NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Coup de gueule Controle techniqueModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Coup de gueule Controle techniqueBon, hier, controle technique, dans l'urgence, pas pr?par? et mauvaises surprises :
- amort avant droit ? 0%, les 3 autres ? 70-75 % - disques avant et plaquettes HS (il y a pas un t?moin ?)le freinage est impeccable, les disques corrects : voir la photo - fuite "importante" ? l'?chappement (moi j'aime bien le joli bruit un peu rauque...) Mais l? o? c'est bizarre, c'est que ma caisse a fait moins de 3000 km depuis le dernier ct, et l? : - amort avant droit ? 67 %, les 3 autres ? 60-70 % - disques et plaquettes OK - la fuite d'?chappement (flexible) ?tait beaucoup plus grosse ? l'?poque (pas colmat?e) et ils n'avaient rien vu... Et le plus dingue, c'est que je suis mont? en 185 et qu'ils ne l'ont m?me pas vu, que j'avais oubli? ma roue de secours, rien vu, plus de lave glace (bidon dans le coffre) rien vu non plus..., chang? mes ampoules de phares 100w par des 55W et je me suis plant?, j'ai un phare jaune et un blanc, rien vu... D'o? la question : qui connait un centre de CT ? Paris ou proche banlieue, avec un m?cano un intelligent qui ne me prendrait pas pour un pigeon ? Attention, c'est pas pour passer une poubelle ? l'as, mais je trouve d?bile de changer des disques qui freinent parfaitement, et je trouve tr?s suspecte la mesure de mes amortisseurs... dont 3 se seraient am?lior?s depuis la derni?re fois... J'ai pas envie de les enrichir en plus d'une contrevisite et je trouve que 64 euros c'est d?j? cher pour ce que c'est. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ca je peux comprendre qu'un amorto me l?che (mais ? 0% ?a se sent...),
mais je trouve tr?s tr?s bizarre que les mesures de 3 des amortos soient MEILLEURES que les pr?c?dentes.... je me demande si leur machine n'aurait pas p?t? un plomb ou si le m?cano n'aurait pas respir? trop d'?chappements ...
ha savoir que les machines
des controles techniques ne sont pas toutes les memes et des fois ont des petites diff?rences d'?talonnage mais il est clair que le gars qui le fait y joue beaucoup perso sur ta photo j'aime pas trop la gueule de tes disques plus de NX......mais toujours en Japs !
QWAA des disques qui ont au maximum 200 000 km... SCHOCKING ! (en fait je sais pas quand ils ont ?t? chang?s) je crois que je vais mettre un bon coup de brosse pour nettoyer tout ?a, les mesurer et changer les plaquettes (pourtant il reste 4 bons millim?tres de garniture, soit 40 % de la plaquette d'origine non ?)
Oul? , une garniture neuve
d?passe les 10mm ! Elle doit m?me faire le double ! Alors avec tes 4mm te reste pas grand-chose ! De toute facon quand on change les disques, on change les plaquettes... ET pour la tof, j'avais pas bien remarqu? mais japa ? raison ! La rainure creus?e par les plaquettes ? l'air de faire bien 3 ? 4 mm (rien que pour ce cot?, le double presque avec le derri?re !) Alors que l'on consid?re un disk hs quand ya environ 1? 2 mm d'usure au total
PEUH farceur ! 2 cm de garniture de chaque c?t?, ?a me parait ?norme (faut dire que je suis plus habitu? ? la moto o?la plaquette neuve fait moins de 5mm et pourtant ?a freine autrment mieux que les voitures...) En tout cas pour moi, tant que le disque n'est ni ray?, ni voil?, et que la plaquette n'est pas finie, le freinage doit ?tre le m?me. Je vais mesurer l'?paisseur du disque car je sais pas si le d?port correspond ? l'usure, il faut que je mesure ?a et que je regarde combien coutent les disques pour le 2l
heu didier la garniture doit plutot approch? des 1cm - 1.5cm sur le 1.6L j'ai du ma la
croire que ce soit plus fin sur le 2.0 a gauche plaquette us?es (doit rester 2mm) a droite plaquette neuve on est loin de tes "40%" et je parle meme pas de tes disques plus de NX......mais toujours en Japs !
didier ,
tu oublies juste un truc : la course du piston de freinage ! Si tes disques sont trop fins et plaquettes trop us?es, tes pistons vont travailler en bout de course et au mieux ils vont fuir... ...au pire... Mais bon c ? toi de voir hien, moi ce que j'en dit... C pa spour rien qu'il y a une ?paisseur mini pour les disques CTsalut didier
Pour ton CT, a mon humble avis tes disques sont a pr?voir des que tes plaquettes arrivent a termes, je suis mecano de garage, et je n'aime pas les frais sans motifs legitime....Mais le controle technique et la pour faire l'etat de sant? de ton vehicule CAd pour te signaler les futures Pieces a remplacer pour ta "Propre S?curit?"....... En se qui conserne ton taux O pour un amortisseur cela me semble pe Probable.....il dois cogner a fond dans les trous alors!!!??? voila sinon je te conseil de changer de Cremerie pour le Ct @+++ a nouveau une 100Nx Blanche
Re: CT[quote="silver57"]salut didier
Mais le controle technique et la pour faire l'etat de sant? de ton vehicule CAd pour te signaler les futures Pieces a remplacer pour ta "Propre S?curit?".......[quote] ha....c'est pour ?a qu'ils m'ont laiss?s passer une caisse qui n'avait que 3 ?crous sur une roue et dont ce n'etait absolument pas les bons en plus plus de NX......mais toujours en Japs !
C'est sur que ?a fait d?sordre, mais moi je suis arriv? avec 2 pneus en 185 (donc inadapt?s au 2L) et ils n'ont rien vu... quand je pense au nombre de gars qui changenet leurs jantes pour passer le CT par contre, la contre visite pour la seconde ampoule d?clairage de la palque arri?re.... ben je suis presque content d'avoir ? changer mes disques.... pour ne pas y retourner juste pour ?a !
salutsalut
pour ton information , la cote d'usure(mesure minimum) de tes disques est pour l'avant de 24 mm en disques ventil? et de 8mm pour tes disques arr. maintenant , tu peux tjrs les rectifier chez un tourneur ( 50 e les 4) bon courrage!
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