NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Je broute a haut rà ƒÂ©gime :(Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Je broute a haut r?gime :(en
1-2-3 sa pe aller mais arriver en 4 a 5500 tours elle broute casi similaire au rupteur et en 5 je broute a 5000 tours :( D'ou cela peut il provenir ? ya une bride d'echapement a faire saut? ? bougie ? pompe a essence ? c'est chiant je depasse pas les 200 km/h sa me gonfle surtout que j'entend a peine le moteur :( merci de votre aide.
a mon avis c est un probleme de bougie
elle doivent etre un peu fatigu?e mais de bougies iridium et ca devrait mieux aller photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
c bizarre que tu broutes uniquement
en 4? et 5? en 1-2-3 ?a ne la fait pas du tout ???? tu broutes (le moteur s'?touffe) ou tu patines ???? (le moteur monte bien mais la caisse ne suit pas) plus de NX......mais toujours en Japs !
si tu n'as ce probleme que sur les deux derniers rapports ca ne peut pas venir d'un d?faut
moteur (tres peu probable en tout cas) ta boite as d? pas mal ramass? mais c'est bizarre parcequ'en general ce sont les 2-3 premiers rapports qui mangent le plus! qu'est-ce que tu appelles "brouter"? comme des micro-coupures? comme si tu arreter le moteur et qu'il redemarrer aussit?t? en marche arriere ca donne quoi?
c'est ce que je pense aussi c'est pour ?a que je voudrais plus de d?tails sur ses symptomes...la 5 est connu pour avoir un pb de longevit? sur le 2.0L ....mais la 4 + la 5...c louche plus de NX......mais toujours en Japs !
Bah c vrai qu ela 5 elle est foireuse sur le 2L : ? 70 000 le rapport faisait que sauter et
le concessionnaire Nissan ?tait ravi de me faire un devis... Et puis j'ai fait ?quilibrer mes pneus chez de vrai spros (et depuis chaque fois je tane le mec au gramme pr?s), j'ai vidang? la boite et j'ai totalement arret? de conduire la main sur le levier et... ...? 175 000 c toujours la m?me boite ! Plus aucun soucis ! j'ai la 1.6L inj.
Sa broute un peu dans le meme genre que le rupteur mais en un peu moins rapide :) , sinon sa le fait en premi?re a 7000tr (rupteur normal :) ) en 2 a 6800tr et en 3 a 6000tr , en 4 a 5500tr et en 5 a un peu plus de 5000tr. J'ai chang? filtre a air et essence donc sa vien pas de la. J'ai mit un additif dans l'essence et j'ai chang? le filtre juste apres donc le circuit est propre. BURN RUBBER NOT YOUR SOUL ...
c qui est bizarre dans ton truc ce que ?a ne le fait qu'en
4 et 5 si ?a te le faisait a toutes les vitesses ce serait un pb moteur ...genre allumage ou autre...mais l? plus de NX......mais toujours en Japs !
Cela peut il venir de la pompe a essence ? qui aurai un debit trop faible ?
Ben sinon je vais me prendre de bonne chtite bougie et pi on vera bien, sinon je sens que je vais demont? le moteur et voir un peu tous sa :) BURN RUBBER NOT YOUR SOUL ...
un pb d'allumage ou de filtre ?a te le ferais a tous les rapports
le truc bizarre la dedans c'est que ?a ne le fait qu'en 4? et 5? plus de NX......mais toujours en Japs !
Elle broute quand le moteur force alors !
Sur les rapports le splus elev?s et peut-?tre sur les interm?diaires en c?te ? Si c'est bien cela doit y avoir un pb m?lange air/essence... C'est une inj 1.6 ? Si y'a un d?bitm?tre verifie le et regarde que tu n'ai pas de prise d'air (durite perc?e, mal rentr?e...) apr?s le d?bim?tre Si c carbu, voir prise d'air aussi mais au niveau de la semelle... oui alors dans ce cas faut verifier l'allumage (bougie, faisceau, d?bimetre)
puis le filtre a essence plus de NX......mais toujours en Japs !
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