NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Direction assistà ƒÂ©eModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Direction assistSalut !
Premier gros probleme sur ma nx: Fuite dans le circuit de Direction Assist?e... Donc perte majeure de liquide. La pompe commen?ait a tourner a vide et a couiiiiiiner. Je pensai que c'etai la courroie.... 2 causes possibles soit usure de la durite, soit grippage de la pompe donc tuyaux forcent et crac..bien entendu ?a grippe encore plus la pompe de tourner a vide... Jespere que c la premiere raison Sinon je v avoir besoin d'une pompe de direstion assist?e. c tr?s cher chez nissan...d'ailleur je sais meme pas le prix mais je sens que c tres cher... Je cherchais a la rigueur une direction a cremaillere (sans assistance) comme un ami a moi a fait sur son crx Mais je croiq ue toutes les sunny de la meme ann?e ne sont sorties qu'avec DA. Et les nx ne sont sorties qu'avec direction assist?e. Ou alors aller taper dans les anciennes sunny mais faut voir pour la compatibilit?... donc si qunqun a des renseigment la dessus merci. Voila je vous tiendrai au courant @+ ! Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
cherche plutot une NX dans une casse ca doit se trouver quand meme
plus de NX......mais toujours en Japs !
tiens petite question sur la DA :
quand y fait froid en tournant le volant j'entend des petits "cloc cloc cloc" comme si mon tour de volant ?tait crant?.... mais ?a ne me le fait pas l'?t? (chaud)...donc je pense a la viscosit? de l'huile (???) mais j'aimerais savoir ce qu'est ce bruit exactement... Qui a une id?e ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
:shock: JAPA jai le m?me souci!!
jai pas remarqu? si c'?t? pluto quand il faisai froit ou chaud mais c vrai que moi aussi ma direction fait 2 ou 3 claquement quand je tourne fort..mais jai aucune id?e de quoi ca pe venir mais pour l'instant ca me pose pas de probl?me particulier
en fait je me demande si y a ps des petits pistons la dedans...je sais pas trop comment marche une DA faut que je me renseigne :?
plus de NX......mais toujours en Japs !
hello salut moi je suis allez voir dans une casse ver limoges pour une cremallere ! ben bingo ils ont une 100NX noir 1.6L cool ( je les emmen? au controle technique il m'ont di quelle avait rien) donc si t'en veut une et que tu veut te perdre dans le trou du c:l de la france ben vien lol ! 8)
:P sinon moi j'ai trouv? mon bonheur c a dire : volant tout bo , verin pour le coffre comme sa sa me tombe plus sur la geule et un 3 eme FEU STOP qui s'integre dans le creu du coffre je croyait que sa existait pas pour nx :P !! petite question : ma vitre electrique cot? passag? marche plus , je doit m'inquieter ?? c un fusible , mecanique ....... ??
ben coup de bol pour toi :D
pour le troisieme feu stop dans le "creux" du coffre c quoi ??? c pas celui du becquet ? pour ta fenetre passager verifie que tu n'a pas mais la s?curit? (tu sais le gros bouton cot? conducteur a cot? du bouton "auto" pourremonter les vitres ) plus de NX......mais toujours en Japs !
Moi je veux bien savoir ce qu'il se passe aussi la dedans car y a du bruit biiiizzzzaaaarrrr quand je suis ? l'arret et que je fais plusieurs tours de volant.... :roll:
1.6L - 102cv - '94
des jantes et c'est tout !!!
rele 3 eme stop se pose dans le creu du coffre !il y a un cache d'origine je croi !
haaa ben c le feu stop normal !!! (en option certe)
oui effectivement y a une place pr?vu c donc ?a que tu appelais un "creux" avait pas compris Bon qui c qui sait pour ce bruit dans la DA alors ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
Quelques news
Le petit tuyau de chez nissan vaut 68? hors taxe Ce qui fait cher Alors je v attendre un peu... Vraiment si je trouve pas je ferai comme certain ont fait sur des Tchou-Tchou au states c'est a dire transformer la DA en "cremaillere" en viran la pompe et en pontant les arriv?e de liquide sur la cremaillere. ?a me fait un peu peur mai g lu pas mal de temoignages de mecs qui l'ont fait sur Tchou-Tchou et ?a tien bien, on gagne le poid de la pompe et qques chevaux puisque la pompe n'est plus entrain?e par le moteur.G vu un dyno ou le mec a gagn? 7ch sur Tchou-Tchou grace a cette manip. Pour ce qui est de la direction qui fait du bruit, je vois pas ce que ?a pourrai etre...Bocal, tuyau, pompe et cremaillere...clac, ch? pas... De toutes les manieres j'ai trouv? le service manuel pour les 2.0 et les 1.6 d?s que je peu je met le lien.Tout y ai expliqu?...Vues eclat?e a l'appui. Ludo tient moi au couran si tu trouve ce que je cherche @+ ! Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
tiens je suis pas le seul a trainer sur le forum a des heures pareilles :)
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
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