu'avec une admision

direct les chevaux gagn?s ?taient minimes voir"psychologique" avec le bruit en plus, le v?ritable gain de chevaux ce fait

avec une admision dynamique mais c'est pas du tout le m?me budget :icon_mrgreen:le reste si il y a gain c'est tr?s minime

:icon_neutral:et en plus tu va faire plus de bruit pour rien et consommer plus d'essence toujours pour rien aussi!!mais bon

tout d?pend du mod?le il en a des plus performants que d'autres :icon_smile:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar pose » Jeu 25 Nov 2004 19:59

moi j ai fait comme ca pour mon admission direct
j ai mis un raccord du parcoc au filtre
le filtre c est un

ractive
tu me conseil un autre montage ou pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 39
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Ven 26 Nov 2004 11:26

houlala c'est

artisanal tout ?a :icon_neutral: pour les diff?rences avec une admission direct et dynamique,admission direct tu gagnes un

peu de couple et tu auras une sonorit? plus sportive,c'est tout tandis qu'avec une admission dynamique tu auras un r?el

gain de puissance et de couple une sonorit?"course"et beaucoup d'air admis(frais bien sur sinon ?a sert a rien mais bon ?a

tout le monde le sait d?ja se suposse :icon_mrgreen:) et les inconv?niens(admission dynamique) bruit tr?s

envahissant,consommation ?lev?e,entretien minutieux r?guliers donc p?ur r?pondre a ta question je vais etre franc tu va rien

gagner ou vraiment tr?s peu de couple tu va t'attirer les schmits(police en language courant :icon_mrgreen: )pour rien

l'id?al c'est que tu remettes ta boite a air d'origine,tu auras un bruit normal une conso normal,l'admission direct

franchement c'est de la merde si tu veux des vrai performances c'est l'admission dynamique mais c'est cher et bien sur

pour avoir de bons r?sultats il faut modifier d'autres choses,un r?glage ne va pas sans un autre,ceux qui au final va te

couter cher a faire et cher au quotidien :icon_frown: BON je r?p?te admission direct=MERDOUILLE :icon_mrgreen:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar pose » Ven 26 Nov 2004 11:31

tu veu dire quoi exactement par admission d air dinamyque?
ta pas une

photo?

sinon moi je trouve que j ai gagne de la peche et un peu plus de reprise
mais le bruit y a pas trop de

difference regarde les pages precedent j ai dit ce que j avais comme echappement :lol:
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 39
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Ven 26 Nov 2004 11:31

Merci pour le cours ! :icon_mrgreen:
bon tu nous envie la liste des r?glages ?

effectuer :lol: !
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar pose » Ven 26 Nov 2004 11:33

100nx_power, on a post? a la meme minute :lol:
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 39
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Ven 26 Nov 2004 11:36

:icon_mrgreen: Sorry !

Au fait quel diam?tre ton tuyau qui part vers le radiateur ? T'as eu besoin

de percer ou pas ? :icon_razz:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar pose » Ven 26 Nov 2004 11:44

non j ai pas eu besoin de percer par contre j ai enlever la batterie pour le mettre ensuite je les remis

et elle a plier un petit peu le tuyau
c est du diametre 80
j vais essaye de trouve des raccord et des bout de tube en

inox pour refair sa plus propre
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 39
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Ven 26 Nov 2004 11:45

Merci du renseignement !

:wink:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Ven 26 Nov 2004 11:47

100NX POWER je pr?f?res croire un pr?parateur

qu'un mec qui modifie lui m?me ?a caisse :029:une admission dynamique le principe de base est le m?me que l'admi direct,un

filtre a air,un manchon pvc ou silicone,.. ,la diff?rence c'est le montage d'un conduit d'air qui r?cup?re dans le

bouclier,la calandre,...de l'air frais,donc le syst?me am?ne de l'air frais charg? d'oxyg?ne et mon de l'air chaud moins

dense moins charg? en oxyg?ne(admis direct)si le m?lange est plus riche l'explosion est plus cons?quente et donc il a un

r?el gain de puissance mais ce que j'ai pas dis plus haut c'est que vu que le conduit est plac? derriere les grilles de

par-chocs le syst?me avale impuret?s,graviers,et sous la pluie eau et boue donc entretien r?gulier indispensable pour un bon

fonctionnement voila voili voilou :icon_mrgreen:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 100nx_power » Ven 26 Nov 2004 11:50

J'?tais pas ironique dans mon post pr?c?dent. J'adore avoir des d?tails comme ?a !

Merci

pour la finalisation ! Finalement et si j'ai bien compris l'admission dynamique se rapproche de l'admission d'air forc?e

! :cool:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Ven 26 Nov 2004 11:52

c'est pas qu'elle s'en rapproche c'est l'autre fa?on d'appeler l'admisssion d'air for??e :icon_mrgreen:,c'est ma

faute j'ai oubli? de le pr?ciser
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 100nx_power » Ven 26 Nov 2004 11:57

Ah bah ok ! :cool: C'est tr?s clair

maintenant !

Alors pour toi, admission d'air forc?e et bo?te ? air d'origine conserv?e largement meilleure que

l'admission directe ?
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar warrior » Ven 26 Nov 2004 11:59

pose,je te conseillle de rlie? ton manchon qui vient du boucli? a ton filtre,le filtre reflechi

pas,il aspire,donc si t'a pas bocoup d'air frai qui rentre il va aspir? aussi l'air chaud sous le capot alors que si le

tout est reli? il va automatiquement aspir? l'air qu'il y a au bout du tube(c'est a dir l'air frais...)
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar pose » Ven 26 Nov 2004 12:02

moi c est une admission d

aire forc? y a un raccord du parchoc au filtre
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 778
Age: 39
Inscription: Mer 8 Sep 2004 15:56
Localisation: 35(ile et vilaine)BRETAGNE
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités