NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problà ƒÂ¨me mà ƒÂ©canique nx :(Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Probl?me m?canique nx :(Bah la titine m'en veut de ne pas servir en ce moment...
Pas d?marr?e depuis quasi 1 mois, j'?tais parti pour lui d?gourdir les jambes :D Plus de batterie, j'avais d? relaisser qq chose allum?, j'ai l'habitude... donc c?bles de batteries, coup de clef et d?marre au 1/4 de tour, comme d'hab; je la laisse tourner qq sec, d?branche les c?bles, ferme le capot, et c?le! :shock: Bizarre elle c?le jamais... je ressaye de la d?marrer avec les c?bles, impossible. J'attend le lendemain car press? et un peu ?nerv?, je ressaye, m?me constat: d?marre nickel, c?le au bout de qq secondes et apr?s rien. :evil: J'ai nettoy? nickel tout ce qui est cosses, j'ai fait tester les relais qui se trouvent ? c?t? de la batterie, en vain... Des id?es? Du connu??? L? je suis un peu ? cours... on me parle de la pompe ? essence qui serait en vrac, mais j'y crois pas trop. Nx vendue... en 2 roues dà ƒÂ©sormais!
c'est pas cool ?? :roll:
ca m'est arriv? lorsque j'ai vendu mon ex opel kadett, elle avait pas tourn?e depuis des mois, et ?? fesait presque comme toi, puis ?? a empir? : plus moyen de d?marrer ... :cry: en fait y'avait une durite d'ariv?e d'essence de perc?e, l?gerement, mais ?? suffisait ? faire un m?lange d'air je sais pas trop quoi (dixit le m?cano opel) ... c'est la seule chose qui me vient ? l'esprit, tu es le 1er a voir ce probleme C'est peut etre aussi l'alternateur qui se recharge pas :?: Tiens nous au courant
Non, tjs pas r?gler japamobile, mais faut avouer que je m'y suis pas pench? bcp ces derniers tps... :oops:
Mais l? vacances bient?t, je vais avoir le tps Pas l'alternateur en jeu, car m?me en laissant les c?bles branch?s c pareil :? Nx vendue... en 2 roues dà ƒÂ©sormais!
Je pense comme JM (et je te l'avais dit sur JPcar aussi)
Essaye avec une batterie NEUVE !!!! (emprunte la a kk un pour faire un ?ssai) plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon c pas la batterie, essay? une autre, que dalle....
C pas le filtre, je l'ai chang?, que dalle... :cry: J'ai d?branch? la durite d'arriv?e d'essence au niveau du moteur, lorsque je fais tourner le d?marreur, pas une goutte, que dalle; je me suis alors dit que cela venait du circuit d'alim en essence, j'ai donc essay? de brancher un r?servoir de bateau avec une pompe manuelle ? l'arriv?e moteur, afin de le gaver. R?sultat: tjs que dalle, elle ne tousse m?me pas!!! :shock: La titine me fait vraiment la gueule, je crois que j'ai plus d'autre choix que de l'emmener pour la 1?re FOIS chez NISSAN :shock: :? :? Nx vendue... en 2 roues dà ƒÂ©sormais!
une id?e pour toibonjour je suis nouveau sur se site , mais voila mon id?e pour moi ton bleme se situe dans l'alternateur qui est hs au niveau du pont d'iode c'est a peut pres certain a 80 pour cent donc remplace ton alternateur car le pont d'iode pour la 100 nx est cassy introuvable
voila a bientot
problemeok , mais c'est des moteurs ass? simple, si tu as de l'essence qui arrive c'est deja cella, mais si tu debranche les cables de demarage et que la voiture s'arrete c'est un bleme electrique ou electronique , le pont d'iode c'est aussi electronique, si tu es hs a se niveau elle ira jamais sans remplacer l'alternateur complet
a bientot
ce n'est pas un probl?me lorsque j'enl?ve les c?bles, car je les laisse... :?
Mathandra: ce que tu me dis ne m'arrange pas... c cher une pompe! De tt fa?on ?a fait une semaine que je l'ai d?pos?e chez Nissan, ils vt faire un diag et me tiennent au courant :oops: T'en avais eu pour combien? Nx vendue... en 2 roues dà ƒÂ©sormais!
pour moi c l'alternateur !!! ( ou la baterie)
d?duction rapide : si elle tourne kan les cables sont branch?, c ke la pompe ? essence fonction, si c t pas le cas, cable ou pas elle ne d?marerait pas. essais de te faire pr?t? une baterie, si ca marche c bon, mais le soucis c si la baterie est bien charg? il va faloir attendre un bon moment avant kel cale si c l'alteurnateur ki ne charge plus. je pencherais plus pour la baterie (ou un probleme d'alumage) car ca me s'emble bizar ke ton alternateur soit tomb? en rade juste parsque tu ne l'utilise pas !! par contre on c ke le froid n'arrange pas les bateries . a+
hum ... ?? serait pas la petite "cassette" dans le delco ? ca m'etait arriv? en roulant .... d'un coup le moteur s'est coup?, plus de jus ! :shock: Pas de freins, pas de DA rien .... heureusement que je roulais pas vite. J'en ai eu pour 18 € (c'?tait sur mon Opel aussi .... quelle merde cette caisse LOL !)
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |