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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

elle chauffe pas

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Messagepar pose » Mer 8 DĂ©c 2004 18:28

moi l aiguille d?passe jamais le milieu
elle est au plus

bas le matin et en 4 5mn elle monte a son max(juste en dessou de milieu)
et l aire de la ventilation est chaud lui aussi

en 4 5mn(pt etre meme moin)

art.tuning, ta 100NX marche mieux que ton ancienne clio

16S?
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
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Messagepar 100nx_power » Mer 8 DĂ©c 2004 18:31

Zino a raison vaut mieux un peu moins,

qu'un peu plus ! Mais bon l? ?a ? l'air beaucoup moins quand m?me ! Du coup tu ab?mes plus le moteur quand tu tires dedans

!

:arrow: V?rifie la fr?quence de mise ne route du ventilo : en hiver il ne devrait presque pas s'allumer. (sauf

conduite sport et encore ! :icon_twisted: ) Si c'est ?a, calostat ou court-circuit du ventilo pour le d?clencher

manuellement :icon_twisted: (le must pour g?rer la temp?rature sur circuit)

:arrow: quelquechose qui ne devrait pas

influer normalement, mets toujours le curseur sur froid tant que l'aiguille de temp?rature ne monte pas : ?a r?duit le temps

de chauffe !

PS:d?sol? :icon_redface: pour les post pr?c?dent je croyais que tu parlais de la temp?rature dans

l''habitacle.
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Messagepar Japamobile » Mer 8 DĂ©c 2004 18:55

attention quand meme si l'eau chauffe c'est qu'elle

r?cup?re la chaleur du moteur

si elle ne chauffe pas...ben le moteur lui continue de chauffer et donc il n'est plus

refroidi (l'aiguille de temperature est celle de l'eau et pas du moteur)

donc vaut mieux trouver d'o? cela

vient.....
cicruit de refroidissement entartr? ?
le calorstat ???
la pompe qui ne fait plus circuler le liquide ???

:icon_confused:
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Messagepar warrior » Mer 8 DĂ©c 2004 19:10

j'ai vu ?a une fois l'aiguile de temp? mont? jusqu'au rouge,ac ma

sunny c'est un mec qui 'la achet? qui a du tir? a froid dedan et le moteur n'a pas aim? dutout
bref en totu cas c'est

comme pose 4/5mn pour le temps de chauffe
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Messagepar art.tuning » Mer 8 DĂ©c 2004 19:47

c moi qui aie raison c la calorstat mon gas ?a

coute pas trop tu peux tjs tester car c pas bon un moteur qui chauffe pas bien!
Salut je fais les peintures personnalisàƒÂ©es sur les caisses moi c art tuning je suis sur marseille et je suis en partenariat avec àƒÂ©volution tuning.Si vous voulez une peinture perso contactez moi!
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Messagepar foudre » Mer 8 DĂ©c 2004 20:14

Ben le calostat "grenouille" : il te fait monter rapidement en T?.
Si quand tu roules assez longtemps

et que l'eau reste "froide" (termom?tre bas) ouvre le capot : si la culasse sent le chaud : pompe ou encrassement

circuit.
Si Culasse apparement froide : calostat.
Tu as vidang? r?guli?rement l'eau ? (2 ? 4 ans entre 40 et 60 000km)

?

Pour la pompe faut faire v?rifier la pression...
Le calostat c facile ? changer et on en profite pour vidanger

l'eau :wink:
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Messagepar NaviX » Jeu 9 DĂ©c 2004 22:53

probablement qu'il reste ouvert , si tu veux faire le test qui est

tres interressant a voir . Tu vas chercher ton calostat(chez nous on dis thermostat) pis tu demanche celui sur l'auto et tu

les mets dans une casserole sur le feu pour faire bouillir . La plupart du temps c'est parce qu'il ne ouvre pas et que le

moteur chauffe qu'on le change met fais juste verifier si le vieux est ouvert et si le neuf est fermer !
C'est vraiment

difficile a changer soi-meme . Lorsque tu es devant le moteur , le tuyau de droite qui part du bas du radiateur meme au

"calostat" . Tu demanches demanche les 3 vis , tu tires sur le tuyau et tu tires sur le thermostat qui est juste dessous

(attenttion le liquide va sortir , meme si vous avez videz le radiateur) . Ensuite tu mets le neuf (il doit avoir une fleche

dessus pour que tu le mettes du bon bord (le p'tit trou vca en bas je pense) .

Tu remets le tout en place et tu

rempli ton radiateur , tu part le moteur sans mettre le bouchon et t'attend que ca deborde et que ca fasse pu de bulle . tu

remets le bouchon et tu verifie le lendemain pour mettre le peu de liquide qui va manquer !
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Messagepar foudre » Jeu 9 DĂ©c 2004 23:33

NaviX, c tr?s bien mais faut d?monter !
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Messagepar 100nx_power » Ven 10 DĂ©c 2004 09:22

Oui mais au moins tu sais si ?a marche ou

pas ! Apr?s si il est encore bon, bah t'as gagn? une vidange du circuit de refroidissement ! :wink:
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Messagepar jmichel » Ven 10 DĂ©c 2004 12:11

J'ai mis un carton ce matin , c'est un peu mieux , mais elle reste

toujours dans le premier quart et l'air est moyennement chaud !!
En plus avec le toit en verre il y a un max de

d?perdition je pense !! :icon_mrgreen:
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Messagepar Japamobile » Ven 10 DĂ©c 2004 14:22

c marrant moi avec le toit en verre ?a fait solarium...et je

mats quasiment jamais le chauffage :icon_mrgreen:

eninf bon doit faire moins froid chez moi :cool:
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Messagepar foudre » Ven 10 DĂ©c 2004 18:01

jmichel,

Mais ta culasse elle est chaude (sent la casserole oubli? sur le gaz) ou pas quand tu as roul? avec ton carton ?
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Messagepar jmichel » Ven 10 DĂ©c 2004 18:47

Japamobile a Ă©crit:c marrant moi avec le toit en verre ?a fait solarium...et je mats quasiment

jamais le chauffage :icon_mrgreen:

eninf bon doit faire moins froid chez moi :cool:


toi tu

es dans le sud , moi en seine et marne et aujourdh'ui par exemple je n'ai pas vu un rayon de soleil et il a fait 2 ? avec

du brouillard !!

Donc rat? pour le solarium , en plus ? 8 heures, il fait nuit et ? 17 heures aussi !!

:icon_biggrin:
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Messagepar NaviX » Lun 13 DĂ©c 2004 00:53

oups , j'viens de me relire et

j'voulais dire "vraiment pas difficile"
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Messagepar warrior » Lun 13 DĂ©c 2004 09:31

c'est bizare ma voiture ma fait un drole de coup hier soir,je roulais

tranquille dans mon villlage pour que le moteur chauffe pepere et au moment ou j'ai atteint la national que je prend

d'habitude pour all? sur la ville(et ou je pousse pour m'amus? un peut l'aiguille est descendu presque jusque 0 puis elle

est remont? d'un quart 3min et apres j'ai attendu un peut avant qu'elle monte normalement...
?a serai a cause du

froid???
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