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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Coup de gueule Controle technique

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Coup de gueule Controle technique

Messagepar Didier G » Mer 29 Déc 2004 10:21

Bon, hier, controle technique, dans l'urgence, pas pr?par? et mauvaises surprises :
-

amort avant droit ? 0%, les 3 autres ? 70-75 %
- disques avant et plaquettes HS (il y a pas un t?moin ?)le freinage est

impeccable, les disques corrects : voir la photo
- fuite "importante" ? l'?chappement (moi j'aime bien le joli bruit un

peu rauque...)

Mais l? o? c'est bizarre, c'est que ma caisse a fait moins de 3000 km depuis le dernier ct, et l?

:
- amort avant droit ? 67 %, les 3 autres ? 60-70 %
- disques et plaquettes OK
- la fuite d'?chappement (flexible)

?tait beaucoup plus grosse ? l'?poque (pas colmat?e) et ils n'avaient rien vu...

Et le plus dingue, c'est que je

suis mont? en 185 et qu'ils ne l'ont m?me pas vu, que j'avais oubli? ma roue de secours, rien vu, plus de lave glace

(bidon dans le coffre) rien vu non plus..., chang? mes ampoules de phares 100w par des 55W et je me suis plant?, j'ai un

phare jaune et un blanc, rien vu...

D'o? la question : qui connait un centre de CT ? Paris ou proche banlieue, avec

un m?cano un intelligent qui ne me prendrait pas pour un pigeon ? Attention, c'est pas pour passer une poubelle ? l'as,

mais je trouve d?bile de changer des disques qui freinent parfaitement, et je trouve tr?s suspecte la mesure de mes

amortisseurs... dont 3 se seraient am?lior?s depuis la derni?re fois... J'ai pas envie de les enrichir en plus d'une

contrevisite et je trouve que 64 euros c'est d?j? cher pour ce que c'est.
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Messagepar foudre » Mer 29 Déc 2004 10:42

Les disques faut mesurer leur epaisseur pour savoir s'ils sont foutus !
Je n'ai pas les chiffres en

t?te c'est de l'ordre de 2mm en - que la cote max : tel ? Nissan ils te le diront :wink:
Quant aux amortos moi il

sont lach? d'un coup d'un seul !
Du jour au lendemain ! Mais on s'en rends compte :icon_mrgreen:
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Messagepar Didier G » Mer 29 Déc 2004 11:09

Ca je peux comprendre qu'un amorto me l?che (mais ? 0% ?a se sent...),

mais je trouve tr?s tr?s bizarre que les mesures de 3 des amortos soient MEILLEURES :icon_question: que les pr?c?dentes....

je me demande si leur machine n'aurait pas p?t? un plomb ou si le m?cano n'aurait pas respir? trop d'?chappements ...
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Messagepar foudre » Mer 29 Déc 2004 12:31

Ah vi si tu ne sens aucun d?faut (et ? 0% qi tu la secoues un peu la NX

elle doit se mettre en raisonnance !)...
La contrevisite tu peux la passer ailleurs c s?r mais tu risque de la payer plus

cher ?
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Messagepar Japamobile » Mer 29 Déc 2004 16:15

ha savoir que les machines

des controles techniques ne sont pas toutes les memes et des fois ont des petites diff?rences d'?talonnage

mais il

est clair que le gars qui le fait y joue beaucoup

perso sur ta photo j'aime pas trop la gueule de tes disques

:icon_confused:
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Messagepar Didier G » Mer 29 Déc 2004 16:29

perso sur ta photo j'aime pas trop la gueule de tes disques




QWAA des disques qui ont au maximum 200 000 km... SCHOCKING ! (en fait je sais pas quand ils

ont ?t? chang?s) :lol:
je crois que je vais mettre un bon coup de brosse pour nettoyer tout ?a, les mesurer et changer

les plaquettes (pourtant il reste 4 bons millim?tres de garniture, soit 40 % de la plaquette d'origine non ?)
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Messagepar foudre » Mer 29 Déc 2004 17:42

Oul? , une garniture neuve

d?passe les 10mm ! Elle doit m?me faire le double ! Alors avec tes 4mm te reste pas grand-chose ! De toute facon quand on

change les disques, on change les plaquettes...
ET pour la tof, j'avais pas bien remarqu? mais japa ? raison !
La

rainure creus?e par les plaquettes ? l'air de faire bien 3 ? 4 mm (rien que pour ce cot?, le double presque avec le derri?re

!)
Alors que l'on consid?re un disk hs quand ya environ 1? 2 mm d'usure au total :icon_evil:
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Messagepar Didier G » Mer 29 Déc 2004 17:53

Oul? la garniture d?passe les 10mm ! Elle doit

m^me fair ele double neuve !

PEUH farceur ! 2 cm de garniture de chaque c?t?, ?a me parait ?norme

(faut dire que je suis plus habitu? ? la moto o?la plaquette neuve fait moins de 5mm et pourtant ?a freine autrment mieux que

les voitures...)

En tout cas pour moi, tant que le disque n'est ni ray?, ni voil?, et que la plaquette n'est pas

finie, le freinage doit ?tre le m?me.

Je vais mesurer l'?paisseur du disque car je sais pas si le d?port correspond ?

l'usure, il faut que je mesure ?a et que je regarde combien coutent les disques pour le 2l
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Messagepar Japamobile » Mer 29 Déc 2004 18:26

heu didier la garniture doit plutot approch? des 1cm - 1.5cm sur le 1.6L j'ai du ma la

croire que ce soit plus fin sur le 2.0 :wink:

a gauche plaquette us?es (doit rester 2mm) a droite plaquette

neuve
Image

on est loin de tes "40%"

:icon_mrgreen: et je parle meme pas de tes disques :wink:
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Messagepar Didier G » Mer 29 Déc 2004 18:45

Bon ok je vais les garder pour mon v?lo, mais je veux mesurer d'abord et ?tre s?r :icon_razz:

:icon_razz: :icon_razz:
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Messagepar foudre » Mer 29 Déc 2004 18:49

didier ,

tu oublies juste un truc : la course du piston de freinage !
Si tes disques sont trop fins et plaquettes trop us?es, tes

pistons vont travailler en bout de course et au mieux ils vont fuir...
...au pire...
Mais bon c ? toi de voir hien, moi

ce que j'en dit... :icon_rolleyes:
C pa spour rien qu'il y a une ?paisseur mini pour les disques :wink:
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CT

Messagepar silver57 » Mer 29 Déc 2004 19:21

salut didier

Pour

ton CT, a mon humble avis tes disques sont a pr?voir des que tes plaquettes arrivent a termes, je suis mecano de garage, et

je n'aime pas les frais sans motifs legitime....Mais le controle technique et la pour faire l'etat de sant? de ton

vehicule CAd pour te signaler les futures Pieces a remplacer pour ta "Propre S?curit?".......
En se qui conserne ton taux

O pour un amortisseur cela me semble pe Probable.....il dois cogner a fond dans les trous alors!!!???
voila
sinon je te

conseil de changer de Cremerie pour le Ct
@+++
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Re: CT

Messagepar Japamobile » Jeu 30 Déc 2004 07:57

[quote="silver57"]salut didier
Mais le

controle technique et la pour faire l'etat de sant? de ton vehicule CAd pour te signaler les futures Pieces a remplacer pour

ta "Propre S?curit?".......[quote]
ha....c'est pour ?a qu'ils m'ont laiss?s passer une caisse qui n'avait que 3 ?crous

sur une roue et dont ce n'etait absolument pas les bons en plus :icon_mrgreen:
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Messagepar Didier G » Jeu 30 Déc 2004 09:15

silver57
salut didier
Mais le controle technique et la pour faire l'etat de sant? de ton

vehicule CAd pour te signaler les futures Pieces a remplacer pour ta "Propre

S?curit?".......

C'est sur que ?a fait d?sordre, mais moi je suis arriv? avec 2 pneus en 185 (donc

inadapt?s au 2L) et ils n'ont rien vu... quand je pense au nombre de gars qui changenet leurs jantes pour passer le CT

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

par contre, la contre visite pour la seconde ampoule d?clairage de la

palque arri?re.... ben je suis presque content d'avoir ? changer mes disques.... pour ne pas y retourner juste pour ?a !

:icon_argue:
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salut

Messagepar lafurya » Lun 30 Mai 2005 20:28

salut
pour ton information , la cote d'usure(mesure minimum) de tes disques est pour l'avant de 24 mm en disques ventil? et de 8mm pour tes disques arr.
maintenant , tu peux tjrs les rectifier chez un tourneur ( 50 e les 4)
bon courrage! :icon_mrgreen:
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