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a quoi correspond le cx d'une voiture?

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a quoi correspond le cx d'une voiture?

Messagepar InvitĂ© » Lun 22 Nov 2004 10:30

salut les jeunes et les moins jeunes et les moins moins jeunes :lol: voila je me posse une p'tite

question a quoi corespond le CX d'une voiture.je pensais que c'?tait par raport a l'a?rodynamisme de l'auto mais je vois

par exemple qu'une 100 nx a un CX de 0,33 et une hondas2000 elle a un CX de 0;39 poutant la S2000 qu'elle est moins haute

et a une forme plus a?rodynamique! la NX a par ex le m?me CX que la saxo VTS qui n'est pas du tout du m?me gabarit!!on

pourrait m'expliquer svp pour encore enrichir un peu ma culture des voitures :icon_mrgreen:
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Messagepar thomas » Lun 22 Nov 2004 10:41

salut le CX correspond au coefitian de penetration dans l air on met les voiture dans des soufleries et on

voi ci elle a eu forme bien aerodinamique ou pas
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Lun 22 Nov 2004 10:44

le CX

c'est le coefficient de p?n?tration (en vrai c'est SCx) dans l'air plus il est faible mieux la voiture p?n?tre dans l'air

et ?a c'est permis grace a l'aerodynamisme de la voiture, il minimise les frottement contre l'air (et aussi les

perturbation du aux train?es ms ?a rentre pas dans le cx)

jvai donner un exemple avec un cycliste:

la

r?sistance de l'air augmente avec la surface frontale du cycliste (S) et le coefficient de forme a?rodynamique (Cx)
le

produit de ces deux ?l?ments d?finit le coefficient de p?n?tration (SCx)ce coefficient d?pend essentiellement de la position

du cycliste le v?lo n'intervenant que pour 10% sa valeur est g?n?ralement de:

0.40 pour un cycliste traditionnel avec

bras tendus
0.35 pour un cycliste traditionnel avec bras fl?chis
0.30 pour un cycliste traditionnel avec bras en bas

du guidon
0.25 pour un cycliste "contre la montre" ou triathl?te

et bien sur c'est a peu pr?s pareil pour les

voiture ms vu qu'elle vont plus vite ya aussi les train?es qui perturbent ms ?a jmy connais pas trop lol

:icon_mrgreen:
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Messagepar InvitĂ© » Lun 22 Nov 2004 10:48

je savais que c'?tait en rapport avec la

p?n?tration dans l'air mais comme je dis plus haut pourquoi une saxo VTS a le m?me sCX que la NX tout en ?tant diff?rant

niveau gabarit :icon_question: c'est ?a que je comprends pas en fait
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Lun 22 Nov 2004 11:02

hum la forme globale est pt etre mieux profiler pour p?n?trer dans l'air pour la saxo que pour la

nx.
comme si tu comparais en exagerant le cx d'un oeuf et celui d'un tetra?dre

tout depand de la surface des 2,

la NX a sans doute une plus grande surface de contact donc plus de frottement et a l'inverse la saxo moins de surface donc

moins de frottement

jme suis expliqu? clairement? :icon_mrgreen:
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Messagepar InvitĂ© » Lun 22 Nov 2004 11:07

oui

m'sieur :icon_biggrin: (lol)
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Messagepar LUCKY » Lun 22 Nov 2004 12:15

en plus les phares de

la NX ne sont vraiment pas aerodynamiques :icon_eek:
La saxo est plus courte il doit y avoir moins de trai n?e d'air a

l'arriere
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Messagepar 100nx_power » Lun 22 Nov 2004 18:59

LUCKY a Ă©crit:La saxo est plus courte il doit y avoir moins de trai n?e d'air a

l'arriere


Le monsieur a dit que les train?es n'?taient pas prises en compte dans le Cx.

:cool:

Pour les phares, ils sont pas bien importants par rapport au reste de la surface ! :icon_razz:
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Messagepar InvitĂ© » Lun 22 Nov 2004 19:10

ouais bien r?pondu 100 NX POWER,le monsieur l'a dit :lol-sign:
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Messagepar LUCKY » Lun 22 Nov 2004 20:22

Bon ben j'ai

tous faux :icon_redface: oui mais quand meme la train?e ca doit jouer,et les phares aussi :icon_mrgreen:

je sais je

suis une tete de mule....
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Messagepar foudre » Lun 22 Nov 2004 20:41

Les phares ont ? eux seuls un coef n?gatif :icon_mrgreen:
ET la plaque d'immatriculation ? Elle ? un

cx de 1 : elle est ? plat :icon_evil:
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Messagepar mike54 » Lun 22 Nov 2004 22:11

ouai mais remarquez que le pare-brise de la NX est hyper inclin?, c'est

quasiment le prolongement du capot. Une S2000 ou une Saxo se font latter ? ce niveau... :icon_twisted:
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Messagepar foudre » Lun 29 Nov 2004 19:51

D'ailleurs si on supprime le phare gauche

cela fait une belle entr?e d'air frais pour une admission dynamique :icon_twisted:
Euh pour la 2L, les autres j'sais

pas
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Messagepar LUCKY » Lun 29 Nov 2004 20:09

pour le 1.6 aussi, c'est la mar?chauss?e qui vas etre contente..
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