NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX elle chauffe pasModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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moi l aiguille d?passe jamais le milieu
elle est au plus bas le matin et en 4 5mn elle monte a son max(juste en dessou de milieu) et l aire de la ventilation est chaud lui aussi en 4 5mn(pt etre meme moin) art.tuning, ta 100NX marche mieux que ton ancienne clio 16S? photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
Zino a raison vaut mieux un peu moins,
qu'un peu plus ! Mais bon l? ?a ? l'air beaucoup moins quand m?me ! Du coup tu ab?mes plus le moteur quand tu tires dedans ! V?rifie la fr?quence de mise ne route du ventilo : en hiver il ne devrait presque pas s'allumer. (sauf conduite sport et encore ! ) Si c'est ?a, calostat ou court-circuit du ventilo pour le d?clencher manuellement (le must pour g?rer la temp?rature sur circuit) quelquechose qui ne devrait pas influer normalement, mets toujours le curseur sur froid tant que l'aiguille de temp?rature ne monte pas : ?a r?duit le temps de chauffe ! PS:d?sol? pour les post pr?c?dent je croyais que tu parlais de la temp?rature dans l''habitacle.
attention quand meme si l'eau chauffe c'est qu'elle
r?cup?re la chaleur du moteur si elle ne chauffe pas...ben le moteur lui continue de chauffer et donc il n'est plus refroidi (l'aiguille de temperature est celle de l'eau et pas du moteur) donc vaut mieux trouver d'o? cela vient..... cicruit de refroidissement entartr? ? le calorstat ??? la pompe qui ne fait plus circuler le liquide ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
j'ai vu ?a une fois l'aiguile de temp? mont? jusqu'au rouge,ac ma
sunny c'est un mec qui 'la achet? qui a du tir? a froid dedan et le moteur n'a pas aim? dutout bref en totu cas c'est comme pose 4/5mn pour le temps de chauffe http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
c moi qui aie raison c la calorstat mon gas ?a
coute pas trop tu peux tjs tester car c pas bon un moteur qui chauffe pas bien! Salut je fais les peintures personnalisà ƒÂ©es sur les caisses moi c art tuning je suis sur marseille et je suis en partenariat avec à ƒÂ©volution tuning.Si vous voulez une peinture perso contactez moi!
Ben le calostat "grenouille" : il te fait monter rapidement en T?.
Si quand tu roules assez longtemps et que l'eau reste "froide" (termom?tre bas) ouvre le capot : si la culasse sent le chaud : pompe ou encrassement circuit. Si Culasse apparement froide : calostat. Tu as vidang? r?guli?rement l'eau ? (2 ? 4 ans entre 40 et 60 000km) ? Pour la pompe faut faire v?rifier la pression... Le calostat c facile ? changer et on en profite pour vidanger l'eau probablement qu'il reste ouvert , si tu veux faire le test qui est
tres interressant a voir . Tu vas chercher ton calostat(chez nous on dis thermostat) pis tu demanche celui sur l'auto et tu les mets dans une casserole sur le feu pour faire bouillir . La plupart du temps c'est parce qu'il ne ouvre pas et que le moteur chauffe qu'on le change met fais juste verifier si le vieux est ouvert et si le neuf est fermer ! C'est vraiment difficile a changer soi-meme . Lorsque tu es devant le moteur , le tuyau de droite qui part du bas du radiateur meme au "calostat" . Tu demanches demanche les 3 vis , tu tires sur le tuyau et tu tires sur le thermostat qui est juste dessous (attenttion le liquide va sortir , meme si vous avez videz le radiateur) . Ensuite tu mets le neuf (il doit avoir une fleche dessus pour que tu le mettes du bon bord (le p'tit trou vca en bas je pense) . Tu remets le tout en place et tu rempli ton radiateur , tu part le moteur sans mettre le bouchon et t'attend que ca deborde et que ca fasse pu de bulle . tu remets le bouchon et tu verifie le lendemain pour mettre le peu de liquide qui va manquer !
Oui mais au moins tu sais si ?a marche ou
pas ! Apr?s si il est encore bon, bah t'as gagn? une vidange du circuit de refroidissement !
J'ai mis un carton ce matin , c'est un peu mieux , mais elle reste
toujours dans le premier quart et l'air est moyennement chaud !! En plus avec le toit en verre il y a un max de d?perdition je pense !!
c marrant moi avec le toit en verre ?a fait solarium...et je
mats quasiment jamais le chauffage eninf bon doit faire moins froid chez moi plus de NX......mais toujours en Japs !
toi tu es dans le sud , moi en seine et marne et aujourdh'ui par exemple je n'ai pas vu un rayon de soleil et il a fait 2 ? avec du brouillard !! Donc rat? pour le solarium , en plus ? 8 heures, il fait nuit et ? 17 heures aussi !!
c'est bizare ma voiture ma fait un drole de coup hier soir,je roulais
tranquille dans mon villlage pour que le moteur chauffe pepere et au moment ou j'ai atteint la national que je prend d'habitude pour all? sur la ville(et ou je pousse pour m'amus? un peut l'aiguille est descendu presque jusque 0 puis elle est remont? d'un quart 3min et apres j'ai attendu un peut avant qu'elle monte normalement... ?a serai a cause du froid??? http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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